Bobine 12V
Sa veux dire PDD pour chaque bobines etc... c'est galère.Thibounet a écrit :il faut redresser et puis accoupler.
Pourtant j'avais mis 3 bobines en parallèle, sa fonctionnais.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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bon t'as pas encore tout compris...
déjà pour la puissance, t'as 2 fois ce qu'il te faut : 4 bobines de 15W ça en fait 4*15=60, pas de panique.
Ouais c'est bien ça, en série par 2, et ensuite en parallèle. Par contre, pas sans redresseur...
3 bobines en parallèle ou en série, y'a de fortes chances que t'en aies qu'un qui donne quelque chose, les 2 autres s'annulant mutuellement, c'est pour ça qu'à 4 ça marche pas. C'est de l'alternatif, c'est pas du continu.
Bon on s'en sortira pas si on fait pas des dessins.
Le plus simple que tu puisses faire si tu veux pas gaspiller de l'énergie, c'est ça :
normalement tu devrais pouvoir les mettre en série par 2 face à face, par contre les signaux entre 2 groupes de bobines risquent d'être déphasés l'un par rapport à l'autre, donc à moins d'avoir un oscilloscope pour le vérifier, il faut les redresser sans se poser de question. Si ils sont déphasés tu perds de la puissance parce que une bobine annule une partie du courant d'une autre.
Ensuite, un régulateur de moto ou made by fluke, une batterie ou pas, et tes ampoules. On perd un peu de puissance au niveau du régulateur parce que quand il abaisse la tension, il va couper, ce qui est coupé est perdu. Mais bon avec 4*15W t'auras forcément plus que 36W en sortie de régulateur, sinon c'est que ton montage a un problème.
Voilà, ça m'étonnerait que tu puisses t'en sortie plus simplement, à moins de trouver un oscillo pour visualiser les signaux, ce qui dira comment les "accoupler" et s'il faut redresser ou pas.
déjà pour la puissance, t'as 2 fois ce qu'il te faut : 4 bobines de 15W ça en fait 4*15=60, pas de panique.
Ouais c'est bien ça, en série par 2, et ensuite en parallèle. Par contre, pas sans redresseur...
3 bobines en parallèle ou en série, y'a de fortes chances que t'en aies qu'un qui donne quelque chose, les 2 autres s'annulant mutuellement, c'est pour ça qu'à 4 ça marche pas. C'est de l'alternatif, c'est pas du continu.
Bon on s'en sortira pas si on fait pas des dessins.
Le plus simple que tu puisses faire si tu veux pas gaspiller de l'énergie, c'est ça :
normalement tu devrais pouvoir les mettre en série par 2 face à face, par contre les signaux entre 2 groupes de bobines risquent d'être déphasés l'un par rapport à l'autre, donc à moins d'avoir un oscilloscope pour le vérifier, il faut les redresser sans se poser de question. Si ils sont déphasés tu perds de la puissance parce que une bobine annule une partie du courant d'une autre.
Ensuite, un régulateur de moto ou made by fluke, une batterie ou pas, et tes ampoules. On perd un peu de puissance au niveau du régulateur parce que quand il abaisse la tension, il va couper, ce qui est coupé est perdu. Mais bon avec 4*15W t'auras forcément plus que 36W en sortie de régulateur, sinon c'est que ton montage a un problème.
Voilà, ça m'étonnerait que tu puisses t'en sortie plus simplement, à moins de trouver un oscillo pour visualiser les signaux, ce qui dira comment les "accoupler" et s'il faut redresser ou pas.
p***** ! j'ai tout compris ! Merci bcp l'ami !
Par contre le condensateur est utile ou pas ? quel ref ? je dois avoir plusieurs 330V 120µF
Et mon Régulateur est un de mbk 12V monté en parallèle.
Avec sa je pourrais même brancher mon 2ème allogène pinaise !
Par contre le condensateur est utile ou pas ? quel ref ? je dois avoir plusieurs 330V 120µF
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Fluke m'avais filé un PDD de 25 A c'est bon ?
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wargmy a écrit :Par contre le condensateur est utile ou pas ? quel ref ? je dois avoir plusieurs 330V 120µF
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Le condensateur, c'est pas nécéssaire pour l'éclairage.
