[Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé
Comment j'enlève la joue fixe?
J'ai enlever le gros boulon mais elle bouge pas!
(j'aime as MBK!)
J'ai enlever le gros boulon mais elle bouge pas!
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pour la joue fixe tu peux essayer de l'avoir avec une clé à filtre à huile de voiture.
Sinon tu bloques le vario dans l'étau (par la partie qui tient les mâchoires), burin, marteau pour faire une entaille dans le bord de la joue fixe, et ensuite tu poses un objet métallique avec des coins dans l'encoche, et tu tapes dessus au marteau dans le sens normal de dévissage !
Avec de la conviction ça vient ! (j'en ai fait l'expérience, maintenant que je suis sûr de moi je le fais en 10mn le démontage total et complet d'un vario d'origine)
Sinon tu bloques le vario dans l'étau (par la partie qui tient les mâchoires), burin, marteau pour faire une entaille dans le bord de la joue fixe, et ensuite tu poses un objet métallique avec des coins dans l'encoche, et tu tapes dessus au marteau dans le sens normal de dévissage !
Avec de la conviction ça vient ! (j'en ai fait l'expérience, maintenant que je suis sûr de moi je le fais en 10mn le démontage total et complet d'un vario d'origine)
On voit que tu n'as jamais complètement démonté un vario peug'...103chonpx a écrit :(j'aime as MBK!)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Fallait y penser à tout ça belle trouvaille bo travail! mais faut avoir la foi de rouler avec un vario comme sa pas équilibré avec des billes qui vont soter dans tout lé sens....
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!
ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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Je l'ai équilibré... (je tiens à mon vilo Giraudo quand même !) viewtopic.php?t=19212
Et bien avant que les billes puissent partir, je serai au courant car je surveille que la flasque ne tord pas. Et elle ne tord pas, du moins à 7500tr, et ça c'est avec les 3 billes lourdes d'origine !
Imagine avec mes futures billes en alu, je serai tranquille. (je cherche des billes plus légères pour en mettre 3, toujours, afin de répartir l'effort, mais pour régler léger quand même)
Et bien avant que les billes puissent partir, je serai au courant car je surveille que la flasque ne tord pas. Et elle ne tord pas, du moins à 7500tr, et ça c'est avec les 3 billes lourdes d'origine !
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Tu peux aussi percer les billes d'origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Si tu fais un petit plat avec une lime sur la bille, t'es sur de percer droit ensuite si t'es pas manchot
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..........soupir.........................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Ouais, mais c'est encore trop lourd (pour mon moteur qui tourne à 6000tr en tout cas)
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Je pense pas que mon moteur fait 6000Tr/min vu ma config ... Sinon je me demande si je vais pas la faire cette modif mais le problème c'est que j'ai peur de faire une connerie et surtout j'ai pas de kick. Une boite à kick s'adapte parfaitement sur les moteur AV7 avec allumage à rupteur Puis je sais pas si le kick irait bien avec ma mob même si c'est bien pratique.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Un AV7 stock plafonne à 5000 tours, il doit prendre les 6000 avec ta config, mais guère plus.
La boite à kick s'adapte bien sur l'AV7 et est indispensable si on vire les machoires d'embrayage
La boite à kick s'adapte bien sur l'AV7 et est indispensable si on vire les machoires d'embrayage
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Si tu mets un kick et que tu conserves donc l'embrayage (sinon aucun intérêt le kick), reporte-toi à ce tuto, où on peut rien foirer :
viewtopic.php?t=18958
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Salut,CalimeroTeknik a écrit :Si tu mets un kick et que tu conserves donc l'embrayage (sinon aucun intérêt le kick), reporte-toi à ce tuto, où on peut rien foirer :
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Je suis pas bête à ce point . justement je voudrais mettre un kick si jamais je fais ta prépa pour allégé le vario et donc le passé en prise direct. J'ai déjà mis une plage 4 bille avec 2 billes mais en 13*56 avec ma configue sa tire pas du tout à l'accélération
Juste caliméro: je t'avais déjà écris mais il me semble que tu m'a jamais répondu. J'aurais voulu savoir si sa t'arrivais d'aller à MBK place viarme ? car je pense que c'était peut être toi qui était derrière moi: je cherchais une couronne de 60 mais celle qu'ils avait il me la vendait 27Euros. Bref ce qui me fait pensé que c'est toi: -la photo de ta mob et aussi j'ai entendu ta voix dans quelques vidéos que tu as fait et elle resemble étrangement ...
