bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Maximemobeur
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bougie

Message par Maximemobeur »

:sign37: Salut,
alors voilà, je voulais savoir si il fallait que je change ma bougie si je remplace mon carbu de 15 par un carbu de 17.5

PS:ma bougie est une B7HS :icon_salut:
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

fluke
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Message par fluke »

Déja la B7 était trop chaude pour ta config

Mets une B8, et essaie une B9 l'été
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

On est pas obligé, seulement, dans son cas, la sienne est beaucoup trop chaude, il risque de trouer son piston...

Même sur un origine, je trouve que B7, c'est un peu chaud; il vaut mieux rouler un B8.
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alex51man
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Message par alex51man »

fluke a écrit :Déja la B7 était trop chaude pour ta config

Mets une B8, et essaie une B9 l'été
+ 1
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Je suis du même avis.

Au grand minimum B8, le mieux êtant une B9 surtout lorsqu'il fait chaud.


Pour un moulin très poussé, l'idéal est de carrément monter jusque B10.


Encore il y a 2 jours, un pote a explosé son haut moteur tout bêtement à cause d'une b8es au lieu d'une b9. Lors d'un test d'allumage il avait posé une b8, et a finalement oublié de remettre une 9.

D'accord c'est une mtx 125, mais les conséquences sont les mêmes que pour une mob. Le piston n'a pas été troué, mais l'électrode de la bougie a fini par fondre entièrement.

D'abord il a perdu des perfs, et finalement la porcelaine à l'intérieur de la bougie est tombée en miettes avant de descendre exploser le moulin :lol:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

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torreto
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Message par torreto »

met une b9 :wink:
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6

fluke
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Message par fluke »

Trop froid la B9 sur un T6
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Maxime, le changement de carbu ne change absolument pas le bougie nécessaire.

Quel que soit ton carbu, 15SHA, 15PHBG, 17PHBG, 19PHBG, sur ta config y faut une B8. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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