Plan pour rotule de 38mm

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Plan pour rotule de 38mm

Message par alex0669 »

Salut a tous, je voulais savoir si il fallait un plan sur SW ou autre pour faire tourner un embout diam. 38mm pour cylindre Malossi monter en plg.
Si je vais voir un tourneur fraiseur, il pouras me faire sa avec seulement un fichier SW, et niveau longueur de la sortie ??
J'ai vu aussi des venturi d'échap., sa couterais pas beaucoup plus cher je pense, donc a voir ....

Donc voila je voudrais des infos pour faire tourner cet embout, je vais aussi voir avec Vincentimes :wink:
ImageImageImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu peux faire une mise en plan ;)

Ou bien si tu n'as pas SW, tu peux toujours faire un dessin sous plusieurs vues d'ensemble de la pièce coté. Puis tu vas voir le tourneur et vous en parler ensemble qu'il vois bien le truc ;)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

la meilleur mise en plan préféré des tourneurs fraiseurs, c'est la planche a dessins :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

le malossi mg2/mg3 ? tres bon cylindre ! :D

L'echap' du malossi est un pas a gaz donc je te conseil d'aller guetter les magasins de bricolages pres de chez toi tu trouvera forcement un truc en plomberie ou autre une piece qui ce vis dans l'echap' et là il n'y aura pu qu'a l'adapter a une vieille rotule ! c'est ce que j'ai fait pour mon g2 j'avai une vieille rotule bidalot qui trainai j'ai virer le pas en 32 et ressouder celui en 38 et c'est nikel !
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

pogoenforce a écrit :le malossi mg2/mg3 ? tres bon cylindre ! :D

L'echap' du malossi est un pas a gaz donc je te conseil d'aller guetter les magasins de bricolages pres de chez toi tu trouvera forcement un truc en plomberie ou autre une piece qui ce vis dans l'echap' et là il n'y aura pu qu'a l'adapter a une vieille rotule ! c'est ce que j'ai fait pour mon g2 j'avai une vieille rotule bidalot qui trainai j'ai virer le pas en 32 et ressouder celui en 38 et c'est nikel !
Pas bete, demain j'irai me renseigné :wink:
Mais comment connaitre le pas de vis de la rotule, parceque 38mm c'est le diametre du pas pour visser la rotule et non celle du filetage :?
ImageImageImageImage

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

lol tu fait comme moi tu prend le cylindre dans le magasins et t'essaye si sa ce visse ou pas ... J'ai fait comme sa car je n'ai pas de quoi mesurer un pas... Mais sa marche !
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

lol, c'est pas le mg2/mg3, c'est le G2a, et pusi le cylindre est déja monté, a moins que je trimballe le moteur entier dans les rayons :lol:
ImageImageImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Ce n'est pas un pas gaz, c'est du 38 X 1.25, pâs a droite ...

J'ai le plan que j'avait fait pour faire usiner la mienne, doit y avoir une foto sur mon blog (signature), si tu me dit que sa peut aller, je te file mon plan :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

bah écoute moi sa ce visse nickel sur mon G2a.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

J'irai voir a leroy merlin, mais sinon j'ai vu la photos sur ton blog Motobec'man, sa pourait grave m'interessé les plan pour ce venturi :wink:

MP :arrow:
ImageImageImageImage

Verrouillé