On progresse Bon il serait temps que je me refasse un ordi et que j'essaye un de ces programmes au lieu de tout te laisser faire.
Mais j'ai encore remarqué des modifs possibles, j'ai pas de programme mais j'ai fait un peu d'archi donc je sais me démerder avec "ma bite et mon équerre" . Donc j'aime pas les gros trous au centre, ils empechent les efforts de se transmetre en ligne droite (traits verts), je pense que c'est ce qui cause autant de rouge au centre. On a d'ailleur une zone rouge continue (trait noir) qui me plait pas du tout, par contre il reste à grater la ou j'ai marqué en fushia. Les trous a l'exterieure sont beaucoup plus efficace quand la force centrifuge se pointe et fragilisent moins puisque les efforts principaux sont au centre.
Pour le raport conpression/traction je pense pas que la difference soit trop importante vu les longeurs et section (ça m'étonnerais que ça flande), a l'origine j'avais preféré la compresion car on a moins de risque de déchirement de la matiere (et aussi parce que je me suis dit que la poulie de braceletti avait du etre étudiée un minimum) mais en arondissant les angles (remarque tres judicieuse pierro ) ça risque plus d'arriver. Comme tes simulations montrent des efforts symetriques on doit pouvoir admetre que c'est kif kif.
J'espere que tu tripe bien sur ces folies, en tout cas je suis ravi d'avoir trouvé un compere pour pousser le vice de la prepa aussi loin
Comment alléger sa cloche d'embrayage.
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HS : un pc vraiment puissant pour faire de la 3d c'est cher, faut une bonne carte graphique et un max de ram... Perso c'est un pc portable qu'il me faudra, et pour un bon proco, beaucoup de ram et une vraie carte graphique (nvidia quadro), j'en aurai pour... entre 1500 et 2000€ chez Dell suivant le niveau que je prends . Eh ouais mais c'est un investissement pour l'avenir, et acheter du pas cher j'ai déjà testé
je simule tout à l'heure sans les trous, ça pourrait être pas mal aussi, mais je ferais bien plus de bâtons.
D'ailleurs, fluke a raison j'y avais pas pensé, ça sert à rien d'alléger trop le milieu, c'est surtout l'extérieur qui joue sur le moment d'inertie : sur une pièce qui tourne, l'important c'est pas le poids, c'est le moment d'inertie
T'inquiète je m'amuse mais c'est qu'un échauffement, j'aurai bientôt besoin d'une platine porte-disque pour coller un disque 240mm à l'avant de la mob, j'ai commencé à bosser sur les formes, le couple de freinage d'un disque comme ça, y'a rien à voir avec le couple moteur d'un 50cc . la coche ça me permet de tester des formes, et puis je pense que j'attaquerai un peu la cloche de ma rcx quand j'aurai un moment
La forme optimale à mon avis pour supporter un couple (cloches, disques, jantes...) c'est avec un max de rayons, et incurvés.
de ce style :
http://img149.imageshack.us/img149/4178/photo005oh0.jpg
(non incurvés)
ou
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... verte2.jpg
le disque de la derbi gpr (d'ailleurs, là les rayons travaillent en traction)
regarde les formes des disques de frein, ils subissent les mêmes efforts que ta cloche, donc une bonne forme de disque (fabricants connus, comme berhinger ou brembo) donnera une bonne forme de cloche
RE HS : Tiens quand j'aurai un moment je reprendrai le projet de la jante de modélisme, je suis sûr que je peux encore l'améliorer
je simule tout à l'heure sans les trous, ça pourrait être pas mal aussi, mais je ferais bien plus de bâtons.
D'ailleurs, fluke a raison j'y avais pas pensé, ça sert à rien d'alléger trop le milieu, c'est surtout l'extérieur qui joue sur le moment d'inertie : sur une pièce qui tourne, l'important c'est pas le poids, c'est le moment d'inertie
T'inquiète je m'amuse mais c'est qu'un échauffement, j'aurai bientôt besoin d'une platine porte-disque pour coller un disque 240mm à l'avant de la mob, j'ai commencé à bosser sur les formes, le couple de freinage d'un disque comme ça, y'a rien à voir avec le couple moteur d'un 50cc . la coche ça me permet de tester des formes, et puis je pense que j'attaquerai un peu la cloche de ma rcx quand j'aurai un moment
La forme optimale à mon avis pour supporter un couple (cloches, disques, jantes...) c'est avec un max de rayons, et incurvés.
