poncage d'un cylindre ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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torreto
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poncage d'un cylindre ?

Message par torreto »

bonjour je voudrais savoir si je pouvais poncer mon cylindre pour le rendre plus beau ? est-ce qu'il n'y a pas de risques ? :rider: :rider: :rider:
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mécamob
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Message par mécamob »

tu peut mais tu va te faire chier pour pas grand chose surtout si apres t'a des fuites a la rotule :wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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mbkeur
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Message par mbkeur »

rien à voir avec la rotule , il va pas poncer le filtage de pot

tu peux le poncer à l'exterieur pour le rendre plus beau comme tu dis , mais ponce pas sur les plans de joints :wink:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

un p'tit coup de sable, et c'est tout beau :arrow:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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Message par magnumXR85 »

florenr51xr a écrit :un p'tit coup de sable, et c'est tout beau :arrow:
j'avoue le cylindre est comme neuf après
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torreto
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Message par torreto »

combien ca coute de la faire sabler ? :rider:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Fais-le toi-même. :wink:

Mais tu sais, déjà le mettre dans une bassine pleine d'essence et le frotter énergiquement avec une brosse bien dure, ça le rend nickel !

Ensuite tu le passes à la vaisselle (produit vaisselle et eau chaude) et tu rinces à l'eau chaude, il sera beau déjà.

(la vaisselle c'est pour enlever la terre et le sable qui ont pu se loger dans le cylindre ou les transferts pendant que tu faisais à l'essence)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lowentity
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Message par lowentity »

le faire soit même? tu veux dire le rendre beau?

car bon tout le monde n'a pas de compresseur a la maison :?
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Message par CalimeroTeknik »

Heu, non, mais tout le monde a au moins un pote ou un oncle qui a ça ?
Non ?

Moi, en tout cas oui.


Note pour torreto : un cylindre couleur alu terni se refroidit mieux.
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Message par lowentity »

bah ouais mais c'est pas évident! moi perso y'aurai pas fluke et bien c'était mort

autre soluce, tu envoie ton moulin a faire chez fluke moyennant son accord et une petite rémunération + les frais de ports
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torreto
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Message par torreto »

Note pour torreto : un cylindre couleur alu terni se refroidit mieux.
merci pour la note CalimeroTeknik
et c'est aussi pour dire que j'avais un compresseur ( vous parler bien des compresseur que l'on trouve dans le magasins comme brico dépôt ) :wink:
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Message par lowentity »

bah pas un compresseur pour gonfler les balons, ni le truc qui se branche sur allume cigare, un bon compresseur avec une cuve de 100litre quoi, pour gonfler des pneus de bagnole par exemple :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, ça :

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Message par torreto »

ouai c'est bon j'ai ca comme type de compresseur :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Alors faut un pistolet à sabler, vois si on peut te prêter ça.

Si tu veux en acheter un, montre-le à Fluke avant, il te donnera son avis.
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fluke
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Message par fluke »

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Un petit coup de brosse à polir ensuite, une couche de vernis HT, c'est encore mieux que du neuf

Le cylindre était dans le même état que la culasse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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torreto
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Message par torreto »

ok merci je vais voir ce que je peut faire pour mon bon vieux cylindre :wink: :wink: :wink:
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