Pour le régulateur, faut compter une 15zaine d'euros si celui de MBK ne fonctionne pas.
Mais il devrait fonctionner, ce n'est que 2 zeners tête bêche
Pour le régulateur, faut compter une 15zaine d'euros si celui de MBK ne fonctionne pas.
Mais il devrait fonctionner, ce n'est que 2 zeners tête bêche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Est-ce normal que sans PDD sa ne fonctionne pas du tout ?
Sinon ben c'est niquel, sauf que le régu de 51 il faut que je le place avec le PDD et ce pour chaque série. Donc pour mon cas il me faut un deuxième régu.
Sinon ben c'est niquel, sauf que le régu de 51 il faut que je le place avec le PDD et ce pour chaque série. Donc pour mon cas il me faut un deuxième régu.
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Si si sa fonctionne pierrot22 mais pour le moment je n'est qu'un PDD à ma dispo.
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ok c'est cool merci de l'info, je le ferai dans l'allumage de mon nouveau moteur
pour le régulateur, la régulation en 12 ou 13V doit obligatoirement se faire après le pont de diodes ! Si tu régules en 12V alternatif avant le pont de diodes, comme le redressement fait monter la tension en la multipliant par 1.414, tu auras du 17V après le pont de diodes
Du coup, je pense pas que ça soit compatible avec un régul de mbk, fluke tu parlais d'une régulation avec une diode zener sur ton site, t'as essayé ou pas ? Sinon un 7812 + étage de puissance ça doit le faire, comme dans les anciennes alims.
Le condo est pas indispensable, ça permet de lisser la tension, donc si la capacité est assez importante, on est sûr que l'éclairage ne scintillera pas. Pour charger une batterie par contre, je pense qu'il faut mieux un condo
pour le régulateur, la régulation en 12 ou 13V doit obligatoirement se faire après le pont de diodes ! Si tu régules en 12V alternatif avant le pont de diodes, comme le redressement fait monter la tension en la multipliant par 1.414, tu auras du 17V après le pont de diodes
Du coup, je pense pas que ça soit compatible avec un régul de mbk, fluke tu parlais d'une régulation avec une diode zener sur ton site, t'as essayé ou pas ? Sinon un 7812 + étage de puissance ça doit le faire, comme dans les anciennes alims.
Le condo est pas indispensable, ça permet de lisser la tension, donc si la capacité est assez importante, on est sûr que l'éclairage ne scintillera pas. Pour charger une batterie par contre, je pense qu'il faut mieux un condo
Oula t'a besoin de dormir, mon ami Pierrot, les boums de l'Insa ont du te cramer quelques neuronespierrot22 a écrit :pour le régulateur, la régulation en 12 ou 13V doit obligatoirement se faire après le pont de diodes ! Si tu régules en 12V alternatif avant le pont de diodes, comme le redressement fait monter la tension en la multipliant par 1.414, tu auras du 17V après le pont de diodes
C'est la tension crête qui est égale à la tension efficace x racine de 2
Dans le pont de diodes tu as une chute de tension de 0,6V x 2 soit 1,2V
Pour le scintillement, no problem, à 3000 tours on est déjà à 50 Hz donc pas besoin de condo
@ Wargmy : les pdd sont dans ma poche depuis 1 semaine, ça part demain
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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qu'ouïs-je ? que vois-je ? on m'aurait menti ? tout le monde même mon multimètre ?fluke a écrit :Oula t'a besoin de dormir, mon ami Pierrot, les boums de l'Insa ont du te cramer quelques neurones
C'est la tension crête qui est égale à la tension efficace x racine de 2
Dans le pont de diodes tu as une chute de tension de 0,6V x 2 soit 1,2V
Pour le scintillement, no problem, à 3000 tours on est déjà à 50 Hz donc pas besoin de condo
@ Wargmy : les pdd sont dans ma poche depuis 1 semaine, ça part demain
quand on a un 6V alternatif, ça veut dire 6V efficace, donc 8.4V crête. Quand on redresse, on obtient une double alternance positive, comme celui du bas :
et quand on met un condensateur là-dessus, on lisse à une tension proche de la tension crète, soit 8.5V.
c'est comme ça que je fais sur ma mob depuis des années pour allumer une ampoule de 12V halogène sur le 6V d'origine : je le redresse et j'y colle un condo, avec du 8.5V ça allume bien l'ampoule de 12V.
