problème a propos des joints spy

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

problème a propos des joints spy

Message par mastermobeur »

Salut à tous
J'ai effectué une petite recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Elles vont vous paraître assez bêtes :oops: :
-j'ai démonté tout un bas moteur,j'ai remonté les roulements sur le vilo,mais un des roulements n'accroche pas au vilo,en fait si je penche le vilo il glisse sur la queue du vilebrequin.Est-ce gênant?
-j'ai aussi essayer de remettre les spys,mais je n'y suis pas parvenu.Il s'agit d'un carter avec spy qui se monte par l'intérieur.J'ai chauffé environ 10 min le carter,mais en voulant insérer le joint,il s'est littéralement déformé.J'ai essayé en tapotant légérement,puis par petit coup sec,mais le joint ne veut pas rentrer.
J'ai donc explosé 2 joints,et ma question est de savoir s'il y a une technique particulière pour les monter,car cela m'embête de porter mon bas moteur chez le pro pour juste monter 2 spy.
Voilà,merci de m'éclairer là-dessus :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: problème a propos des joints spy

Message par braceletti »

pas besoin de chauffer les carter pour monter les joints spi
la chauffe c'est uniquement pour mettre les roulements
dans le carter
pour monter tes spi tu choisis une douille qui fait pile le diametre ext du joint spi
tu poses ton carter bien a plat sur l'etabli
et tu tapotes GENTIMENT avec la douille sur le joint normalement ça rentre tout seul sans trop forcer
tu peux mettre une ptite goutte d'huile pour aider c'est mieux
il faut rester bien dans l'axe pour enfoncer le joint bien droit
pour ton roulement qui tient mal sur la soie de vilo c'est pas hyper grave c'est du a un peu d'usure de la soie ou bien un usinage un peu faiblard (c'est quoi comme vilo) ?
tu vas trouver chez loctite une résine qui s'appelle scelle-bloc pour emmanchement et roulement elle est idéale pour bloquer les ajustages un peu faibles 2 gouttes avant d'enfiler le roulement et tu seras tranquille 8)
salut
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: problème a propos des joints spy

Message par mastermobeur »

ok merci de ta réponse,sinon mon vilo est un d'origine demi masse avec pas inversé :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai eu les meme soucis que toi , pour le vilo mieu vaut le changer en plus t'as un vieu en T c'est pas terrible prends un mbk d'origine d'occase tu trouve ça pour 20 €

pour les spy j'ai eu le meme soucis j'ai niqué 2 paires de spy :lol: :oops: et j'ai fini pas y arriver comme le dit braceletti

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

mbkeur a écrit :j'ai eu les meme soucis que toi , pour le vilo mieu vaut le changer en plus t'as un vieu en T c'est pas terrible prends un mbk d'origine d'occase tu trouve ça pour 20 €

pour les spy j'ai eu le meme soucis j'ai niqué 2 paires de spy :lol: :oops: et j'ai fini pas y arriver comme le dit braceletti
J'aurai bien aimé aussi changer le vilo,mais mes parents ne veulent pas,et puis pour l'utilisation que j'en fais ça me conviens très bien :wink:
Bon me reste plus qu'à recommander à :wink: nouveau des spys
bonne soirée
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je peux t'en vendre un pas chere :wink:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

J'en avais foutue en l'air aussi des joints spy , jusqu'a que je m'énerve , un coup de marteau et Hop ! c'est rentré .

La magie du marteau :roll:

C'est pas conseillé .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un tube de selle est parfait pour monter les roulements et les spis

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1220.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Oublier pas de graisser ou huiler les lévres du spy avant de le monter, pour pas qu'il tourne a sec :wink:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

et aussi de placé un bout de scotch sur les gorge de circlips pour pas deformé le spy a l'enfilage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

ok merci de vos conseils,en fait j'avais essayé d'abord avec un guidon de vélo qui fesait pile le diamètre extérieur,j'ai foirer le joint,puis après j'ai essayé au marteau avec des calles de bois,pareil.
Je vais acheter 4 joints,comme ça j'en aurais en stock au cas où.
Sinon mbkeur c'est sympa te vouloir m'en vendre un,mais je vais me débrouiller avec celui que j'ai :wink:
Bonne journée à tous
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé