Salut a tous, vous avez put voir que beaucoup de gens du forum vont acquérir des pattes pour un montage du moteur en PLG, donc vu que j'ai beaucoup de questions a ce sujet surtout niveau montage ect je fait ce post.
Donc ma première question est sur l'alignement du vario a la poulie. Comment déterminer la position du moteur dans un plan en 3d, repère x, y, et z, si vous comprenez mieux
Ensuite sur l'adaptation a faire au niveau de derriere, patte de quelle longueur?, soudure sur les pattes du ressort moteur ....
Vous pouvez squatter mon post si vous avez des questions, il est fait pour sa
Merci d'avance
Questions sur le PLG
pour l'alignement il n'y a pas de changement, la poulie en fasse du vario, tu cales entre le plg et le moteur ou entre le plg et le cadre.
tu peux faire une patte pour que ton pot sois solidaire des carters et retirer ta rotule, qui raccourcit le pot, donc augmente le regime d'accord il me semble.
le sujet avait été abordé dans l'ancien bar je crois, ou sur un sujet de plg dans montrez vos pieces.
tu peux faire une patte pour que ton pot sois solidaire des carters et retirer ta rotule, qui raccourcit le pot, donc augmente le regime d'accord il me semble.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
pas plus qu'un poteur classique, ça reste un moteur sur un axe, et puis là, le moteur n'a pas tendance à se mettre de travers grace au deuxieme axe
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
Il te faut un alignement " parfait " entre la poulie et le vario. Un parallelisme niquel entre les 4 supports, la poulie, le vario.
le créateur du meilleur pour les plus nuls ( il se reconnaitra ^^ ) a écrit :Un montage balancier est beaucoup plus performant qu'un montage en PLG qui a un défaut d'alignement de quelques mm, voir moins.
sinon alex... c'est pour quand les PLG?
moi personnelement, mon moteur serra incliné de 25° vers l'avant, pourquoi? et bien... une petite surprise, qui j'espère arrivera bientot, le reste ce serra de l'adaptation maison, un PLG sur un chassis "homologué" c'est de l'adaptation pure et dure
moi personnelement, mon moteur serra incliné de 25° vers l'avant, pourquoi? et bien... une petite surprise, qui j'espère arrivera bientot, le reste ce serra de l'adaptation maison, un PLG sur un chassis "homologué" c'est de l'adaptation pure et dure
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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tiens tu voulais de l'originalité? en voila => ici <=
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