A quoi ça sert ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xXx_censure
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A quoi ça sert ??

Message par xXx_censure »

Salut tout le monde, voila j'ai un léger soucy :? je ne sais pas exactement a quoi sert une culasse MALOSSI surcompressé ( je pense ) :( et puis comme j'en ais une d'origine et celle-ci, j'ai mis l'origine sur mon cylindre airsel vu que la culasse d'origine et équipé d'un décompréseur tandi que la MALOSSI non :?
Donc j'aurais voulu savoir qu'est ce que la culasse MALOSSI m'aporterai si je la méterai a la place de celle d'origine ? et surtout aussi, par quel autre moyen je pourais arréter la mob si je n'ai pas de décomprésseur :?:
Merci d'avance ( en Atante de toutes réponce )

Jef
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Message par Jef »

pour arreter la mobsans decompresseur : coupe circuit
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

Ca peut t'apporter une prise de tours plus rapide, mais aussi te faire perdre du régime.

Airsal, mais quel Airsal ? Quel diagrammes, quel carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je crois que là, tu lui parles de choses qu'il ne connaît pas Fluke :lol:

Il a l'air de débuter !
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fluke
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Message par fluke »

Ah oui, au temps pour moi, les vieux réflexes...

Comme on dit, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.

Les avantages, c'est la zone de squish qui n'existe pas sur l'origine (ça chasse les gaz vers la bougie) et la forme hémisphérique de la chambre qui donne une combustion plus homogène.

Ensuite, c'est dans la tête que ça se passe...

Le mieux c'est d'essayer...

La Malossi surcompressée (enfin, avec zone de squish on va dire) existe avec ou sans décompresseur

Avec :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 59.fr.html

Sans :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 59.fr.html
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Jef
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Message par Jef »

le modele avec decompresseur, il semblerait qu il soit a eviter, car il se fendille (entre le puit de decompresseur et le puit de bougie, si je me rappelle bien)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fluke
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Message par fluke »

Même sur un tit airsal ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin de toute façon, il a dit qu'il en avait déja une, sans decompresseur, donc, pas la peine de lui mettre de les liens etc...


Il veux juste savoir ce qu'il y gagnerait à foutre sa malossi à la place de l'origine...
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Et bah aides le au lieu de critiquer les réponses des autres... :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

Bah j'ai répondu, et j'avais pas fait gaffe qu'il en avait une, dsl :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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wargmy
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Message par wargmy »

En gros tu gagnes du couple et de la reprise...
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :En gros tu gagnes du couple et de la reprise...
Et tu perds en pointe par contre...

wargmy
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Message par wargmy »

Très minime.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

pépé l'arsouilleur a écrit :Et bah aides le au lieu de critiquer les réponses des autres... :roll:


Ne voulant pas raconter tout et n'importe quoi au sujet d'une culasse sur-compressée, que je n'ai jamais possédé, je préfère m'abstenir...

Je voulais seulement éviter que le sujet ne passe par 4 chemins, désolé...
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

le modele avec decompresseur, il semblerait qu il soit a eviter, car il se fendille (entre le puit de decompresseur et le puit de bougie, si je me rappelle bien)
Il est acquis certe qu'il sagit d'une culasse sans décompresseur mais je me permet de confirmer que les culasses Malossi avec décompresseur ont tendance à ce fissurer à ce niveau.
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haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

quoiqu'il en soit une culasse Malossi a de forte chance d'avoir des effets bénefiques de par la forme plus élaborée de sa chambre de combustion et peut être pour le volume plus réduit de ladite chambre. Tout cela relativement à une culasse d'origine.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, enfin le meilleur moyen c'est de monter une culasse puis l'autre, et de mesurer la hauteur squich que ça donne avec un fil d'étain, et le volume de chambre de chacune, et d'en sortir le taux de compression. (relativement à la hauteur de l'échappement pour le taux japonais)

Et puis là on avise.

Personnellement, j'aime pas les décompresseurs, ça se prend de la m*** et c'est plus étanche, alors qu'on y fait pas gaffe.
Vive le starter pour éteindre les moteurs, ça démarre qua quart de tour, à froid, le lendemain matin. ;) (et sinon bah coupe-circuit)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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xXx_censure
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Message par xXx_censure »

Salut a Tous !
Excuser moi tout d'abord de ne pas avoir répondu assez vite a vos messages mais mon ordinateur était en réparation donc pas d'internet pendant un bon bout de temps :?
Enfin bon voila je suis la c'est pour REMERCIER tout ceux qui mon aidé a résoudre mon probléme ( FLUKE, JEF, WARGMY, YOH-AN, YALAMZ, et CALIMERO TEKNIK ) !
J'en ais conclu que que si mon piston et un piston bombé il serais plus interssant d'installé la MALOSSI ( pour son squish ) et pour d'autre chose plutot interessante :D
et encore Merci pour les astuces pour l'éteindre autrement qu'avec le décompresseur :wink:
A bientOt sur un nouveau poste car j'ai encore une ou deux questions qui me tourne dans la tête :) @++

Verrouillé