Ouais bah faudrait alléger ton vario avec 2 billes opposées dans une cage 4 billes déjà, ça, ça fait gagner de l'accel...

Voilà ce que je voulais savoirCalimeroTeknik a écrit :Je comprends pas la question, y'a 2 réponses possibles :V1NC3N7 a écrit :est-ce que je vais vraiment gagner quelque chose si je laisse l'embrayage de démarrage ?
Si tu enlèves les mâchoires, tu supprimes le trou vers 20km/h. (mais p******, je l'ai dit dans le premier message ça !!!)
Si tu fais ce qui est conseillé dans ce tuto, à savoir conserver l'embrayage (les lamelles), tu auras une bonne accel de 0 à 25km/h.
Sinon tu seras en prise, et ça galère avant 25km/h, c'est l'autre tuto...
J'arrive à démarrer avec le pied sur la cloche d'allumage lorsque le moteur est chaud et que mes chaussures sont sèches. Je vais essayer d'installer une sorte de caoutchouc antidérapant autour de la cloche d'allumage pour pouvoir démarrer avec le pied quelque soit les circonstances. Si ça marche, je ferais ce que tu conseilles : raccourcir les lamelles et virer les machoires de l'embrayage de démarrage.CalimeroTeknik a écrit :Effectivement si tu raccourcis les lamelles sans enlever les mâchoires et sans alléger le vario, ça va gueuler au démarrage puis redescendre en régime.
Ça veut dire qu'a froid c'est impossible ? Ou très dur ? Tu peux m'expliquer un peu plus cette technique ?V1NC3N7 a écrit : J'arrive à démarrer avec le pied sur la cloche d'allumage lorsque le moteur est chaud et que mes chaussures sont sèches.
Non, vu qu'elle a un pas à droite ; c'est pour ça que le contre écrou a un pas à gauche, pour qu'il ne se deserre pas, luiV1NC3N7 a écrit :Logiquement, avec la rotation du moteur, la joue devrait plutôt se resserer que se désserer non ?
CalimeroTeknik a écrit :T'as 2 techniques :
1 - Tu chopes le coup. Faut mettre le moteur un peu avant le PMH, au moment où il commence à résister, et hop-brappapapap.
2 - Tu achètes un kick. (et un allumage électro si t'as un rupteur) Infaillible.
D'où l'intérêt de refaire son kick à neuf tous les ans.choup's a écrit : si tu est a 15 km de chez toi , que tu a pu de kick , c'est pas facile pour rentré chez toi , comme tu ne peut plus demarrer a la poussette
CalimeroTeknik a écrit :Bein mon pauvre ami, il devait pas être en super état ton kick...D'où l'intérêt de refaire son kick à neuf tous les ans.choup's a écrit : si tu est a 15 km de chez toi , que tu a pu de kick , c'est pas facile pour rentré chez toi , comme tu ne peut plus demarrer a la poussette
Quand bien même, j'ai déjà démarré avec le pied sur mon ER3, doucement pour pô l'abîmer...
Après, faut avoir un moteur bien réglé, perso il pète au quart.
CalimeroTeknik a écrit :Ouais, c'est vrai qu'une fois j'avais aussi coincé un bâton dans mon embrayage !
Tout avantage a ses défauts et réciproquement...(Fluke t'as un copain shadok)
fluke a écrit :Pour tes vis, tu tapes avec un marteau sur le tournevis tout en dévissant, ça vient tout seul.
Aucun rapport.Pieer8 a écrit : Oui moi pour ces vis j'ai du utiliser la perceuse ...D'ailleurs lors du remontage j'avais mal remonté un petit truc alors que j'avais serré ces 4 vis à fond (avec la perceuse pour être sur) et ces rondelles mal placé ont fait que les 4 vis se sont déserré du coup j'avais du jeu avec l'embrayage
. Sacré Caliméro
.