Allumage motobeC

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

Allumage motobeC

Message par hammeur13 »

bonjour , sur ma motobecane av89 couleur chaudron , je n'arrive pas a démonté lallumage , que faut t'il comme outil pour le démonter? enfin pour lever la premier cloche qui me permettra de voir linterieur de lallumage.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

yinyin

Message par yinyin »

hum je ne voit pas trop quelle mob c'est mais si c'est un alumage a rupteur ( prend des photos stp ce sera plsu simple )
donc si c'est a rupteur , tu prend un bloque piston ( ton pro peut t'en preter ou un de tes pote ) puis sa depend de l'ecrou, si il est droit enfin je veut dire que tu peut y metre une clée de 32 environ je croi et bien c'est tres bien mais je ne pensse pas que ce soit sa d'origine
si c'est un truc lisse avec un trou carré au milieu tu a 2 solutions :
ou tu prend un marteau et un burin et tu tape pour le desserer
ou tu prend une clée je ne sait plsu comment sa s'apelle, on peut metre des embout dessu ets la ... il y en a qui ont des embout carré enfin toute mais je veut dire des embout carré du meme diametre que ce trou qu'il y a sur l'ecrou et bien tu enfonce cette clée dedans avec un marteau en général puis pareil au marteau car souvent c'est tres serrer
je croi qui le filetage est inversser par contre a confirmer ....
mais dans le cas ou tu as un ecrou rond llisse avec ce carré au centre et bien je te consseille d'en racheter un ou l'on peut metre une clée sa en vaut le coup perssonellement je ne les trouve pas du tout pratique ces ecrou d'origine

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Allumage à Rupteur, c'est toujours avec un arrache traditionnel mais là t'arrache pas le volant mais la came et c'est bien la merde desfois sinon ta cloche, tu démontes ton écrou et elle devrait sortir sans problème, pour la came si elle sort pas chalumeau tu chauffes et vu qu'c'est de l'alu ça ira vite sinon disqueuse en fesant gaff au vilo :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

yinyin

Message par yinyin »

t'es un pti peu bourin :D :lol:
nan mais a moin que tu n'ai plsu de filetage sur ta came ben essaye un pti arache 3 dents ou 2 dent sperso j'ai deja fait comme sa
mais si il y a du filtage sa a toujours marcher moi meme rouiller avec un arache expret mais la il demandais juste pour enlever la cloche je crois

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

c'est un "carrée"
un mec ma dit quil fallait juste un bloc piston et une clée carré , merci qd meme.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

salut

si il et comme sa bas ses un electro :wink:

Image
Image
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

TheSymbiote
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:52

Message par TheSymbiote »

salut,
la av89 est a rupteur a ma connaissance.
C'est une mob haut de gamme orange, genre 88 en plus belle.
Arrache volant traditionnel & bloc piston.
A+
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... ite3wp.jpg
voilà c'est un allumage comme ca . au milieu , il faut une clée carrée. Pour lever la premiere partie , il me faut juste la clée carrée et un bloque piston?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Verrouillé