Valeur de l'avance pour les allumages rupteur
On mélange allègrement type de moteur et type de mob, c'est le bazar chez MBK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je confirme le 2mm pour la 50V (Allumage à Rupteur)
D'ailleurs la turc démarre à la main Trop content.
Du 1er coup le calage sur un moteur sans repère.
D'ailleurs la turc démarre à la main Trop content.
Du 1er coup le calage sur un moteur sans repère.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Technicien
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La 7, c'est une mob aussi, qui a été beaucoup exportée aux states. J'ai mis la doc dans M7 Ranger, etc. sur mon site.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
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Alors chez Motobécane / MBK pour les cyclos, les moteurs sont :J'pense pas... c'est les types de moteur enfaite... av10, av7, av42 etc... non ?
- AV3 (la "Mobylette", dérivé du moteur de la Poney qui était en 60cc) reconnaissable au fait que l'échappement sort sur le côté - admission par cylindre (il y a eu plusieurs modèles AV3, AV35V),
- AV7 (tout le monde connait) il y a en eu plusieurs versions reconnaissables aux carters moteurs et aux culasses - admission par cylindre,
- Isodyne (Cady M1, Mobyx X1) moteur avec allumage et embrayage sur la même soie du vilebrequin - admission par cylindre,
- AV14 (99Z, 95TT) le moteur à contre-piston dit piston d'équilibrage - admission par cylindre mais avec clapets,
- AV10 (tout le monde connait) admission par bas-moteur avec clapets.
Je pense ne pas en avoir oublié.
Après les autres moteurs ont été sous-traités à d'autres marques (italienne ou japonaise), comme sur les 80 Enduro ou CT50 par exemple.
EDIT : Et pour le calage c'est ici : http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... 10336a.jpg
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