Carters Polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Carters Polini

Message par Val67 »

Je viens d'acheter des carters Polini.

La pipe ( que je récupèrerai vendredi ) est-elle une pipe pour 17.5 -19 - 21 ?

Le carbu passe-t-il avec ces carters, ou touche-t-il le cadre ?

Merci à vous
:wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

grimeca06
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

carter polini

Message par grimeca06 »

je me pose exactement la même question, mais moi une de plus.

J'ai une pipe de 17,5 dessus, je pourrais mettre un caqrbu 19 ou 21 ????

Merci
@^+

lazer42

Message par lazer42 »

Val67 ouai ca passe un phbg

magnumXR85
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi je voulait faire un montage souple donc obligé de trouver une durite coudé
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: carter polini

Message par CalimeroTeknik »

grimeca06 a écrit :J'ai une pipe de 17,5 dessus, je pourrais mettre un carbu 19 ou 21 ???
Oui le carbu rentrera, mais le moteur tournera mal à pleine ouverture, car il faut une pipe qui soit au moins du diamètre du carbu !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Bibliotobec.org
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Il y a 2 pipes pour ces carters :

- une de 15,
- une de 17,5 à 19.

Si tu as celle de 15, trouve toi une de 19 exprès c'est pas très cher.

genre ici : http://charamon.info/catalog/product_in ... 1fe7b17137
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Une autre question à propos des carters Polini :

J'ai assemblé un 1/2 carter avec le HM origine, et là : :shock: !

Les transferts du carter sont énormes. Pour les aligner, il faut agrandir l'entrée des transferts du HM ?

Merci à vous 8)
[...]

Alors la plusieurs solutions :

- Ces carters sont faits pour des kits, donc p'tet ton HM d'origine a des transferts plus petits,

-Soit le gars qui les avait précédemment (solution pour laquelle je penche), les avait déjà retouchés pour son kit, sachant que les transferts des kits sont généralement plus grands que sur l'origine.

Il faut donc que tu rajoutes de la matière plutôt sur tes carters, que de retoucher ton HM à mon avis. Avec de l'Aramétal à ce que j'ai lu sur ce forum.
[...]

Jef
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les transferts sur des carters de marques sont larges, par rapport a des carters origines
d ailleurs, je ne vois pas l utilité de carters de marque avec un hm origine, enfin cela ne regarde que moi

ouais, arametal ou tout autre produit chargé en alu (arametal tient les hydrocarbures, testé et approuvé hier par lowentity ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret

Image

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

J'ai eu les carters pour 20€ neufs, le calcul est vite fait :wink:

Qu'est ce qui marcherait le mieux ?
- laisser comme c'est ou
- rajout de matière sur les carters

Merci 8)
[...]

Monter un kit :lol:
[...]

ou vendre les carters
[...]

J'ai un Airsal, je doute que cela change :roll: :roll:

Ca se vend combien ce genre de truc ?

Val67 a écrit :J'ai un Airsal, je doute que cela change :roll: :roll:

Ca se vend combien ce genre de truc ?
Jte fais un bisou et tu me les donnes ? :D :D :lol: C'est pour mon proto, j'en cherche justement, des carters polini !! :D :D :D Si tu te décides à les vendre, :arrow: mp, avant que je les achète neufs ! :o :lol:

Jef
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j etais la avant kstef ^^
les gros morfals !!!!!
[...]

autre question.

Message par grimeca06 »

est ce que les carter (coté et gauche et droit) sont compatible (monter 2 gauche / deux droite) ?????

Parceque, sur mes carter d'un coté y a l'allumage (normale) et de l'autre y a aussi 2 trous pour fixer qqch, alors.............

ils servent à quoi ces 2 trous ?

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

à fixer ton support de cache vario par exemple?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Jef a écrit :j etais la avant kstef ^^
les gros morfals !!!!!
:icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: Les chacals !!! :lol: :lol: (bah quoi ? on dit des chacaux ? :D :lol: )

Tiendez moi au courant quand meme, je suis à 2 doigts de les commander neufs :o :lol:

Et oui, les trous du coté vario sont faits pour fixer le support du cache d'origine :wink:

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Je pense que je vais les garder, ça fait une bonne base "tout de même". Dsl Steph :? :(

Je vais m'orienter vers une (grosse) prépa origine. J'espère que ça wattera :twisted:

Ces carters sont-ils bien avec une prépa origine, ou sont-ils encore trop "gros" ??
[...]

bigluck

Message par bigluck »

ben sa va avec une prépa d'origine...mais bon sa fait pas une grosse différence par rapport a un bm normal, sauf si t'es un as de la prépa (tu prépa ton moteur au même niveau qu'un kit) sa va.

merde 20E neuf...j'ai payer les miens 195E neuf...mais bon...

sinon j'ai vu qu'il faut un manchon coudé si je veux les rentrés avec mon 19 souple??
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Je pense. Il n'y a pas trop de place.

Moi je monterais ça : un bout de durite de radiateur plié pendant je ne sais combien de temps.

http://img201.imageshack.us/my.php?imag ... 714cy4.jpg
[...]

C'est pas plié longtemps, c'est moulé comme ça.

Elle est d'un diamètre suffisant ? Sinon tu vas chez un garagiste et tu trouveras facilement une durite coudée du bon diamètre ! :wink: