Quelle pot pour ma config

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Quelle pot pour ma config

Message par moto-boost-69 »

Bonsoir !

Je suis nouveau sur le fofo et j'aurais voulus avoir des conseil avisés sur le choix de mon pot pour ma mbk51 ;)

Ma config:

Kit polini 50W préparer G2 (186°/126°)
Bas moteur origine préparer G3 ("plaque" recouvrant les masses du vilo )
Carbu phbg 19mm
Vario bidalot G1/G2 junior
Allumage origine
Vilo doppler Er1 (je sais pas terrible mais bon)
Roulement C3
Clapet adige 19mm

Et pot NINJA F50 ...

J'aurais voulus savoir si je pouvait garder mon pot qui est plutôt fait pour le bas et mi-régime ou passer sur un ninja G2 carte noire ou un Doppler ???

Merci ;)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Le ninja G3 est pas mal avec le polini, mais vu tes diagrammes peut-être qu'un ninja G2 ou giannelli black gun s'accorderais pas mal ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Le G3 est plutôt fait pour les moteur d'origine, j'ai peur que le black gun soit trop creu à bas régime et il parait qu'il est pas mal bruyant ...

Pour sa je pensais au g2 ou alors le doppler mais d'occas sa serait le top parce que bon j'ai pas 120euro pour le moment :cry:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Alors la détrompe-toi, beaucoup de posseseurs de ce kit et de ce pot (moi y compris mais pas longtemps :cry: ), confirmerons que sa s'accorde très bien (du moins stock, vu ta prépa je sais pas trop ... mais ce pot est très polyvalent !
Le black gun est semblable au ninja g2, très creux en bas, s'accorde super en haut régime
Doppler, je pense pas, il est pas conçu pour des diagrammes élevés ...

Enfin, ton choix dépend aussi de ce que tu cherche ... patate ou pointe ... ou compromis ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le black gun n'est pas du tout bruyant, le bruit de mon admission couvrait le bruit du pot et c'était pas du tout creux a bas régimes avec mon kit bidalot.
Je penserais a un Ninja G2 ou un black gun pour ta config :wink:
Aurais tu des photos des carters ?

edit : maintenant que je réfléchis j'étais jamais vraiment a bas régimes en 10*60 avec la poulie d'embrayage :oops: :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tout a fait d'accord avec toi Lovecraft62840, les pots de ce type ne sont pas forcément bruyant, enfin on va dire que sa ne vient que d'eux ...

Sa c'est sur que si tu roule super riche sa va encrassé la laine a vitesse grand V, mais il faut aussi surveiller au niveau de la rotule, il y a souvent des fuites a cet endroit ...
Et l'admission joue un grand role, un cornet basique fera beaucoup de bruit tandis qu'une boite a air déporté permettra a la bécane de pas faire trop de raffut ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Et tu sur que le blacg gun irait car on ma proposer un échange !

Avant prépa (177°/126°) avec carter sans les "plaques" en 13*56 en tirant sa levait de 25cm avec le F50

A votre avis avec le black gun en 11*56 sa va lever franchement ?

Voilà les photo ;)

Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Le F50 n'est pas fais pour les bas régimes, à ma connaissance, mais, au contraire, pour les hauts régimes !
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Ha te voila toi !

Bienvenue :)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

13x56 ?? !!! sa fait pas un long ?? :shock: :?

Trop bien tes carters 8) :D , ta fait sa a l'aramétal ??
Sa fait longtemps que tu roule avec, je voudrais bien savoir car j'aimerais faire sa sur une mob de "route" ...

Pour les perfs on peut pas garantir... :oops: , si tu t'en sert pour le stunt ou que tu cherche la patate extrème, change déja la transmis --> style 11x64
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

A mon avis tu léveras plus trop avec ta nouvelle prépa, peut être en venturisant le carbu et en mettant des clapets plus rigides mais c'est tendu quand même, faut voir si le comportement est violent !
N'hésite pas pour le black gun, tu n'en seras pas déçu :wink:
Tu as de beaux carters mais aurais tu une photo de l'admission ? (un peu chiant le gars ^^ )
Moi avec un black gun, un haut moteur de fox et un carbu de 15 venturisé en 22 sur ma 103 j'arrivais a lever a la verticale en tirant sur le guidon, sans le gérer ca tenais bien en l'air. Le fox était un peu prépa et le vario pas vraiment réglé mais bon.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Merci Illyes ;)

Au contraire j'ai vu que le F50 est fait pour le mi régime, sur moteur origine, il s'accorde à mi-régime, sur moteur origine prépa (166°) il s'accorde parfaitement, la puissance est sur tout la plage de régime, y a pas de gros coup de pied au cul ^^

Oué pour les carter j'ai fait avec ce type de pate, sa résite à 150° donc ...

J'ai pas encore rouler avec car j'ai fait sa en attendant de trouver un vilo parce que l'origine à pris 1mm de jeu latérale en 100 bornes :shock:

Je fait pas de stunt mais j'aimerais une vitesse d'environ 100 voir 110 réel histoire de pouvoir rouler tranquille sens toujours ètre au taquet et bloquer à 80 :lol:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'ai le F50 sur ma xr full origine, bah ça donne rien du tout en bas, c'est vraiment comme si j'étais d'origine; par contre, une fois que le compteur atteint les 60Km/H ( compteur xr :lol: ), là ça prend les tours un peu plus vite et ce jusqu'à 80Km/H et ensuite tout doucement jusqu'à 90Km/H.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oué il est fait pour le mi-régime !

Mais bizarre que le moteur ce lance si tard en même temps tu dois avoir le vario d'origine donc c'est normale :icon_geek:

Voilà une autre photo, c'est pareil sur le carter droit ;)

Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi je trouve que mon doppler s'accorde plutot a moyen regime, voir meme 1/3 du regime.
ça m'empechait pas de tourner a 90 avec le carbu de 15 (compteur super5)

quand j'aurais monté le disque, je ferais un essai, le 17,5 donne pas mal avec la prépa
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'veux les mêmes plaques de précompression ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

:lol: Pas compliquer à faire faut juste bien préparer la surface pour que sa tienne ;)

Bon sinon me suis renseigner pour le pot et en faite c'est un popy gold qui a bien vécu et qui a été réparer au tube de fuite ...

Je préfère mettre 40euro de plus et avoir un pot neuf ou presque qu'un truc qui a déjà pas mal tourner :wink:

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Donc pour résumer j'ai le choix entre :

-Ninja G2 carte noire
-Gianelli black gun

Niveau look je préfère largement le G2 mais bon a trouver d'occas c'est super dur :cry:

Verrouillé