Quelle pot pour ma config
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Quelle pot pour ma config
Bonsoir !
Je suis nouveau sur le fofo et j'aurais voulus avoir des conseil avisés sur le choix de mon pot pour ma mbk51
Ma config:
Kit polini 50W préparer G2 (186°/126°)
Bas moteur origine préparer G3 ("plaque" recouvrant les masses du vilo )
Carbu phbg 19mm
Vario bidalot G1/G2 junior
Allumage origine
Vilo doppler Er1 (je sais pas terrible mais bon)
Roulement C3
Clapet adige 19mm
Et pot NINJA F50 ...
J'aurais voulus savoir si je pouvait garder mon pot qui est plutôt fait pour le bas et mi-régime ou passer sur un ninja G2 carte noire ou un Doppler ???
Merci
Je suis nouveau sur le fofo et j'aurais voulus avoir des conseil avisés sur le choix de mon pot pour ma mbk51
Ma config:
Kit polini 50W préparer G2 (186°/126°)
Bas moteur origine préparer G3 ("plaque" recouvrant les masses du vilo )
Carbu phbg 19mm
Vario bidalot G1/G2 junior
Allumage origine
Vilo doppler Er1 (je sais pas terrible mais bon)
Roulement C3
Clapet adige 19mm
Et pot NINJA F50 ...
J'aurais voulus savoir si je pouvait garder mon pot qui est plutôt fait pour le bas et mi-régime ou passer sur un ninja G2 carte noire ou un Doppler ???
Merci
Le ninja G3 est pas mal avec le polini, mais vu tes diagrammes peut-être qu'un ninja G2 ou giannelli black gun s'accorderais pas mal ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Alors la détrompe-toi, beaucoup de posseseurs de ce kit et de ce pot (moi y compris mais pas longtemps ), confirmerons que sa s'accorde très bien (du moins stock, vu ta prépa je sais pas trop ... mais ce pot est très polyvalent !
Le black gun est semblable au ninja g2, très creux en bas, s'accorde super en haut régime
Doppler, je pense pas, il est pas conçu pour des diagrammes élevés ...
Enfin, ton choix dépend aussi de ce que tu cherche ... patate ou pointe ... ou compromis ...
Le black gun est semblable au ninja g2, très creux en bas, s'accorde super en haut régime
Doppler, je pense pas, il est pas conçu pour des diagrammes élevés ...
Enfin, ton choix dépend aussi de ce que tu cherche ... patate ou pointe ... ou compromis ...
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Le black gun n'est pas du tout bruyant, le bruit de mon admission couvrait le bruit du pot et c'était pas du tout creux a bas régimes avec mon kit bidalot.
Je penserais a un Ninja G2 ou un black gun pour ta config
Aurais tu des photos des carters ?
edit : maintenant que je réfléchis j'étais jamais vraiment a bas régimes en 10*60 avec la poulie d'embrayage
Je penserais a un Ninja G2 ou un black gun pour ta config
Aurais tu des photos des carters ?
edit : maintenant que je réfléchis j'étais jamais vraiment a bas régimes en 10*60 avec la poulie d'embrayage
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
tout a fait d'accord avec toi Lovecraft62840, les pots de ce type ne sont pas forcément bruyant, enfin on va dire que sa ne vient que d'eux ...
Sa c'est sur que si tu roule super riche sa va encrassé la laine a vitesse grand V, mais il faut aussi surveiller au niveau de la rotule, il y a souvent des fuites a cet endroit ...
Et l'admission joue un grand role, un cornet basique fera beaucoup de bruit tandis qu'une boite a air déporté permettra a la bécane de pas faire trop de raffut ...
Sa c'est sur que si tu roule super riche sa va encrassé la laine a vitesse grand V, mais il faut aussi surveiller au niveau de la rotule, il y a souvent des fuites a cet endroit ...
Et l'admission joue un grand role, un cornet basique fera beaucoup de bruit tandis qu'une boite a air déporté permettra a la bécane de pas faire trop de raffut ...
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13x56 ?? !!! sa fait pas un long ??
Trop bien tes carters , ta fait sa a l'aramétal ??
Sa fait longtemps que tu roule avec, je voudrais bien savoir car j'aimerais faire sa sur une mob de "route" ...
Pour les perfs on peut pas garantir... , si tu t'en sert pour le stunt ou que tu cherche la patate extrème, change déja la transmis --> style 11x64
Trop bien tes carters , ta fait sa a l'aramétal ??
Sa fait longtemps que tu roule avec, je voudrais bien savoir car j'aimerais faire sa sur une mob de "route" ...
Pour les perfs on peut pas garantir... , si tu t'en sert pour le stunt ou que tu cherche la patate extrème, change déja la transmis --> style 11x64
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A mon avis tu léveras plus trop avec ta nouvelle prépa, peut être en venturisant le carbu et en mettant des clapets plus rigides mais c'est tendu quand même, faut voir si le comportement est violent !
N'hésite pas pour le black gun, tu n'en seras pas déçu
Tu as de beaux carters mais aurais tu une photo de l'admission ? (un peu chiant le gars ^^ )
Moi avec un black gun, un haut moteur de fox et un carbu de 15 venturisé en 22 sur ma 103 j'arrivais a lever a la verticale en tirant sur le guidon, sans le gérer ca tenais bien en l'air. Le fox était un peu prépa et le vario pas vraiment réglé mais bon.
N'hésite pas pour le black gun, tu n'en seras pas déçu
Tu as de beaux carters mais aurais tu une photo de l'admission ? (un peu chiant le gars ^^ )
Moi avec un black gun, un haut moteur de fox et un carbu de 15 venturisé en 22 sur ma 103 j'arrivais a lever a la verticale en tirant sur le guidon, sans le gérer ca tenais bien en l'air. Le fox était un peu prépa et le vario pas vraiment réglé mais bon.
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Merci Illyes
Au contraire j'ai vu que le F50 est fait pour le mi régime, sur moteur origine, il s'accorde à mi-régime, sur moteur origine prépa (166°) il s'accorde parfaitement, la puissance est sur tout la plage de régime, y a pas de gros coup de pied au cul ^^
Oué pour les carter j'ai fait avec ce type de pate, sa résite à 150° donc ...
J'ai pas encore rouler avec car j'ai fait sa en attendant de trouver un vilo parce que l'origine à pris 1mm de jeu latérale en 100 bornes
Je fait pas de stunt mais j'aimerais une vitesse d'environ 100 voir 110 réel histoire de pouvoir rouler tranquille sens toujours ètre au taquet et bloquer à 80
Au contraire j'ai vu que le F50 est fait pour le mi régime, sur moteur origine, il s'accorde à mi-régime, sur moteur origine prépa (166°) il s'accorde parfaitement, la puissance est sur tout la plage de régime, y a pas de gros coup de pied au cul ^^
Oué pour les carter j'ai fait avec ce type de pate, sa résite à 150° donc ...
J'ai pas encore rouler avec car j'ai fait sa en attendant de trouver un vilo parce que l'origine à pris 1mm de jeu latérale en 100 bornes
Je fait pas de stunt mais j'aimerais une vitesse d'environ 100 voir 110 réel histoire de pouvoir rouler tranquille sens toujours ètre au taquet et bloquer à 80
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moi je trouve que mon doppler s'accorde plutot a moyen regime, voir meme 1/3 du regime.
ça m'empechait pas de tourner a 90 avec le carbu de 15 (compteur super5)
quand j'aurais monté le disque, je ferais un essai, le 17,5 donne pas mal avec la prépa
ça m'empechait pas de tourner a 90 avec le carbu de 15 (compteur super5)
quand j'aurais monté le disque, je ferais un essai, le 17,5 donne pas mal avec la prépa
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'veux les mêmes plaques de précompression !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pas compliquer à faire faut juste bien préparer la surface pour que sa tienne
Bon sinon me suis renseigner pour le pot et en faite c'est un popy gold qui a bien vécu et qui a été réparer au tube de fuite ...
Je préfère mettre 40euro de plus et avoir un pot neuf ou presque qu'un truc qui a déjà pas mal tourner
Bon sinon me suis renseigner pour le pot et en faite c'est un popy gold qui a bien vécu et qui a été réparer au tube de fuite ...
Je préfère mettre 40euro de plus et avoir un pot neuf ou presque qu'un truc qui a déjà pas mal tourner
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