103peugeot a écrit :[Seulement pour faire sa bien, il faut travailler sur un vilos le plus alignés possible, sinon sa fausse toute. Et pour aligner un vilos, il faut comparateur et entre-pointe ou vés + marbre.
Seulement pour faire sa bien, il faut travailler sur un vilos le plus alignés possible, sinon sa fausse toute. Et pour aligner un vilos, il faut comparateur et entre-pointe ou vés + marbre.
Qui ici a se matos a disposition ?
Je demanderai à mon IUT si il peuvent me le faire, vu que je suis en train de me remonter un moteur malossi 70, avant de fermer le tout !
Bon je n'est pas rrop apprecier vos reaction, vive la mentalité je pense que c'est un forum, c'est fait pour partager pas critiquer non?
Pour la mini je vous envairais bientot le photos du moteur vous verrez bien Voila pouquoi je croi ce mek a voir ce k'il fait maintenant...
103 clip
ninja g2 D.morillon
carter polini ssm
culasse polini
polini radial diam.46
carbu 21
Malossi multivar
en remontage
Ouaip, pis il va mieux écrire aussi...
La vitesse ou les chevaux on s'en fou un peu ici, étant donné que très peu ont la possiblité de la mesurer (et même avec un banc y'a toujours une marge d'erreur...jparle des bancs à inertie ou à rouleau.).
Pis un forum c'est fais aussi pour critiquer, mais on était pas méchant!
pour equilibré un vilo j'ai tout le materiel tour fraiseuse marbre masi personne n'a jamais reussi a m'expliquer comment car c'est super complexe a cause de la bielle sinon pour sonner uen idée mon 500 cr qui a un alesage de 90mm et la course je m'en souvient plus peu prendre 8500 tr/min avec une course de dingue certe la cylindré et plus grosse alor pour moi avec un kit meme tres gros pour mob on peu facillement passé les 10000 avec tout ec qui suit equilibré comme il faut
mobeur : surtout que le moteur de la 500cr, d'après ce que j'en ai lu, il est puissant mais c'est surtout une brute en couple, y'a pas besoin de le faire gueuler pour que ça lève, donc c'est pas non plus un moteur fait pour prendre beaucoup de tours.
Quand on voit que sur un 4 temps, les 600 de sportive montent à des régimes de dingue (rupteur à 17000 tours pour je ne sais plus laquelle), mécaniquement y'a rien qui empêche un 77cc de prendre beaucoup de tours, si l'équilibrage est nickel et les diagrammes sont bien tapés
pour le kit 100zeta, je connais quelqu'un qui en a monté un pour vendre une mob (une 51) , il montait des pistons de 80cr dedans (peut etre pour le poids je sais pas)
le mec qui l'a acheté est parti plein gaz, au premier virage il a couché la mob pour prendre son virage, un coup de gaz, et il a reposé sa roue avant dans le portail de l'usine qui est dans le virage.
la mob n'a plus jamais revu la couleur du goudron, il a tout explosé.
il a fait 1km; 1km,5 a tout casser
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
Impossible y'a pas de diam.50 sur MBK car ça passerait au-delà des goujon pour MBK le plus gros que j'ai pu voir c'est du 47 Zeta a fait un 46 pour MBK mais a fait bien d'autres pour Peugeot
Y'a un moyen plus simple que moi tu meurs pour équilibrer un diam. 46 avec un vilo pour diam. 40 de base : ramener le piston du 46 aux 60gr d'un piston de kit 50...
