je la trouve toujours aussi belle cette mob, par contre à ta place j'aurais pas rabaissé la fourche ... c'est déjà bas d'origine...
par contre, grande question, tu l'as débridé ton kenji (la bride est la cartouche à chicanne ) ?
Motobécane AV88 de 1959 - Rabaissée
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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je la trouve toujours aussi belle cette mob, par contre à ta place j'aurais pas rabaissé la fourche ... c'est déjà bas d'origine...
par contre, grande question, tu l'as débridé ton kenji (la bride est la cartouche à chicanne ) ?
par contre, grande question, tu l'as débridé ton kenji (la bride est la cartouche à chicanne ) ?
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Merci tout le monde
Non, le pot n'est pas encore débridé. Je compte faire la mitraillette avec une grille (50% trous, 50% fer) que j'enroulerais autour d'un axe de pédalier (16mm environ je crois). Ensuite, il faudra virer tout l'intérieur de la cartouche puis agrandir le trou sur la pastille pour y passer le tube de 16mm.
Non, le pot n'est pas encore débridé. Je compte faire la mitraillette avec une grille (50% trous, 50% fer) que j'enroulerais autour d'un axe de pédalier (16mm environ je crois). Ensuite, il faudra virer tout l'intérieur de la cartouche puis agrandir le trou sur la pastille pour y passer le tube de 16mm.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
je prends note, pas con du tout le coup du grillage
en tout cas tu risque de voir une différence assez impressionante, sur mon ninja G1 j'ai gagné 10 km/h et de la pêche
en tout cas tu risque de voir une différence assez impressionante, sur mon ninja G1 j'ai gagné 10 km/h et de la pêche
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Tiens toi qui a des jantes à rayons et un compteur vélo, comment t'as fais pour que le "truc" accroché au rayon soit aligné avec le récepteur ?
Moi j'y arrive po, je dois manqué d'inventivité !
Moi j'y arrive po, je dois manqué d'inventivité !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
C'est une sorte de serflex, à l'origine c'est utilisé pour fixer les tubes PVC aux murs, dans lesquels ont fait passer des cables electriques. Le côté arrondi destiné à recevoir le tube PVC épouse la force de la fourche, et l'autre côté, plat, recoit le capteur.
On voit un peu sur cette photo, j'en ai pas d'autre
On voit un peu sur cette photo, j'en ai pas d'autre
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Faut que je me trouve ça Merci man
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
astucieux le montage
et belle mob: elle fait low-rider........(de koi ????????????? )
et belle mob: elle fait low-rider........(de koi ????????????? )
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Résumé des modifs de la journée
Transmission changée : 11*52
Ecrous de roue arrière neufs
Axe de roue arrière recentré pour avoir la même longueur qui dépasse pour les écrous
Variateur nettoyé et légèrement graissé
Installé un vrai fil de cuivre cette fois, pour permettre a la courroie de descendre tout en bas des joues du vario (astuce Calimero)
Filetages nettoyés, circlips remis, mais j'ai toujours du jeu
Grand nettoyage au WD40 !
Par rapport à 11*56 :
Accélération un peu moins bonne jusqu'à 40km/h, mais le moteur ne s'essoufle plus comme avant, et monte à 50km/h sans prendre trop de tours
Vitesse max égale sur plat
Moins de prise de tours à l'accélération
Vario ne s'ouvre plus à fond (manque 2-3mm) depuis l'allegement du vario
Donc au final, un peu déçu quand même Surement un problème de carburation, je pense être réglé un peu pauvre. Dire que juste après mon rodage je montais à 60 avec la même config mais vario non modifié et transmi 11*56
Transmission changée : 11*52
Ecrous de roue arrière neufs
Axe de roue arrière recentré pour avoir la même longueur qui dépasse pour les écrous
Variateur nettoyé et légèrement graissé
Installé un vrai fil de cuivre cette fois, pour permettre a la courroie de descendre tout en bas des joues du vario (astuce Calimero)
Filetages nettoyés, circlips remis, mais j'ai toujours du jeu
Grand nettoyage au WD40 !
Par rapport à 11*56 :
Accélération un peu moins bonne jusqu'à 40km/h, mais le moteur ne s'essoufle plus comme avant, et monte à 50km/h sans prendre trop de tours
Vitesse max égale sur plat
Moins de prise de tours à l'accélération
Vario ne s'ouvre plus à fond (manque 2-3mm) depuis l'allegement du vario
Donc au final, un peu déçu quand même Surement un problème de carburation, je pense être réglé un peu pauvre. Dire que juste après mon rodage je montais à 60 avec la même config mais vario non modifié et transmi 11*56
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89