bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

bougie

Message par mécamob »

pour ma 51 j'ai mis une bougie ngk br 9 et elle a grillé
apres on m'a conseillée de mettre une bougie ngk b10
j'ai mis une br10 car mon pro n'a pas de b10 et elle a aussi grillé
ces deux bougies ont elles claqués a cause d'un mauvais indice thermique ou a cause de la resistance :?: merci pour les futures reponses :D
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

avec les bougies a résistance intégré, faut pas mettre un antiparasite conventionel, mais un simple capuchon comme sur les tondeuses, débrousailleuse ...
Ya ptret aussi une carburation trop riche ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :avec les bougies a résistance intégré, faut pas mettre un antiparasite conventionel, mais un simple capuchon comme sur les tondeuses, débrousailleuse ...
Ya ptret aussi une carburation trop riche ...


oui peut etre tout simplement noyé ...




as tu trempé ta bougie dans l'essence pur , et apres , tu la crame avec des gants antifeu ? ( contrairement a ce que certain pense , sa tue pas du tout la bougie , les anciens le fesais pour chauffé les bougies le matin )

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

ben deja je carbure legerement trop riche pour le rodage et j'ai un antipatate conventionel je vois ou et le probleme :D
je savait pas pour l'antiparasite
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Je crois que c'est fluke, qui m'avait expliquer sa ... dans l'antipatate conventionnel il y a déja une résistance et avec celle de la bougie, sa rend l'étincelle trop faible et sa nique la bougie ...
Il me semble hein, je suis pas sur du tout ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tes bougies ont pas claqué, je pense qu'elles sont bêtement encrassées à cause du trop riche de rodage. ;)

L'essence ça marche pas super, le mieux c'est de chauffer l'électrode centrale sur le gaz. (pas besoin de rester longtemps, on voit très bien quand il faut arrêter : quand y'a plus de flammes jaunes c'est bon)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

B9 et B10 c'est bien froid je trouve pour un LC

@ alex51man : dans l'antipatate conventionnel il y a déja une résistance et avec celle de la bougie, sa rend l'étincelle trop faible et sa nique la bougie

Tout à fait exact
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Une B8 fera parfaitement l'affaire. Si tu montes un malossi g2rr au vu de ta signature, tu pourra repasser en B9.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

merci pour les reponses je vais reppasser en b 9
:D
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

tâche de pas acheter une bougie avec une résistance cet fois..
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, tu insistes s'il le faut, mais prends une B8HS, pas une BR8HS !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

B9 va être trop froid sur un G2R, c'est un LC faut pas l'oublier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

+1 pour fluke.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :B9 va être trop froid sur un G2R, c'est un LC faut pas l'oublier
En theorie je suis d'accord mon pote :wink:

Mais ya monsieur Jean et sa bande de bras cassés qui disent que la B9 va sur un AC alors que une B10 va sur un LC...
Je te file le lien par MP si tu veux :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je trouve plus que des bougies racing par chez moi.
Mais j'ai aucun problème, ma mob tourne très bien, aucune différence avec les bougies classiques. Je comprend pas
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Lovecraft62840 a écrit :aucune différence avec les bougies classiques. Je comprend pas
Le prix !!! :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Elle a surement grillé a cause d'un melange air/essence trop riche mais il faut le faire quand meme !

Tu met combien de %d'huile ?

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Même pas, quand je ne trouvais aucune racing, je payais 4 euros. Aujourd'hui les racing je les paye 4€
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est quoi que tu appeles racing alors ???

Parceque selon la nomenclature NGK les bougies racing sont celles disposants d'une elctrode a base de Nickel ou d'or, les fameuses references G !

Compter entre 10 et 50€ la piece selon le modele :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

il croi peu etre que le bR, ce R , certain croient que sa signifie racing :lol:

et pour info, les machines neuve ,sont monté avec des bougie NGK BR9ES/HS + anti-parasite , pas pour sa qu'il y as des problèmes !

ce n'est pas parceque tu as deux résistances, ou pas du tout, que tu vas claquer tes bougie en 1 km !

cherche pas, tu est en rodage, tu tourne en b9 / b10 ...

en rodage, met du b7, par contre dès que tu commance a lui faire prendre des tours, pensse a passer au dessu .
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

D'accord pour le "R" :lol:
Et sincerement je m'y attendais !!!
R ca veut dire "resistive" c'est tout !