Pas besoin de beaucoup de matos : balance, lime, axe pour l'équilibrage du piston. (voir mon post)
oui mais tu vas donc enlever pas mal de matiere pour lui rendre la masse d'un d40, donc forcement couper les jupes et donc limiter partielement le guidage non?
salut a tous
je vois qu'il ya pas mal de ont dit sur ce kit
j'ai monte ce dernier pour un ami et c'etait en 1989, il avait achete l'ensemble avec les carters zeta commercialisés specialement pour ce kit
j'avais monte l'ensemble avec un vilo marzzucheli , boita a clapet polini avec carbu de 21 et culasse malossi 75
LE VARIO ETAIT DE TYPE ORIGINE preparer avec les fourchette de guidage comme indique dans la preparation de mobchop et de plus avec meplat soudé sur la joue externe pour monte en inversé
le pot etait un simonini a pompe avec cartouche qui etait un gros volume le ressort moteur etait un modele dur et avec montage de pedale de lanceur et l'allumage recale. LA TRANSMISSION ETAIT S SI JE ME RAPPEL du 11X52
cette becane avait une patate monstre avec des accelerations du feu de dieu et n'avais aucun souci de vibration PAR CONTRE SI LE SEUL PROBLEME ETAIT LA CONSO
mon pote c'etait fait chopper par les motards avec bmw DE thionville lors d'un essaie de reglage suite a la fin de rodage sur la national de YUTZ EN MOSELLE et bien sur il a essayer de se barrer mais les bm sa fonce ;
PENDANT ce temps la nous attendions qu'il revienne avec la becanne ou nous avons eu la surprise de le voir revenir encaderer de deux motos
SUR PLACE LES MOTARDS NOUS ONT FUSILLE j'ai du demonte le kit dans la foulée penadnt que la grand mere de mon pote demandé indulgence ce qui fut accorde par contre au passage on avait demande la vitesse relevee sur la bm et le motard indiqua 125 km et mon poto indiqua qu'il etait a toc
donc voila j'ai que ce petit temoignage
La National de Yutz pour aller sur Bousse ?(Mosellan INSIDE )
Sinon bah je pense que oui, le bestiaux devais en avoir dans le sac, et avec la transmi longue 125 compteur moto, pourquoi pas, ça doit donner dans les 118-120 Km/h réel ...
CalimeroTeknik a écrit :Y'a un moyen plus simple que moi tu meurs pour équilibrer un diam. 46 avec un vilo pour diam. 40 de base : ramener le piston du 46 aux 60gr d'un piston de kit 50...
Pas besoin de beaucoup de matos : balance, lime, axe pour l'équilibrage du piston. (voir mon post)
C'est là que j'en viens à poser une question. Et quid des pistons forgés, qui sont quasiment 2 fois plus lourds que les coulés? Je ne veux pas faire de HS, si ca peut porter de l'eau au moulin...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
sinon faut équilibrer le vilo de manière théorique, on doit pouvoir calculer la quantité de matière à enlever au vilo, faut que je me plonge là-dedans pour voir, j'ai des cours plus ou moins dessus. En gros, des trous bien placés dans les masses, avec un diamètre pas pris au hasard, on pourrait avoir un bon équilibrage sans matos énorme.
moi je conprend pas j'ai un polini a eau D 46 et franchement ça geulé la mort comme le polini 50 j' ai le polini a air D 46 la en ceux moment, mais lui par contre il geule un petit peux moins mais ça ramone quand meme tres fort faut pas non plus croire que ça plafonne a 6000tr/m un D 46
enfin moi ça ma jamais trops choqué a par les kit en fonte ou il et vrai que on vois quand meme la difference
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
Un D46 de mob stock, ça passe pas les 10 000 en charge (Et encore, avec un CVF ...)
Quand on transpose bêtement à ma méca qui a un 47.6 et qui prend dans les 12 500 en charge sans tirer à fond ... (Et qui est un ON/OFF de merde je précise, rien dans le sac en dessous de 6000, et après c'est la cata )
Oui j'ai rien dans le sac en bas, mais en même il est pas fait pour tourner en bas si tu vois ce que je veux dire ...
Sinon diagramme, désolé de te décevoir, c'est un 125/185 ... (L'écart est gros, mais l'échapp reste relativement bas pour un kit 70, donc ça gueule mais pas trop tard ...)