adaptation d'une culasse
adaptation d'une culasse
bonjours je voudrai savoir s'il etait possible d'adapté une culasse polini surcompressé pour 103 sur un cylindre airsal T6 pour 103
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6
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pot bidalot
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ce qu'il faut bien vérifier c'est si le squich sera correct !!
Culasse Polini je crois bien que c'est pour piston plat... (à confirmer)
Si tel est le cas, alors tu vas avoir de la détonation sur les bords du piston, trèès mauvais => serrage.
Culasse Polini je crois bien que c'est pour piston plat... (à confirmer)
Si tel est le cas, alors tu vas avoir de la détonation sur les bords du piston, trèès mauvais => serrage.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'en sais rien moi, peut-être que la poloche ça ira...
Sinon malossi. (mais là encore y'a des doutes sur le squich !)
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Une polini ca sert a rien, cette culasse c'est de la daube.
Il y a la malossi qui est bien !
Sinon pour le T6 tu gardes celle d'origine elle convient largement.
La bidalot est extra, mais seulement quand ton kit est bien prépa, stock avec une culasse bidalot il tournerait comme une patate.
Il y a la malossi qui est bien !
Sinon pour le T6 tu gardes celle d'origine elle convient largement.
La bidalot est extra, mais seulement quand ton kit est bien prépa, stock avec une culasse bidalot il tournerait comme une patate.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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La plupart des gens qui monte le T6 garde la culasse d'origine (tu peux la préparer: surfasage + polissage+ bouchon a l'emplacement du décompresseur), ou monte une culasse malossi (prévu pour piston bombé comme celui d'origine ou du T6), ou autre modèle de culasse avec un squish du même style que la malossi ...
Il me semble que sur 103, la culasse polini a une chambre de combustion idem a l'origine --> achat inutile ...
Il me semble que sur 103, la culasse polini a une chambre de combustion idem a l'origine --> achat inutile ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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la malossi, le squitch est bof pour un piston de fox, j'ai dû retravailler la calotte du piston comme Calimero pour avoir un squitch correct. Par contre je viens de regarder avec le piston de T6 que j'ai, le squitch est plutôt correct, pas assez incliné à mon goùt, sur les bords le piston et la culasse sont parallèles, mais ça devrait pas détonner.
Su mon T6, j'avais senti quasi aucune différence entre une origine et une malossi, mais il était pas prépa et carters non alignés, sur un T6 prépa proprement ( http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm ) ça doit apporter.
Su mon T6, j'avais senti quasi aucune différence entre une origine et une malossi, mais il était pas prépa et carters non alignés, sur un T6 prépa proprement ( http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm ) ça doit apporter.
Sur MBK la culasse Malossi donne un squish inversé comme l'a dit Caliméro.
Sur Peugeot on a une zone de squish plate, ce week-end on a été obligé de retailler légèrement celle de B-Link pour avoir un peu d'angle.
Polini je ne sais point, mais si elle est prévue pour un piston plat ça n'ira pas sur un T6
Sur mon ancien T6 (MBK, mais sur Peugeot c'est bien pareil en fait) je n'ai jamais pu savoir ce que donnait une Malossi, vu que j'avais monté comme un âne une culasse 45
Cela dit, il y avait une différence de comportement significative (en positif) entre une culasse origine et une Zeta avec zone de squish et bougie centrale (un peu comme une malossi, mais la zone de sqish était plus petite).
Sur Peugeot on a une zone de squish plate, ce week-end on a été obligé de retailler légèrement celle de B-Link pour avoir un peu d'angle.
Polini je ne sais point, mais si elle est prévue pour un piston plat ça n'ira pas sur un T6
Sur mon ancien T6 (MBK, mais sur Peugeot c'est bien pareil en fait) je n'ai jamais pu savoir ce que donnait une Malossi, vu que j'avais monté comme un âne une culasse 45
Cela dit, il y avait une différence de comportement significative (en positif) entre une culasse origine et une Zeta avec zone de squish et bougie centrale (un peu comme une malossi, mais la zone de sqish était plus petite).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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