Pain au raisin connais tu la resistances des nouveaux anti-parasites ??? Car je confirme que d'origine on monte des BR maintenant... Mais avec du LB05EH nan ????
Avant on montait des bougies normales avec du LB10EH... Ceci explique peut etre cela...

Et je suis d'accord que cumuler trop de resistance c'est mauvais pour la bougie...
Perso je l'ai deja dit et je le repete : Bougie BR + Capuchon de bougie fait maison sans antiparasite (resistance...) dedans c'est le must !!!


Je ne suis pas d'accord avec toi, une B7 meme en rodage c'est du suicide...
Une bougie adaptée des le debut du rodage ca marche bien... Pour le rodage et les reglages privilegiez les electodes standards en cuivre... (S) plus solide... Reservez les IX, VX, EG, EGV, ... pour le moment ou le moteur est au poil !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est parce qu'il est écrit racing sur les boites des nouvelles :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

ah non, je n'avais pas pris en compte la résistance des anti-parasites :oops:

c'est sur que sur mbk, il vaut mieu avoir un capuchon de bougie récupéré sur une tronconeuse/débroussailleuse avec une bougie BR, c'est ce que j'ai, et c'est génial, fini les anti-parasite en plastique qui cassent dès qu'on enlève la courroie :D

la dernière fois que j'ai rodé un moteur, j'ai claqué 3 B9 avant d'en avoir ras le bol, et monter une b7, et la b7 as fini le rodage, et était de bonne couleur, alors que les b9 s'encrassaient, bon, c'est certain que le réglage carbu devais etre loing d'etre optimal, mais en rodage, c'est un peu la galère ...
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

pour une br ont peut prendre un crochet de rideau ou il faud obligatoirement que la bougie soit protégé?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je vais vraiment devoir changé la bougie du tabouret moi

j ai une br, et un antipatate (faudrai que je connaisse sa resistance pour voir, c'est l antipatate transparent de la becanerie, specialement concu pour voir l etincelle ... hein fluke :wink: )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

pain-au-raisin a écrit : c'est sur que sur mbk, il vaut mieu avoir un capuchon de bougie récupéré sur une tronconeuse/débroussailleuse avec une bougie BR, fini les anti-parasite en plastique qui cassent dès qu'on enlève la courroie :D
Yeeeaaaah ! Carrement !!! 8) Moi je monte tout comme ca...
Je recupere les capuchons sur des tetes de delco en casse et ca me coute quedal !

Pour la B7 oui je comprends... Mais jamais je ne mettrai une B7 sur mon Bid'... :shock:

Antonio59200 a écrit :pour une br ont peut prendre un crochet de rideau ou il faud obligatoirement que la bougie soit protégé?
Si tu roules uniquement sur route seche ca marche...
Un capuchon ou un bout de tuyau d'arrosage ca coute rien et ca aide quand y a de l'eau...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, j'ai déjà eu des ratés sous la pluie, du genre comme si un abruti s'escrimait sur ma coupure d'allumage ! :lol:

Mon antipatate n'avait plus de caoutchouc autour de la bougie, c'était pour ça...

J'ai racheté un antipatate neuf avec les caoutchoucs et tout, et plus de blème.
Mes voisins se plaingnent pour leur télé par contre.

J'ai un antipatate de 5kohm et une bougie B8HS. (sans résistance)
=>Parce que je me disais qu'une résistance ça irait bien !


Note aux radins qui bricolent du crochet de rideau : c'est ce genre de petits investissements de 3€ qui font que t'as une mob qui marche tous les jours sans poser de questions, ou bien un truc caractériel qui a parfois des pannes dont les explications peuvent être si diverses que ç'en est décourageant... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

j'ai réglé le probleme de l'anti parasite :) mais quel indice thermique je doit mettre pour le mallossi :?:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Vu que dans la signature tu as mis G2, c'est donc un cylindre liquide ^^ lol, donc culot long, je te conseillerais B9 ES !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quand le carbu sera bien réglé la ES...

Sinon elle va claquer.

Pour le rodage et les réglages, B9HS. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé