Salut a tous... Voila j'ai vue ce sujet sur crazy => http://www.crazymoto.net/index.php?show ... =%E9thanol
Donc apparament deja ca démare au superéthanol Donc je voulais savoir si vous avez des infos sur tout ca, car si c'est possible, je veux bien essayer !
Il faudra faire un gressage séparé car l'éthanol bouffe l'essence apparament.
Quelqu'un sait si ca bouffe les joins ? Encrasse ?
Si on regle + graissage séparé ca doit pouvoir tourner ?
Faudra revoir le taux de compression ?
Enfin bref voila, si vous avez des infos ... =>
Ethanol sur nos mobs ?
L'éthanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence
Et graissage séparé bien sur, la preuve en images http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=20927
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui, c'est du végétal donc c'est une huile polaire avec des liaisons -OH
Mais comme c'est une base organique, le mélange avec l'alcool (qui est aussi polaire avec des liaisons -OH) va créer une hydrolyse de l'huile.
L'huile de ricin est composée à 90% d'acide oléique CH<sub>3</sub>-(CH<sub>2</sub>)7-CH=CH-(CH<sub>2</sub>)7-CO<sub>2</sub>H, donc c'est un acide gras ; en présence d'une molécule polaire (eau, alcool, etc), il va apparaître des ions H<sup>+</sup> et -OH<sup>-</sup> susceptibles de créer une hydrolyse de cet acide.
De plus, on va voir apparaître une réticulation (polymérisation) du mélange due à l'apparition du radical R-CO-OH qui va se former lors du mélange d'où les nettoyages fréquent, cette polymérisation ayant l'apparence d'un vernis.
Mais comme c'est une base organique, le mélange avec l'alcool (qui est aussi polaire avec des liaisons -OH) va créer une hydrolyse de l'huile.
L'huile de ricin est composée à 90% d'acide oléique CH<sub>3</sub>-(CH<sub>2</sub>)7-CH=CH-(CH<sub>2</sub>)7-CO<sub>2</sub>H, donc c'est un acide gras ; en présence d'une molécule polaire (eau, alcool, etc), il va apparaître des ions H<sup>+</sup> et -OH<sup>-</sup> susceptibles de créer une hydrolyse de cet acide.
De plus, on va voir apparaître une réticulation (polymérisation) du mélange due à l'apparition du radical R-CO-OH qui va se former lors du mélange d'où les nettoyages fréquent, cette polymérisation ayant l'apparence d'un vernis.
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Qui est en fait une esterification !fluke a écrit :De plus, on va voir apparaître une réticulation (polymérisation) du mélange due à l'apparition du radical R-CO-OH qui va se former lors du mélange d'où les nettoyages fréquent, cette polymérisation ayant l'apparence d'un vernis.
Plein de bon sens ce qui a été dit...
De toutes facons y a pas de secrets, pour ameliorer le rendement d'un moteur il n'y a pas de secrets... Il faut bosser un minimum...
Les melanges du style Nitromethane+oxyde propylene+huile de ricin utilisé par les dragsters sont faits au derniers moment, et le reservoir est vidé en 900m... C'est pour ca que ca marche...
Dans les 70's en compet' le melange etait consommé dans les heures qui suivent... On en avait parlé il y a quelques années sur la V1 justement...
Fluke > Je passe tres rarement sur Peug'...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Merci d'avoir rectifié cet abominable lapsus
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