Soit tout ce qu'on m'a expliqué depuis longtemps sur le redressement du courant est faux, soit c'est toi qui te fais vieux, "mon ami pierrot", t'as encore des restes des boums toi aussi
Avec un condo, d'accord, mais faut un gros, sinon ça ne sert pas
Et quid des 2 diodes en série dans le pont ?
Et quid des 2 diodes en série dans le pont ?
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@ fluke : ne t'inquiète pas.
Sinon lorsque je met le régulateur après le PDD na se régule pas. Quand je le met avant sa régule, ne me gueulé pas dessus je fais que constater.
Et sinon j'ai des gros condo moi, prêt de ~350V et ~250µF
En espérant que sa face avancé les choses.
Sinon lorsque je met le régulateur après le PDD na se régule pas. Quand je le met avant sa régule, ne me gueulé pas dessus je fais que constater.
Et sinon j'ai des gros condo moi, prêt de ~350V et ~250µF
En espérant que sa face avancé les choses.
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je te gueule pas dessus
Petite explication pour la "dispute" avec fluke
- si on met un pont de diodes, suivi d'un condo assez gros, on a une tension continue bien lisse de tension proche de la tension crête alternative, soit 1,414 fois la tensions "efficace" (celle qu'on mesure au multimètre), donc soit on régule en alternatif à moins de la tension désirée, soit on régule en continu à la bonne tension
- si on met un pont de diodes mais pas de condo, on a un courant périodique, qui fait "les bosses" qu'on voit sur l'image de mon post précédent : l'ampoule voit une tension qui est à peu près égale à celle lue au multimètre avant le pont de diodes, donc normalement si tu régules à 12V en alternatif, tu peux brancher ton ampoule direct après le pont de diodes.
Pour moi, si tu veux être tranquille il faut mieux mettre un condo après le pont de diodes, relier en parallèle la sortie des 2 ponts de diodes, et réguler le courant obtenu. C'est comme ça qu'on fait pour les alimentations électriques AC-DC en tout cas
La régulation en continu ne demande pas beaucoup de matos, on peut faire le régulateur soi-même pour pas très cher, mais si t'as pas de quoi réguler en continu, régule avant le pont de diodes par ton régul mbk, et ne mets pas de condo après, tu devrais pas avoir plus de 12V en sortie du pdd, contrôle au multimètre
Pour la tension du condo si t'en mets un, ça sert à rien de mettre plus de 20V, donc cherche plutôt un 20V 1000µF ou quelque chose du genre si tu veux mettre une régulation en continu.
Mais fluke, si on met en parallèle 2 tensions périodiques en double alternance, si jamais elles sont déphasées, on va augmenter la tension efficace du signal, ça risque de cramer les ampoules, faudrait être sûrs que les signaux sont en phase avant de lui conseiller de réguler les 2 en alternatif et d'ajouter les tensions ensuite. J'ai moyen d'utiliser un oscillo, mais j'ai pas de quoi faire tourner mon allumage
Petite explication pour la "dispute" avec fluke
- si on met un pont de diodes, suivi d'un condo assez gros, on a une tension continue bien lisse de tension proche de la tension crête alternative, soit 1,414 fois la tensions "efficace" (celle qu'on mesure au multimètre), donc soit on régule en alternatif à moins de la tension désirée, soit on régule en continu à la bonne tension
- si on met un pont de diodes mais pas de condo, on a un courant périodique, qui fait "les bosses" qu'on voit sur l'image de mon post précédent : l'ampoule voit une tension qui est à peu près égale à celle lue au multimètre avant le pont de diodes, donc normalement si tu régules à 12V en alternatif, tu peux brancher ton ampoule direct après le pont de diodes.
