probleme démarrage [vidéo]
elle a pas 3 mois l'essence si elle a 2 c'est déja pas mal.
les plans comme je l'ai dis on étais refais avant montage et le décompresseur n'a pas été branché .
et j'ai le meme probleme monté sur l'av10 liquide ou la aussi tout les joints sont neufs, tout les tests que j'ai fait aujourd'hui étaient sur av10.
mais ce que je comprends pas c'est que quand je pousse elle démarre bien sans accéléré puis des que j'arrete de pousser elle calle.
les plans comme je l'ai dis on étais refais avant montage et le décompresseur n'a pas été branché .
et j'ai le meme probleme monté sur l'av10 liquide ou la aussi tout les joints sont neufs, tout les tests que j'ai fait aujourd'hui étaient sur av10.
mais ce que je comprends pas c'est que quand je pousse elle démarre bien sans accéléré puis des que j'arrete de pousser elle calle.
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Bah ça sent la fuite niveau culasse, pas de puissance.
C'est pour ça que je pensais au décompresseur ou aux plans de joint, ou au joint.
Prise d'air ça le fait aussi, éventuellement.
Ou bien l'allumage... Comment être sûr du calage... ?
C'est pour ça que je pensais au décompresseur ou aux plans de joint, ou au joint.
Prise d'air ça le fait aussi, éventuellement.
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ben en vérifiant avec ta technique le calage était bon donc je pense qu'il doit etre ok.
je vais voir çà demain. Mais je commence a desespéré.
en tout cas merci de ton aide calimero
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Ton décompresseur, j'y fais pas confiance, si tu es sûr de ton allumage, de ton joint et de tes plans de joint.
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J'y pense maintenant, un pot bouché fait les mêmes symptômes
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pas bête.
Envoie le décapeur thermique dans l'entrée du pot, et si tu as, le chalumeau sur le corps !
Il brillera de l'intérieur après !
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Si tu n'as que le chalumeau, envoie-le dans l'entrée du pot. (le coude)
C'est quel pot ? Si c'est l'origine, démonte-le pour le décalaminer.
Pour un pot long, enlève la cartouche. (et refais celle-ci à neuf par la même occasion, en changeant la laine de céramique et en décalaminant le tube de mitraillette au chalumeau)
C'est quel pot ? Si c'est l'origine, démonte-le pour le décalaminer.
Pour un pot long, enlève la cartouche. (et refais celle-ci à neuf par la même occasion, en changeant la laine de céramique et en décalaminant le tube de mitraillette au chalumeau)
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j'ai eu un élan de motivation et je suis sorti dessus !
j'ai changé le pot leovince par le doppler que j'ai reçu y a un mois je l'avais refait et décalaminé.
Aprés avoir monté le pot dopller, mis un cornet visser la vis d'air et de ralenti a fond j'ai réussi a démarrer a lever la roue arriere et elle tenait a peu prés bien le ralenti.
Mais en accélérant, tjr la roue arriere levée, elle avait un mal fou a prendre ses tours et y avait une fumée blanche qui sortait du pot et quelques petites étincelles par si par là. Je me suis arrété la avant que çà ne devient dangereux^^
j'ai changé le pot leovince par le doppler que j'ai reçu y a un mois je l'avais refait et décalaminé.
Aprés avoir monté le pot dopller, mis un cornet visser la vis d'air et de ralenti a fond j'ai réussi a démarrer a lever la roue arriere et elle tenait a peu prés bien le ralenti.
Mais en accélérant, tjr la roue arriere levée, elle avait un mal fou a prendre ses tours et y avait une fumée blanche qui sortait du pot et quelques petites étincelles par si par là. Je me suis arrété la avant que çà ne devient dangereux^^
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Essaye de démarrer ton moteur à l'envers pour voir s'il tourne mieux ; chuis sérieux, là, je voudrais juste lever le doute sur le calage.
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Elle broute ? Breuleueuuuuu breuleuleuuuuuu pout. pout.
Tu nous fais un enregistrement ? (ou vidéo)
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@fluke : çà ne coute rien d'essayer.
@calimero: je vais voir çà demain le temps que je recharge le camescope.
c'est pas vraiment qu'elle broute elle stagnait au meme régime moteur puis monté d'un cran et restagnait a un autre régime moteur.
@calimero: je vais voir çà demain le temps que je recharge le camescope.
c'est pas vraiment qu'elle broute elle stagnait au meme régime moteur puis monté d'un cran et restagnait a un autre régime moteur.
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Avec la fumée, ça sent l'allumage...
A voir sur la vidéo.
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Les étincelles me font sérieusement penser a un mauvais calage d'allumage.
Une fois j'étais méchamment décalé, les étincelles sortaient de ma cartouche de black gun, enfin c'était plus des flammes, 10cm de long
Une fois j'étais méchamment décalé, les étincelles sortaient de ma cartouche de black gun, enfin c'était plus des flammes, 10cm de long
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Où ça, les étincelles ?dexinomob a écrit :Mais en accélérant, tjr la roue arriere levée, elle avait un mal fou a prendre ses tours et y avait une fumée blanche qui sortait du pot et quelques petites étincelles par si par là. Je me suis arrété la avant que çà ne devient dangereux^^
A quel(s) endroit(s) ??
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Des étincelles électriques ? ou "de feu" ?
Une masse merdique ?
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Moi non plus, mais ce que tu décris correspond bien à pas assez d'avance, je ne sais pas te dire pourquoidexinomob a écrit :je vois pas ce qu'il y a que je fais pas de bien sur cet allumage
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Ca vient de l'allumage ça, parce que moi aussi quand j'avais pas ma pige, l'allumage était calé à l'arrache (Bravo Boardy .... ) et quand j'ai voulu démarrer la mob, j'avais des flammes de 5-10cm qui sortaient du pot, et ça faisait les mêmes symptômes (broutage, flammes, calage).
Refait y donc l'allumage, et tu verra le bonheur sera là.
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
l'allumage est bon puisqu'il marchait sur la mob de mon pote!
c'est pas des flammes qui sortaient je pense que c'étais plutot de la calamine qui bulait un peu
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Il marchait sur la mob de ton pote parcequ'il était bien calé.
Tu dois louper un truc quelque part c'est pas possible autrement
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Ca te coûte quoi de regarder ? Ca prend 2 minutes et au moins tu sera sûr ....
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......des flammes ????,
tu parles de la turkish, Boardy ?
tu parles de la turkish, Boardy ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
çà en deviendrait presque comique, aujourd'hui incapable de la démarrer je pousse sa pétatrade un peu juste le temps de lever la roue arriere et hop çà cale.
çà me despére tout çà je sais plus quoi faire.
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T'as essayé dce démarrer dans l'autre sens ?
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