@+
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Et passé 35km/h ?Pieer8 a écrit :J'ai déjà mis une plage 4 bille avec 2 billes mais en 13*56 avec ma configue sa tire pas du tout à l'accélération
Parce que c'est que là que ça va vraiment se lancer, avec une transmi pareille.
C'est sans aucun doute moi ; je t'avais répondu, d'ailleurs.Pieer8 a écrit : je t'avais déjà écris mais il me semble que tu m'a jamais répondu. J'aurais voulu savoir si sa t'arrivais d'aller à MBK place viarme ? car je pense que c'était peut être toi qui était derrière moi: je cherchais une couronne de 60 mais celle qu'ils avait il me la vendait 27Euros. Bref ce qui me fait pensé que c'est toi: -la photo de ta mob et aussi j'ai entendu ta voix dans quelques vidéos que tu as fait et elle resemble étrangement ...
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Bien justement c'est là que c'est le plus étonnant: j'ai testé en descente je vais pas si vite que ça: 55-60 vraiment max. Ellle se lance sur plat une fois dépassé 15km/h mais sur plat elle doit pas dépassé 50 ...
En ce moment j'ai des problèmes car avec ma configue je dois mettre un gicleur de 56 pour que sa marche normalement. J'ai pas de prise d'air rien du tout car avec un gicleur plus gros et en mettant le starter sa ne fais rien du tout ...
Et tu m'avais répondu sur quel compte: Le mien ou celui de Csmik ?
En ce moment j'ai des problèmes car avec ma configue je dois mettre un gicleur de 56 pour que sa marche normalement. J'ai pas de prise d'air rien du tout car avec un gicleur plus gros et en mettant le starter sa ne fais rien du tout ...
Et tu m'avais répondu sur quel compte: Le mien ou celui de Csmik ?
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Pas étonnant que tu dépasses pas 50km/h sur plat en 11*48
Sinon, Calimero t'avais bel et bien répondu, je m'en souviens ^^
Quelle merdier à démonter ces varios ! Entre les circlips, l'écrou de 32 et la joue fixe qui sont super serrés Faut que je démonte, j'ai abimé l'écrou de 32 au burin, et il frotte contre les carters quand je roule en arrière
Sinon, Calimero t'avais bel et bien répondu, je m'en souviens ^^
Quelle merdier à démonter ces varios ! Entre les circlips, l'écrou de 32 et la joue fixe qui sont super serrés Faut que je démonte, j'ai abimé l'écrou de 32 au burin, et il frotte contre les carters quand je roule en arrière
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J'avais répondu sur le forum dans tous les cas...
Et vois tes réglages avant tout, je veux que tu aies une bougie brique avant d'incriminer ton vario !
Et vois tes réglages avant tout, je veux que tu aies une bougie brique avant d'incriminer ton vario !
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Vincent: tu as déformé ta joue fixe ?
Oui c'est sur faut que mes réglages soit nickel avant de faire cette prépa vario mais j'hésite à la faire an fin de compte car j'avais vraiment oublié le vrai point négatif: je cale au ralentit ... et en ville
Pour les messages, je me souviens de t'avoir déjà posé la question sur le fofo mais je m'en souviens plus où ...
Oui c'est sur faut que mes réglages soit nickel avant de faire cette prépa vario mais j'hésite à la faire an fin de compte car j'avais vraiment oublié le vrai point négatif: je cale au ralentit ... et en ville
Pour les messages, je me souviens de t'avoir déjà posé la question sur le fofo mais je m'en souviens plus où ...
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Je te le dis et je te le répète, car tu ne sembles pas voir capté :Pieer8 a écrit :Oui c'est sur faut que mes réglages soit nickel avant de faire cette prépa vario mais j'hésite à la faire an fin de compte car j'avais vraiment oublié le vrai point négatif: je cale au ralentit ... et en ville
Si on conserve l'embrayage, on ne cale pas.CalimeroTeknik a écrit :Si tu mets un kick et que tu conserves donc l'embrayage (sinon aucun intérêt le kick), reporte-toi à ce tuto :
viewtopic.php?t=18958
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Mais je les bien compris Si je met un kick sa serait pourfaire passé le vario en prise direct quoi ... car comme je te les dits: la prépa du vario embrayage allégé je les déjà fait et elle m'apporte trop rien j'ai l'impression.
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T'as rien compris, ta réponse le montre très bien.
CE sujet, parle d'une prépa où y'a pas besoin de kick.
