vat il me brider se pot ??
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vat il me brider se pot ??
est ce que mon pot ninja F50 va me brider sur ma config ?? si oui beaucoup ou seulement un peu ?? on ma di que le coude de se pot bride pas mal, c est vrai ou pas ??!!
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Heu non, à ce qu'on dit le F50 s'accorde assez haut dans les tours (enfin tout est relatif)lhlentz a écrit :le f50 c'est bien sur les ptites configue ... apres c'est moyen
Heu toi tu crois aux conneries de mobcustom ???103polimalo a écrit :on ma di que le coude de se pot bride pas mal, c est vrai ou pas ??!!
C'est pas juste un coude qui fait qu'un pot est bon ou pas, c'est la totalité jusqu'au silentieux
Sinon, oui, si c'est vrai que le F50 s'accorde haut, ba ca te brider
Pour moi, ya que deux pots qui peuvent vraiment t'apporter quelque chose:
Le Kenji à pompe (avec le silentieux à absorbtion, donc débridé) et le Doppler ER1. Si tu veux vraiment une pure accélération, prend le Kenji. Si tu veux un peu de tout, prend le Doppler. Mais sachant que le Polini est très coupleux en bas, ca serait dommage de n'en pas profiter, non ?
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ouai c est vrai c est dommage mai bon je vien de lacheter me pot mai il va vrément pas bien marcher en bas avec mon polini?
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Re: vat il me brider se pot ??
la c'est clair que avec ta confique tu sera brider venere..javai deja essayer le F50 ac une cartouche bidalot sur un 75 Polini fonte et javais pa encore les carter polini, et javai deja limpression que le pot allait exploser..et puis les perfs s'en ressentent bocoup..103polimalo a écrit :est ce que mon pot ninja F50 va me brider sur ma config ?? si oui beaucoup ou seulement un peu ?? on ma di que le coude de se pot bride pas mal, c est vrai ou pas ??!!
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il n'y a pas de secrets,pour un 75 c'est soit doppler, soit kenji...apres ca s'accordera plus ou moins mal...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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mai le kenjy a meme pas 70€neuf ?? c est celui la si non quelqu un aurai des foto et son prix merci
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sérieu? mai pour l'origine c est pourri comme pot nan?
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mai comment se fait il que le prix est si bas que sa ? si c est un super pot ?
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absorbtion veu dire quoi en fete ?
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C'est une cartouche sans chicanes....
en gros, si tu veux savoir si une cartouche est à absortion, tu regarde dedans, et si tu vois le jour de l'autre coté de la cartouche, c'est une absortion.
en gros, si tu veux savoir si une cartouche est à absortion, tu regarde dedans, et si tu vois le jour de l'autre coté de la cartouche, c'est une absortion.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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a ok merci mai ya de la laine quand meme dans la cartouche a absorbtion??
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merci mobavario et a tous les autre
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C'est surtout que ca sert à ça un forum ...
