Questions sur le PLG

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alex0669
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Questions sur le PLG

Message par alex0669 »

Salut a tous, vous avez put voir que beaucoup de gens du forum vont acquérir des pattes pour un montage du moteur en PLG, donc vu que j'ai beaucoup de questions a ce sujet surtout niveau montage ect je fait ce post.

Donc ma première question est sur l'alignement du vario a la poulie. Comment déterminer la position du moteur dans un plan en 3d, repère x, y, et z, si vous comprenez mieux :lol:

Ensuite sur l'adaptation a faire au niveau de derriere, patte de quelle longueur?, soudure sur les pattes du ressort moteur ....

Vous pouvez squatter mon post si vous avez des questions, il est fait pour sa :wink:

Merci d'avance :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Personne ne sait ???? :roll:
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trikar
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Message par trikar »

pour l'alignement il n'y a pas de changement, la poulie en fasse du vario, tu cales entre le plg et le moteur ou entre le plg et le cadre.

tu peux faire une patte pour que ton pot sois solidaire des carters et retirer ta rotule, qui raccourcit le pot, donc augmente le regime d'accord il me semble.

le sujet avait été abordé dans l'ancien bar je crois, ou sur un sujet de plg dans montrez vos pieces.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

alex0669
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Message par alex0669 »

Oui je m'en souvient de cette discussion, mais l'alignement poulie/vario c'est pas la galère ?
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trikar
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Message par trikar »

pas plus qu'un poteur classique, ça reste un moteur sur un axe, et puis là, le moteur n'a pas tendance à se mettre de travers grace au deuxieme axe
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Alex...
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Message par Alex... »

Il te faut un alignement " parfait " entre la poulie et le vario. Un parallelisme niquel entre les 4 supports, la poulie, le vario.

le créateur du meilleur pour les plus nuls ( il se reconnaitra ^^ ) a écrit :Un montage balancier est beaucoup plus performant qu'un montage en PLG qui a un défaut d'alignement de quelques mm, voir moins.

lowentity
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Message par lowentity »

sinon alex... c'est pour quand les PLG? :D

moi personnelement, mon moteur serra incliné de 25° vers l'avant, pourquoi? et bien... une petite surprise, qui j'espère arrivera bientot, le reste ce serra de l'adaptation maison, un PLG sur un chassis "homologué" c'est de l'adaptation pure et dure
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Alex...
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Message par Alex... »

Haha ! Low t'es un fake de copieur de signature ! ... Ai un peu d'imagination ... :lol: :lol: :wink: :wink:

Les PLG je fais de mon mieu ;)

lowentity
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Message par lowentity »

tiens tu voulais de l'originalité? en voila => ici <=
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

OizO
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Message par OizO »

oui tu risque d'avoir des problèmes d'alignements mais en dessous de 13000 rpm avec un vario de 100, sa devrait pas poser de problèmes
bouhhhhhh les nordistes !

alex0669
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Message par alex0669 »

Ok, merci pour vos réponse :wink:
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