poncage d'un cylindre ?
poncage d'un cylindre ?
bonjour je voudrais savoir si je pouvais poncer mon cylindre pour le rendre plus beau ? est-ce qu'il n'y a pas de risques ?
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
un p'tit coup de sable, et c'est tout beau
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Fais-le toi-même.
Mais tu sais, déjà le mettre dans une bassine pleine d'essence et le frotter énergiquement avec une brosse bien dure, ça le rend nickel !
Ensuite tu le passes à la vaisselle (produit vaisselle et eau chaude) et tu rinces à l'eau chaude, il sera beau déjà.
(la vaisselle c'est pour enlever la terre et le sable qui ont pu se loger dans le cylindre ou les transferts pendant que tu faisais à l'essence)
Mais tu sais, déjà le mettre dans une bassine pleine d'essence et le frotter énergiquement avec une brosse bien dure, ça le rend nickel !
Ensuite tu le passes à la vaisselle (produit vaisselle et eau chaude) et tu rinces à l'eau chaude, il sera beau déjà.
(la vaisselle c'est pour enlever la terre et le sable qui ont pu se loger dans le cylindre ou les transferts pendant que tu faisais à l'essence)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
le faire soit même? tu veux dire le rendre beau?
car bon tout le monde n'a pas de compresseur a la maison
car bon tout le monde n'a pas de compresseur a la maison
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Heu, non, mais tout le monde a au moins un pote ou un oncle qui a ça ?
Non ?
Moi, en tout cas oui.
Note pour torreto : un cylindre couleur alu terni se refroidit mieux.
Non ?
Moi, en tout cas oui.
Note pour torreto : un cylindre couleur alu terni se refroidit mieux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
bah ouais mais c'est pas évident! moi perso y'aurai pas fluke et bien c'était mort
autre soluce, tu envoie ton moulin a faire chez fluke moyennant son accord et une petite rémunération + les frais de ports
autre soluce, tu envoie ton moulin a faire chez fluke moyennant son accord et une petite rémunération + les frais de ports
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Note pour torreto : un cylindre couleur alu terni se refroidit mieux.
merci pour la note CalimeroTeknik
et c'est aussi pour dire que j'avais un compresseur ( vous parler bien des compresseur que l'on trouve dans le magasins comme brico dépôt )
merci pour la note CalimeroTeknik
et c'est aussi pour dire que j'avais un compresseur ( vous parler bien des compresseur que l'on trouve dans le magasins comme brico dépôt )
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6
bah pas un compresseur pour gonfler les balons, ni le truc qui se branche sur allume cigare, un bon compresseur avec une cuve de 100litre quoi, pour gonfler des pneus de bagnole par exemple
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, ça :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alors faut un pistolet à sabler, vois si on peut te prêter ça.
Si tu veux en acheter un, montre-le à Fluke avant, il te donnera son avis.
Si tu veux en acheter un, montre-le à Fluke avant, il te donnera son avis.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Un petit coup de brosse à polir ensuite, une couche de vernis HT, c'est encore mieux que du neuf
Le cylindre était dans le même état que la culasse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane