bon , je vous presente un peut mes 2 mobs .... dont une qui est en construction ....
alors deja , histoire du 51 :
j'ai acheté a l'origine , cette epave pour une 30 ene d'euro . toute depouillé , j'ai du rassemblé plusieur piece , que je n'avais pas en stock ....
justement . 15 jours avant , moi qui roulé avec un xr en assez mauvaise etat niveau cycle , le cylindre origine cassa a la sorti echapement .... vu que j'avais eu pas mal de soucis sur celle ci , j'ai preferé la metre a l'arret . mais , il me falais une mob pour continué mes etudes , car j'avais pas d'autre moyen de me deplacé

donc , je me decide de remonté un 51 avec moteur pas trop poussé du tout . je commande donc chez mon pro , un cylindre airsal type origine pour 60 euro . erreur de ma part , je n'aurais jamais du reinvestir chez airsal , que je trouve vraiment bas de gamme

donc , je la refait a mon idee assez rapidement , sachant que cété au milieu aout , et que je devais avoir une mob pour le 1er septembre .
je traine pas sur les adaptations ... se qui me coutera un demontage complet et tout refaire , au prochaine grande vacs .
donc la config moteur ... :
- airsal radial type origine a 4 transferts
- clapets conti en 0.30 mm
- pipe de 15 mm poli interieurement
- carbu de 15 sha ( faut que je me decide a trouvé un phbg moi :s )
- echapement rgd gamma g1 ( a ma connaissance , je sais plus si c'est un g1 ou un usiné ... )
- actuellement vario giraudo , qui sera remplacé par vario origine allegé .
- transmission 11*48 ( qui faut que je change tres bientot , le kit chaine en a pas mal dans la tete deja )
niveau cycle , le bras oscillents , les jantes proviennent d'un magnum xr qu'on me donna 3 semaines avant . le reste fu des pieces que j'avais en stock , et qu'on m'a filé .

voila les photos de l'engin :

voila l'engin . bon , cette été , je projete de la refaire , plus differente , mais je vais changé le hm complet , et le carbu pour un phbg .
le hm , je me met en liquide , c'est sur , mais je sais pas si je met un origine ou alors un kit moyenne gamme , comme athena , ....
et sinon , ma 2eme , mon magnum xr .
celui ci , je veux lui posé une config un peut plus grosse ... mob pour se faire plaizir quoi .
donc la config envisagé , que j'ai en parti deja :
- cylindre piston culasse polini en lc , mais ce n'est pas le g2 , mais le g1
- vilbrequin giraudo
- vario giraudo
- ressort moteur giraudo
- carters moteur en origine . preparé aux transferts , et prevois une amelioration du passage de l'admission .
- allumage mvt serie 1 .
- pot ninja g3
- transmission 11*54 , 12 54 pour testé
- clapets a base doppler er3 , lamelle changé , et le support aggrandi légé
- pipe souple doppler er2
- carburateur de 17.5 mm ou 19 ( j'hesite encore , y'en a qui me disent ll'un , et d'autre l'autres .... )
partie cycle , sa restera un xr ..... mais j'espere pouvoir donné un style de personalisation , pas trop courant ....d'apres mes idees , se que veux lui faire subir , tout le monde ne le fait pas ... ^^
les options :
- amortisseur arriere de rcx , paioli a gaz en 380mm
- fourche hydrolique paioli a l'avant
- frein disque , systeme de nitro , et disque de spirit en 180 mm (qui sera surement changé pour le doppler en 230 il me semble ... a voir . )
- moteur liquide ( option basique ^^ mais qui sert ^^ )
la peinture prevu : rouge metalisé (proche du lucifer ) faite au pistolet . du noir sera aussi present .
voila un peut . photos de la mob en question :

critiqué pas pour la jante avant ^^ . je l'ai posé pour quelle sois sur ses roues , mais ce n'est vraiment pas definitif . beaucoup de travail ... de plus , cette jante n'est plus apte a prendre route pour le moment ....
donnez vos avis , quesque vous en pensez , ect . merci a vous tous .