Tiens voici l'intérieur d'un silentieux à absorbtion:
JE TIENS A PRECISER QUE LE FAIT D'ENLEVER LA LAINE DE ROCHE DANS LE SILENTIEUX (OU DE LA BRULER) N'APPORTE STRICTEMENT AUCUN GAIN EN PERFORMANCE. CA SERT JUSTE A CE PRENDRE DES PRUNES ENCORE PLUS CHER QUE LE POT EN LUI MÊME
Tiens voici l'intérieur d'un silentieux à absorbtion:
JE TIENS A PRECISER QUE LE FAIT D'ENLEVER LA LAINE DE ROCHE DANS LE SILENTIEUX (OU DE LA BRULER) N'APPORTE STRICTEMENT AUCUN GAIN EN PERFORMANCE. CA SERT JUSTE A CE PRENDRE DES PRUNES ENCORE PLUS CHER QUE LE POT EN LUI MÊME
Donc 70€ à la bécanerie, disponible uniquement pour sp/mv
Je précise qu'il faut bien changer le silentieux, qui est à chicane d'origine pour un modèle à absorbtion, beaucoup plus performant
C'est un pot à pompe, cela veut dire que la rotule ne se situe pas à la sortie du cylindre mais juste à la sortie du pot. Ceci pour lui permettre de se refermer sur lui même, de façon à faire varier son volume en fonction du régime moteur, pour avoir de très bonne performances en bas régime sans sacrifier les moyens régimes (les hauts régimes sont très bof)
Tout le monde le trouve nul car son look est différent des autres, qu'il n'est pas cher et donc non synonyme de perf (pour certains) et que d'origine, il est bridé comme quaziment tout les pots, mais au silentieux
Je précise qu'il faut bien changer le silentieux, qui est à chicane d'origine pour un modèle à absorbtion, beaucoup plus performant
C'est un pot à pompe, cela veut dire que la rotule ne se situe pas à la sortie du cylindre mais juste à la sortie du pot. Ceci pour lui permettre de se refermer sur lui même, de façon à faire varier son volume en fonction du régime moteur, pour avoir de très bonne performances en bas régime sans sacrifier les moyens régimes (les hauts régimes sont très bof)
Tout le monde le trouve nul car son look est différent des autres, qu'il n'est pas cher et donc non synonyme de perf (pour certains) et que d'origine, il est bridé comme quaziment tout les pots, mais au silentieux
Voilà des axplications très claires (enfin pour moi c'est compréhensible). Où tu l'as trouvée la photo de la cartouche ? Le mieux à mon avis c'est de modifier la cartouche d'origine car elle garde le style du pot (très beau à mon goût) et ça coûte moins chère (enfin je pense parce qu'une cartouche à absorbtion coûte quand même aux alentours de 60€ donc presque le prix du pot). Demandes si tu as besoin d'explications pour faire la cartouche soi même. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
La photo c'est Thibounet
Après, non, Acsud distribue la cartouche Kenji à absorbtion pour les Keni Vario à pompe et Dust. Je te donne la référence Acsud, comme ça tu pourras demander à ton pro de la commander, elle doit coûter dans les 30€ si ma mémoire est bonne. Tiens: 01.9938
Sinon, oui la mienne, je l'avais fabriqué moi même, ca allait très bien, le diamètre (qui est normalement de 18mm pour le tube) était largement au dessus, c'est peut-être pour ça que le mien avancait trop ... lol
Mais il ne faisait pas un pet de bruit et en faisait un très beau d'ailleurs
Après, non, Acsud distribue la cartouche Kenji à absorbtion pour les Keni Vario à pompe et Dust. Je te donne la référence Acsud, comme ça tu pourras demander à ton pro de la commander, elle doit coûter dans les 30€ si ma mémoire est bonne. Tiens: 01.9938
Sinon, oui la mienne, je l'avais fabriqué moi même, ca allait très bien, le diamètre (qui est normalement de 18mm pour le tube) était largement au dessus, c'est peut-être pour ça que le mien avancait trop ... lol
Mais il ne faisait pas un pet de bruit et en faisait un très beau d'ailleurs
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- Technicien
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merci pour la photo, bin la mienne c est exactement pareille a l'intérieur donc j en conclut que c est une cartouche a absorbtion!
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c'est mieu un pot a absortion ou a pompe?
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
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Pot Doppler er1
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clapet Addige
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Y'a pas de pot à absorption tout ce qui est à absorption ce sont les cartouches , ce sont des pot de détente et les pots à pompe sont comme Data expliqué des échappements étudier pour les bas et moyen régimes
PS: Il s'est vendu un bon moment la version sans pompe du Kenji Vario qui avait le même nom mais ne devait pas faire fureur vu qu'il a été arrêter de production 4 ans après sa commercialisation.............dommage
PS: Il s'est vendu un bon moment la version sans pompe du Kenji Vario qui avait le même nom mais ne devait pas faire fureur vu qu'il a été arrêter de production 4 ans après sa commercialisation.............dommage
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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