La prépa du cylindre est terminée
Avec la calculette de Fluke, ça me donne un échappement de 159°
En pratique, avec le disque à diagramme, j'ai 161°
La différence s'explique par la distance entre le haut de la lumière d'échapp et le haut du cylindre, qui est pas exactement la distance entre le haut de la lumière et le PMH.
En résumé, ca donne 114° / 161° , donc un écart de 47°. Avec un joint d'embase de 0,3mm. Plutôt bien pour faire de la ville non ?
J'ai remarqué que le transfert arrière est plus haut que les deux autres. Son bord supérieur est au même niveau que les deux autres, mais il descend plus bas que les latéraux... C'est curieux, surtout que le piston obstrue partiellement toutes les lumières au PMB.
Place aux photos,
Je trouve que la forme de l'échappement en haut est pas assez bombée ?
Les transferts, la taille de la photo ne permet pas de voir que le transfert arrière descend plus bas que les autres.
Sinon, en enlevant la cloche du vario pour l'alléger, mon arrache a ripé car pas suffisamment vissé, les filetages étaient propres mais c'était dur ç visser j'ai eu peur de tout casser. Filetage de la cloche légèrement foiré, mais pas moyen de visser l'arrache malheureusement. Puis je me suis souvenu d'un gars qui avait rattrapé le filetage de son vilo à la lime xD Donc j'ai fait la même chose, au marteau
C'est réparé
Ca c'était pour la petite histoire. Les garnitures de l'embrayage moteur sont épaisses de 2,9mm autrement dit c'est tout neuf. Je prévois de les raccourcir, et enlever l'embrayage "poussette" si le kick ne fait pas des siennes.
J'suis tout content, si vous avez des critiques positives ou négatives à faire, je prend