doppler er2 avec ebrayage
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bonjour a tous, j'ai un doppler er2 qui demarre pas en poussette c'est un modele embrayage est ce normal ou il y a un probleme?
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ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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Passe-le en prise en mettant une rondelle de 2mm sur chaque colonnette.
Et là tu pourras pousser. Et en plus tu lui éviteras une mort horrible de cette façon ! (les joues qui se creusent)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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nn
a ok merci le pb c'est que je suis en ville donc il va falloir une pedale de cirette...
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Surtout pas, ça use le vario.
Reste en prise, ou adapte une poulie-embrayage de RCX (voir sujet dans peugeot).
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je crois pas qu'on peut passer le er2 en prise avec des rondelles, car d'un coté la colonette et juste a côté de la piste d'un galet, et si on met une rondelle sa va foutre le bordel
Moi j'avais penser pour le passer en prise a retouner le roulement et le coller a la loctite, comme sa il est a la fois serré et collé si vous voyez ce que je veux dire ... ^^
Mais surtout ne pas rouler en er2 a embrayage même avec une petite config c'est un truc a ce prendre des galets dans la gueule ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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faut dire ce qui est vrai : le er2 a été chié je ne sais comment par doppleralex51man a écrit :je crois pas qu'on peut passer le er2 en prise avec des rondelles, car d'un coté la colonette et juste a côté de la piste d'un galet, et si on met une rondelle sa va foutre le bordel
Moi j'avais penser pour le passer en prise a retouner le roulement et le coller a la loctite, comme sa il est a la fois serré et collé si vous voyez ce que je veux dire ... ^^
Mais surtout ne pas rouler en er2 a embrayage même avec une petite config c'est un truc a ce prendre des galets dans la gueule ...
pour le prise direct les rondelles ça marche pour les miens ( j'ai 3 er2 en stock tous plus ou moins usé )
sinon le loctite dans la cage c'est ce que j'ai fais pour ma xr mais j'ai pas test et puis toute façon je vais avec la grosse courroie avec la poulie de rcx
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Nan, coller le roulement ne changerait rien mbkeur.
Il faut que les joues pincent la courroie, surtout pas qu'elle s'appuie sur le canon !
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,h,
sa ferait que qbimer les vario toutes ces techniques. pour le momen j'ai fait 2000 bornes et aucun signe de fatigue je vais mettre la courroie doppler qui est conseillee pour ce vario de merde et on verra bien ce que sa donne :p
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Re:
Entièrement faux, mettre des rondelles sur les colonnettes ça le préserve au contraire.fabi06270 a écrit :sa ferait que qbimer les vario toutes ces techniques.
Ne tiens pas compte de l'idée à la colle de mbkeur, ça marche pas.
Ah oui, t'es dans les 2500 premiers km... Oui, pour l'instant ça va, mais dans 1000 km on en reparlera quand tu auras des tranchées dans le bas de tes joues !fabi06270 a écrit :pour le momen j'ai fait 2000 bornes et aucun signe de fatigue je vais mettre la courroie doppler qui est conseillee pour ce vario de m**** et on verra bien ce que sa donne :p
Testé et désapprouvé...
Si tu veux que ton vario reste en état, fais ce que je te dis, c'est pour ton bien...
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Si t'as la poulie Doppler ça passe, mais pas avec celle d'origine en tôle.mbkeur a écrit :meme la courroie dopplet est une m****, mon er3 a fait des etincelles avec la poulie
J'ai eu aussi ça, et j'ai pris une courroie Bidalot 782.
Mais je suis repassé en Malossi (même longueur que l'origine et que la Doppler), depuis que j'ai la poulie Doppler.
La réponse est dans la question...mbkeur a écrit :et pourquoi faut il absolument que les joues pincent la courroie ? mmon vario mbk prise direct ne fait pas comme ça la courroie est sur le canon
bon ok des fois pour démarrer ça patine mais bon ça marche quand meme
Peut-être que sur ton moteur ça se sent pas, mais sur le mien, de 6,5cv beh je m'en aperçois tout de suite si la courroie est appuyée sur le canon, ça hurle à la mort tellement ça patine !
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bbb
ca fait quoi si j'ai une poulie origine? la piste n'est pas crantee c'est ca la difference?
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Le diamètre change le plus souvent, et du coup, soit courroie trop longue, ca pend et ca patine, soit trop courte, et soit tu tires à fond sur le ressort moteur, ou alors ton vario viens gentiment faire poutous à ta poulie pendant une grosse accel, et la soit t'as une poulie en plastoc, qui du coup se ronge, soit t'as une poulie en tôle, et la ton vario se disloque ...
zzz
donc si je mets tout doppler il devrait pas y avoir de pb d'incompatibilite?
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C'est ce que j'ai dit.
Le problème c'est avec une courroie de même longueur que l'origine (Doppler, Malossi...), un vario Doppler et une poulie d'origine.
La poulie a un plus grand diamètre donc le vario vient se détruire sur la poulie.
Vécu...
Le problème c'est avec une courroie de même longueur que l'origine (Doppler, Malossi...), un vario Doppler et une poulie d'origine.
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salut, j'avais le meme vario, et le meme probleme que toi.
Jusqu'à ce qu'une idée (chiante d'ailleurs) me vienne. Tu prends toujours du papier sur toi, tu plie un petit bout de papier en 8 ou 10, tu enleve ta courroie, tu pousse un petit peu la joue, et tu le coince en remettant la courroie, tu te remettra en prise directe, et a la premiere accélération le bout de papier volera.
autre astuce, moins bonne pour ton moulin, avec ta semelle faire tournet le vario d'un coup sec afin qu'il puisse tourner au moins 3 tours, et démarrer, mais pour cela, il faut que tu sois bien reglé.
Voila, j'ai pas mieux ...
Jusqu'à ce qu'une idée (chiante d'ailleurs) me vienne. Tu prends toujours du papier sur toi, tu plie un petit bout de papier en 8 ou 10, tu enleve ta courroie, tu pousse un petit peu la joue, et tu le coince en remettant la courroie, tu te remettra en prise directe, et a la premiere accélération le bout de papier volera.
autre astuce, moins bonne pour ton moulin, avec ta semelle faire tournet le vario d'un coup sec afin qu'il puisse tourner au moins 3 tours, et démarrer, mais pour cela, il faut que tu sois bien reglé.
Voila, j'ai pas mieux ...
Je sais pas pourquoi tous le monde di que doopler font des mauvais vario.
Perso mon urt a 2000km, et il ce porte a merveille!
Je le graisee de temps en temps et mes joues sont nikel, de plus il est sur SPX.
Après faut voir au bout de 10 000 km.
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Après faut voir au bout de 10 000 km.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
t'es con là ...103chonpx a écrit :Je sais pas pourquoi tous le monde di que doopler font des mauvais vario.
Perso mon urt a 2000km, et il ce porte a merveille!
Je le graisee de temps en temps et mes joues sont nikel, de plus il est sur SPX.
Après faut voir au bout de 10 000 km.
urt a été racheté par doppler qui se sont mis à faire du matos de mauvaise qualité
urt est une bonne marque
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URT n'est pas Doppler, mon ami !
Très bien les URT... C'est ce que j'aurais aimé avoir...
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