Prépa vario origine spx/rcx

Envie de puissance c'est par ici...
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Yoh-an
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Prépa vario origine spx/rcx

Message par Yoh-an »

Salut!

Voilà ma question, comment prépa son vario d'origine spx/rcx, pour rendre mon moteur d'origine plus performant?

J'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, ça parle énormément du vario d'origine sp/mvl, étonnant je trouve, ou j'ai mal cherché... :oops:

Merci d'avance.
Dernière modification par Yoh-an le dim. 13 janv. 2008 - 11:58, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

Il n'y a pas grand chose à faire sur le vario d'origine à part un truc du style

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mettre des guides de joue mobile, car c'est les masselottes qui entraînent la joue mobile en rotation, et elles en morflent !! :shock:

Et bien évidemment, le débridage consistant à couper les bouts des poids conseillé par Fluke. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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iron horse
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Message par iron horse »

lol j'ai le salle souvenir que le vario d'origine fesai vibrer la mob incroyablement en rapport a un petit vario type malossi multivar.

ne faudrait-il pas l'equilibrer idéalement??? ce n'est qu'une question, mais j'avai essayé 2 vario origine différent et ca vibrai enormément.

je dit ca parce que cela pourai entrer en compte dans les modification a prévoire sur ce vario.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

attention faut pas couper les masselottes n'importe comment, sinon ça marche très mal. J'ai testé à peu près toutes les bidouilles possibles et imaginables sur le vario d'origine et j'ai cassé plusieurs fois chaque pièce, je peux témoigner pour les prépas foireuses sur vaio :lol: .

Si, y'a moyen de libérer vraiment toute la plage, 90 ou 95mm théoriques c'après certains (contre 65mm d'origine, 100mm pour un bidalot ou autre), mais il faut se donner un peu la peine. Faut que je poste le tuto que j'ai préparé là-dessus, ça fait 1 mois que ça traine sur mon disque dur... En fin de soirée si j'ai encore un peu de courage, sinon dans le week-end.

edit : iron horse a raison, un petit équilibrage ne peut pas faire de mal, mais pas évident à faire (voir le tuto de calimero sur le sujet en partie mbk)

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Oui, il vibre beaucoup !

Moi je n'ai ni percé ni reduit la buté de masselotte, j'ai taillé dans la flasque pour que la buté de masselotte puisse continuer à ouvrir le vario et ça fonctionne nickel.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

pas la motiv' je posterai le tuto dans le week-end. On peut recouper un peu les butées, ça fait tjours gagner un peu, mais y'a une limite à pas dépasser (si je me rappelle bien, je l'explique dans le tuto).

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

De toute façon si, par la suite, l'utilisateur veut changer de poids, il n'y a plus ce soucis...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Merci pour votre aide, je m'occupe de limer les masselottes demain. :wink:

fluke
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Message par fluke »

Un coup de scie, c'est plus rapide
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

C'est net :roll: :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

encore un qui va se plaindre d'avoir un trou à l'accélération à 50 :roll:
virer les butées si on modifie pas le reste, tu gagnes de la pointe mais ça fait un vieux trou là où étaient les butées avant

m'enfin bref...

fluke
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Message par fluke »

J'avais fait ça sur le mien, c'était resté bien linéaire pourtant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

sur rcx c'est quasi obligé que ça fasse un trou, sur 103 je sais pas. C'est parce que les basculeurs sortent du guide, y'a plus qu'une dent de chaque basculeur qui appuie au lieu des 2. Bon là il est l'heure de commencer à réviser, mais promis, je poste le topic en fin de soirée quand je ferai ma pause ;)

Y'a au moins 2 moyens de libérer toute la plage proprement, mais on en a pas parlé beaucoup sur le forum bizarrement :roll:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le vario pour moi n'a pas résisté, il est mort de chez mort.
La joue mobile est collé à la joue fixe, les guides étaient déjà défoncés, là c'est pire, le vario est complètement bloqué.

Vivement mon vario Oméga tout neuf qui arrive et ma super méga hyper courroie de la mort qui tue, toute neuve, "TNT SPX RCX PLUS LONGUE"... :lol: :lol: :arrow:

maxmax
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Message par maxmax »

étonnament, je ferais confiance a TNT pour les courroies.
Ils savent faire du solide quand ils veulent, leurs vilos sont pas mal du tout.
La ou ca coince c'est lorsqu'il faut être solide et beau ( genre partie cycle ) ou performant !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

maxmax a écrit :étonnament, je ferais confiance a TNT pour les courroies.
Ils savent faire du solide quand ils veulent, leurs vilos sont pas mal du tout.
La ou ca coince c'est lorsqu'il faut être solide et beau ( genre partie cycle ) ou performant !
La courroie est une TNT Gates. :wink:
C'est une assez bonne courroie. :wink:

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