Pour moi, si tu veux être tranquille il faut mieux mettre un condo après le pont de diodes, relier en parallèle la sortie des 2 ponts de diodes, et réguler le courant obtenu. C'est comme ça qu'on fait pour les alimentations électriques AC-DC en tout cas
La régulation en continu ne demande pas beaucoup de matos, on peut faire le régulateur soi-même pour pas très cher, mais si t'as pas de quoi réguler en continu, régule avant le pont de diodes par ton régul mbk, et ne mets pas de condo après, tu devrais pas avoir plus de 12V en sortie du pdd, contrôle au multimètre
Pour la tension du condo si t'en mets un, ça sert à rien de mettre plus de 20V, donc cherche plutôt un 20V 1000µF ou quelque chose du genre si tu veux mettre une régulation en continu.
Mais fluke, si on met en parallèle 2 tensions périodiques en double alternance, si jamais elles sont déphasées, on va augmenter la tension efficace du signal, ça risque de cramer les ampoules, faudrait être sûrs que les signaux sont en phase avant de lui conseiller de réguler les 2 en alternatif et d'ajouter les tensions ensuite. J'ai moyen d'utiliser un oscillo, mais j'ai pas de quoi faire tourner mon allumage
Oki doc !
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1000µF c'est pas assez !
A partir de 2 condos 4700µF 25V, ça commence à lisser correctement les 40W...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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De toute façon je n'en ais pas l'utilité pour le moment.
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Bah, les condos serviront à rien c'est clair.
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Sinon j'ai un klaxon, mais il fonctionne quand j'accélère légèrmeemnt avant d'embrayer.
Il ne fonctionne pas au ralentie ni à haut régime.
C'est un de scoot, que faire ?
Sinon j'ai reçu les PDD donc je monte sa ce week-end et pour le 11 (mon aniv') je recois un multimètre qui fait la total, je vous donnerais les valeurs du circuit.
@ fluke : le cheque va partir, se soir ou dsl du retard et mille merci pour tous !
Il ne fonctionne pas au ralentie ni à haut régime.
C'est un de scoot, que faire ?
Sinon j'ai reçu les PDD donc je monte sa ce week-end et pour le 11 (mon aniv') je recois un multimètre qui fait la total, je vous donnerais les valeurs du circuit.
@ fluke : le cheque va partir, se soir ou dsl du retard et mille merci pour tous !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Up !
Et enfaite il me manque un régu pour brancher mes deux séries !
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- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
j'ai peut etre une solution
"
y a pas très longtemps j'ai acheté des "Halogènes " à LED 12V
ça éclaire bien et ça consomme 2W
si tu prends des 4W je penses que tu va bien éclairer
a++
"
y a pas très longtemps j'ai acheté des "Halogènes " à LED 12V
ça éclaire bien et ça consomme 2W
si tu prends des 4W je penses que tu va bien éclairer
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MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
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Trop tard XD
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- ghostrider666
- Apprenti
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
ta solution est meilleur parce que ta mob vaut plus d'euros avec tout les fils de cuivre que t'as du mettre
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
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XD derrière les caches on voie plus rien.
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c'est cool si ça marche, mais t'as prit du fil pour les installations électriques ? t'aurais du prendre du plus fin de circuit électronique, ça aurait suffit ....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Je sais mais c'est mon père qui a été les chercher, en plus c'est du rigide...cannard a écrit :c'est cool si ça marche, mais t'as prit du fil pour les installations électriques ? t'aurais du prendre du plus fin de circuit électronique, ça aurait suffit ....
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Alors oubliez les régulateurs de mbk (c'est utile que pour du 6V)...
Aujourd'hui j'ai donc reçu mon deuxième régulateur.
Mais le c.on j'avais oublier que les deux circuits en 12V régulés et continue allait s'additionner...
Ce qui fait que j'ai toutes mes ampoules sans exceptions puisque j'avais du 24V...
Je vais voir avec fluky s'il peut me trouver un régu 12V continue.
Tchouuuuuuu
Aujourd'hui j'ai donc reçu mon deuxième régulateur.
Mais le c.on j'avais oublier que les deux circuits en 12V régulés et continue allait s'additionner...
Ce qui fait que j'ai toutes mes ampoules sans exceptions puisque j'avais du 24V...
Je vais voir avec fluky s'il peut me trouver un régu 12V continue.
Tchouuuuuuu
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