de ce style :
http://img149.imageshack.us/img149/4178/photo005oh0.jpg
(non incurvés)
ou
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... verte2.jpg
le disque de la derbi gpr (d'ailleurs, là les rayons travaillent en traction)
regarde les formes des disques de frein, ils subissent les mêmes efforts que ta cloche, donc une bonne forme de disque (fabricants connus, comme berhinger ou brembo) donnera une bonne forme de cloche
RE HS : Tiens quand j'aurai un moment je reprendrai le projet de la jante de modélisme, je suis sûr que je peux encore l'améliorer
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machine pas assez puissante ? Mon pc portable, PIII 1000Mhz, 512Mo de ram, arrive à faire des simulations sous solidworks 2007, faut juste être patient, au lieu de 2 minutes sur le fixe ça en prendrait 5 sur le portable. Mon fixe est vieux aussi, il a 3 ans et il était déjà un peu périmé il y a 3 ans, j'ai 1Go de ram et une bonne carte graphique, mais c'est qu'un sempron 2800. C'est bien solidworks que j'utilise, version 2007.
Le cas extrème, c'est couple moteur max appliqué au moyeu, et cloche bloquée, comme si la roue arrière était bloquée au moment de l'embrayage. Par contre, est-ce que quelqu'un a une image de l'intérieur de cette cloche ? Je me demande si j'ai pas une erreur depuis le début dans la forme de la cloche, qui fausserait un peu.
Le cas extrème, c'est couple moteur max appliqué au moyeu, et cloche bloquée, comme si la roue arrière était bloquée au moment de l'embrayage. Par contre, est-ce que quelqu'un a une image de l'intérieur de cette cloche ? Je me demande si j'ai pas une erreur depuis le début dans la forme de la cloche, qui fausserait un peu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ok merci fluke, en fait j'avais bon au niveau des formes et j'étais pas loin des bonnes dimensions. C'est combien l'épaisseur ? 3mm ?
Bon ben ça confirme ce que je pensais, y'a une sacrée zone de fragilité au niveau du milieu, en fait tant que vous restez assez loin du milieu pour les modifs (éviter de rentrer dans le cercle de diamètre 50mm environ autour du centre), vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez, de toute façon ça sera toujours plus solide que le centre
Pour les simulations de la forme de raoutaboul et des rayons incurvés auxquels je pense, je verrai ça dans le week-end, ça fait 1 mois que je dors pas assez, ce soir dodo tôt
Bon ben ça confirme ce que je pensais, y'a une sacrée zone de fragilité au niveau du milieu, en fait tant que vous restez assez loin du milieu pour les modifs (éviter de rentrer dans le cercle de diamètre 50mm environ autour du centre), vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez, de toute façon ça sera toujours plus solide que le centre
Pour les simulations de la forme de raoutaboul et des rayons incurvés auxquels je pense, je verrai ça dans le week-end, ça fait 1 mois que je dors pas assez, ce soir dodo tôt
pierrot22 a écrit :ok merci fluke, en fait j'avais bon au niveau des
Bon ben ça confirme ce que je pensais, y'a une sacrée zone de fragilité au niveau du milieu, en fait tant que vous restez assez loin du milieu pour les modifs (éviter de rentrer dans le cercle de diamètre 50mm environ autour du centre), vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez, de toute façon ça sera toujours plus solide que le centre
Désolé j'ai pas tout lu(c'est long)
Mais ce que je connais c'est cette zone de fragilitée au centre en voyant ce que vous vouliez faire j'ai trouvé ca fou !
j'ai deja pété un cloche sur moteur presque origine justement tout autour de la zone rouge le varioblock de malossi est nesessaire !
Et puis t'est blazé quand ton vario te double !
ouais illyes c'est ce que j'avais déjà lu dans mobchop y'a longtemps, c'est vraiment fragile au centre faut pas trop y toucher et pas hésiter à mettre un varioblock... Pour l'instant on réfléchit juste, c'est des "versions betas" histoire de voir ce que ça donne et d'avoir des critiques dessus, merci à toi pour la tienne
Même pas, 25/10pierrot22 a écrit :C'est combien l'épaisseur ? 3mm ?
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