Vas voir ce sujet (vas-y) : viewtopic.php?t=18958
Et là ça cause d'une prépa PAS EN PRISE = AVEC EMBRAYAGE = TU CALES PAS, mais il faut le kick, on démarre pas en poussant !!
Quand tu as compris, tu me fais signe...
CE sujet, parle d'une prépa où y'a pas besoin de kick.
Vas voir ce sujet (vas-y) : viewtopic.php?t=18958
Et là ça cause d'une prépa PAS EN PRISE = AVEC EMBRAYAGE = TU CALES PAS, mais il faut le kick, on démarre pas en poussant !!
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Je vais t'expliquer ce que je comprends :
- il y a la prépa pour allégé le vario (le faire passé en 2 billes avec plage 4 billes) on peut toujours démarré à la poussete: pas besoin de kick
- il y a la prépa pour allégé le vario (le faire passé en 2 billes avec plage 4 billes) et enlever les mâchoires d'embrayage et les machoires d'embrayages ce sont elles qui sont importantes pour démarré à la poussete donc si on les enlève on a besoin d'un kick comme le montre cette phrase dans ton tuto:
- Ensuite il y a ton tutos: celui ci qui permet d'enlever l'embrayage et de faire passé le vario en prise direct. Et en prise direct on a besoin d'un kick pour démarré car il n'y a plus les mâchoires d'embrayages ... Donc pour conclure pour tes deux tutos ont doit avoir un kick ...
Je pense pas que je me trompe pourtant !
- il y a la prépa pour allégé le vario (le faire passé en 2 billes avec plage 4 billes) on peut toujours démarré à la poussete: pas besoin de kick
- il y a la prépa pour allégé le vario (le faire passé en 2 billes avec plage 4 billes) et enlever les mâchoires d'embrayage et les machoires d'embrayages ce sont elles qui sont importantes pour démarré à la poussete donc si on les enlève on a besoin d'un kick comme le montre cette phrase dans ton tuto:
Donc ça contredis ce que tu as dit:CalimeroTeknik a écrit : Pour cette prépa, un kick est absolument nécessaire. (car on ne pourra plus démarrer en poussant)
Pourtant tu dis clairement dans ton tutos qu'il faut un kick ...T'as rien compris, ta réponse le montre très bien.
CE sujet, parle d'une prépa où y'a pas besoin de kick.
Vas voir ce sujet (vas-y) : viewtopic.php?t=18958
- Ensuite il y a ton tutos: celui ci qui permet d'enlever l'embrayage et de faire passé le vario en prise direct. Et en prise direct on a besoin d'un kick pour démarré car il n'y a plus les mâchoires d'embrayages ... Donc pour conclure pour tes deux tutos ont doit avoir un kick ...
Je pense pas que je me trompe pourtant !
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C'est là que t'as tout faux, et c'est pour ça que tu crois que je me contredis...Pieer8 a écrit :- Ensuite il y a ton tutos: celui ci qui permet d'enlever l'embrayage et de faire passé le vario en prise direct. Et en prise direct on a besoin d'un kick pour démarré car il n'y a plus les mâchoires d'embrayages ... Donc pour conclure pour tes deux tutos ont doit avoir un kick ...
Je pense pas que je me trompe pourtant !
En prise, dans CE tuto, pas de kick. (on démarre en poussant, en prise... )
En gardant l'embrayage (mais en virant les mâchoires), kick obligatoire. (ça, c'est l'autre tuto)
Un jour peut-être comprendras-tu...
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Je comprends mais absolument pas comment on peut démarré en poussant sans les mâchoires d'embrayages ... En prise direct on a plus les mâchoires d'embrayages donc on démarre pas à la poussette ...
Edit: si si si j'ai compris ! C'est parce que en prise direct le petit bout du disque d'embrayage est relié directement à la flasque d'embrayage ce qui fait que les deux sont réuni et qu'en poussant, la flasque d'embrayage (enfin ce qu'il en reste) tourne. Donc la mob peut être démarré en poussant avec la prise direct !
Merci caliméro je viens d'apprendre un truc de plus .
Edit: si si si j'ai compris ! C'est parce que en prise direct le petit bout du disque d'embrayage est relié directement à la flasque d'embrayage ce qui fait que les deux sont réuni et qu'en poussant, la flasque d'embrayage (enfin ce qu'il en reste) tourne. Donc la mob peut être démarré en poussant avec la prise direct !
Merci caliméro je viens d'apprendre un truc de plus .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA