Remonter le vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Remonter le vario

Message par mastermobeur »

Salut,désolé de créer ce sujet,mais n'ayant plus le tuto pour démonter le vario d'origine et mes recherches sur le forum n'ayant pas donner réponse à mes questions,je fait ce post.
Donc j'ai remonté en partie mon vario,mais le problème c'est que j'ai fait tomber ma boite avec les clips et rondelles,et je ne sais plus dans quel ordre les mettres.
J'ai 3 rondelles et les 2 circlips.
Au début j'ai donc mis les cages à aiguilles,ensuite j'ai mis 2 rondelles(une fine et une légerement plus grosse),mais après je doit mettre le circlips qui s'écarte en premier où l'autre?
Voilà c'est une question assez bête,mais je n'ai pas la réponse,donc si quelqu'un connaît l'ordre... :wink:
Merci bonne journée
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Re: Remonter le vario

Message par fanch29 »

Tu mets la cage à aiguilles. Après tu as 3 rondelles : deux de la même épaisseur et l'autre un peu plus fine. Tu mets une de "grosse" épaisseur puis le clips qui s'écarte. Une fois celui-ci mis tu mets les deux rondelles qu'il reste (une épaisse et celle un peu moins épaisse). Et enfin le dernier circlips qu'on doit serrer pour le mettre. Voilà après t'as plus qu'à mettre la cloche. A+
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: Remonter le vario

Message par mastermobeur »

fanch29 a écrit :Tu mets la cage à aiguilles. Après tu as 3 rondelles : deux de la même épaisseur et l'autre un peu plus fine. Tu mets une de "grosse" épaisseur puis le clips qui s'écarte. Une fois celui-ci mis tu mets les deux rondelles qu'il reste (une épaisse et celle un peu moins épaisse). Et enfin le dernier circlips qu'on doit serrer pour le mettre. Voilà après t'as plus qu'à mettre la cloche. A+
ok merci vraiment,j'allais faire une bêtise sinon :o
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah non, t'aurais essayé et ça serait pas rentré. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Bah non, t'aurais essayé et ça serait pas rentré. :wink:
C'est vrai,tu as raison :wink: ,par contre je ne suis pas parvenu a remettre correctement le clips qui s'écarte,je ne vois pas comment il tient lorsqu'on l'écarte :?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

En fait, ce circlip se met sur le bout du vilo, dans une gorge. Le circlip est plus petit que le bout du vilo. Donc tu le pousses sur le vilo jusqu'à ce que tu entendes "clic".Il est alors dans la gorge.

PS : c'est celui-là qui est extrêmement chiant à enlever !
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Val67 a écrit :En fait, ce circlip se met sur le bout du vilo, dans une gorge. Le circlip est plus petit que le bout du vilo. Donc tu le pousses sur le vilo jusqu'à ce que tu entendes "clic".Il est alors dans la gorge.

PS : c'est celui-là qui est extrêmement chiant à enlever !
ok merci à toi,je comprends mieu désormais :wink:
Sinon pour les retirer je n'ai pas trop galéré,j'ai taillé 2 clous bien pointu,et avec l'aide d'un tout petit tournevis sa part tout seul.
Encore une fois merci pour votre aide.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé