panne......

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
simmousse SP
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 18:04

panne......

Message par simmousse SP »

bonjour, je suis un nouveau dans le serveur et dans le monde de la mobylette (quelques bases....).
Donc j'ai decidé de refaire un 103 SP pour le transformer de charette en avion avec un kit 50 et un pot conti mais (car ya tjrs un p**** de mais)l'intérieur est vraiment encrassé mais avec mes connaissences sa mfé peur de toucher!!
jen revien donc a la panne:en gros c'est que mon SP n'avance pas,quand j'accélaire au lieu de monter dans les tours il me fait un petit beuuh..... et s'arrete. :cry:
D'ou la panne peut elle provenir?!je vous le demande amis fideles :D .
demain je demonterais quelques pieces histoire de nettoyer un peut tout sa!
merci de me repondre car pendant ce temp je suis a pied :lol:
simmousse

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu as commencé à le modifier ? Sinon c'est peut-être le carbu qui est encrassé (ou autre). Pour le démonter c'est un peu compliqué mais avec l'aide du forum tu vas y'arriver. Pour nétoyer le carbu : le démoter de la mob, passer de l'essance dedans et netoyer avec un chiffon là ou tu peux passer. Pour les gicleurs : souffler dedans et si la crasse ne part pas prendre un fil de fer et le passer dedans. Bon je vais rester là dessus pour pas te faire faire de conneries dans ton démontage et te causer des problèmes par la suite. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

prise d'air peut etre aussi :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ya un truc qui est assez simple: Tu as touché à quoi pour que ca déconne ???

C'est quand t'as monté ton kit et ton pot ou alors c'est pas encore monté ???

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

moi je pense a ton gicleur. T'as quoi comme carbu déja et t'as quoi de monter sur ta charette? :lol:
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Avatar de l’utilisateur
simmousse SP
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 18:04

Message par simmousse SP »

ben jai un carbu 17.5 del orto mais je pense aussi que c'est le carbu qui est encrassé.en fait la panne survien kan jai fait mon premier long trajet (20 km au max aller) il a commencer a deconner et jsui pa rentré ma mere est vnu mchercher. au debut je pensais que c'était du a la choffe de l'engin mais je ne pense pas.
sinon pratiquement tout est dorigine sauf ptetre la pipe le pot le carbu et le kit.le bruit ke produit mon cyclo fait le bruit kan jai plus d'essance sa a un raport??!

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

sinon ton moteur marche nikel au début??
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip ba à ce niveau là, c'est le carbu

Récrasse ton gicleur

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

Décrasse le plutot lol
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

mdr ouaip, jsuis sur un vieux clavier c'est pour ça
Toutes mes excuses

Momo78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:29

Message par Momo78 »

ouai parce sue la ca fait comme si tetais tro povre dans tes reglages carbu ou que les gicleurs sont encrasses

Avatar de l’utilisateur
simmousse SP
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 18:04

Message par simmousse SP »

oui ok en gros il faut que jremette un petit coup de propre a mon carbu mais moi je suis vraiment perdu quand je regarde un moteur! :oops:
donc je sais a quoi sert un carbu mais pour le demonter et le nettoyer je sais vraiment pas.
coment je pourrais faire?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

En fait el probleme c'est pas de démonté ca tout le monde sais faire mais de remonter comme il faut...Si ta un APN et que t'es vraiment pas sur de toi tu prends une photo a chaque étape mais bon c'est quand meme long.
Sinon toutes les piece que tu enleves tu les aligne dans le bon ordre et tu regarde bien pour te rapeler ou il faut les remettre.
Et aussi fais bien gaffe au sens des pieces :!: .
Voila si tu peux le faire avec quelqu'un qui connait bien c'est preferable au pire tu post des photo il y aura toujours quelqu'un du forum qui pourra regarder sur son carbu.
Fait gaffe quand meme a pas dire a n'importe qui de venir t'aider parce que des gars qui vienne ta mob marche pas mais ia juste un petit probleme et qui reparte elle marceh toujours pas mais il a tout cassé ien a pas mal experience perso... :x

Verrouillé