SoxStyl' usinage de pieces
ok pour le calpet! on en est a 5 interessé a part moi
les carters pour l'intant rien de concret si ce n'est ce qu'on peut voir là, je suis en ce moment même sur la poulie (inspiré de celle de calim)
et pour la pipe, rien de plus simple, toi qui sais souder, tu trouve un tube d'acier en 21 intérieur, une plaque de 2mm d'épaisseur, tu perce en 21 pour le passage des gaz et les trou de fixation, tout ça ou il faut (tu peut t'aider des côtes que j'ai donné plus haut ) et tu soude ton tube dessus! rien de plus simple, et tu peut choisir toi même si ton angle pour faire passer ton carbu
oila
les carters pour l'intant rien de concret si ce n'est ce qu'on peut voir là, je suis en ce moment même sur la poulie (inspiré de celle de calim)
et pour la pipe, rien de plus simple, toi qui sais souder, tu trouve un tube d'acier en 21 intérieur, une plaque de 2mm d'épaisseur, tu perce en 21 pour le passage des gaz et les trou de fixation, tout ça ou il faut (tu peut t'aider des côtes que j'ai donné plus haut ) et tu soude ton tube dessus! rien de plus simple, et tu peut choisir toi même si ton angle pour faire passer ton carbu
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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n'empèche qu'il a raison, la pipe directement sur les clapets c'est une bonne idée : continuité parfaite du tube, raccourcissement de l'admission... Par contre, impossible de faire une pipe coudée à la machine-outils à partir d'un brut, obligé de faire une droite là
edit : et ça oblige à faire du tournage pour la pipe, y'en avait pas besoin sinon, donc ça augmente le prix aussi je pense
edit : et ça oblige à faire du tournage pour la pipe, y'en avait pas besoin sinon, donc ça augmente le prix aussi je pense
les deux raisons pour lesquels je ne fait pas ainsi, il faut que ça convienne au plus grand nombre! ensuite libre a ceux qui veulent de mettre une pipe coudé avec une section interrieur carré comme on en vois sur les pipes du commercepierrot22 a écrit :n'empèche qu'il a raison, la pipe directement sur les clapets c'est une bonne idée : continuité parfaite du tube, raccourcissement de l'admission... Par contre, impossible de faire une pipe coudée à la machine-outils à partir d'un brut, obligé de faire une droite là
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pendant que je passe dans le coin: il y a quelques défauts de cotation sur tes clapets Lowentity..
va falloir que tu m'affranchisses sur ta formation scolaire et ton avenir !!!!!!!
çà reste faisable mais faut sortir la calculette, ou alors je ne suis plus au dégout du jour
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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oui le filetage tu veux dire? j'ai pas les normalisationslouprider a écrit :pendant que je passe dans le coin: il y a quelques défauts de cotation sur tes clapets Lowentity..
va falloir que tu m'affranchisses sur ta formation scolaire et ton avenir !!!!!!!
çà reste faisable mais faut sortir la calculette, ou alors je ne suis plus au dégout du jour
c'est ça?
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au fait: y a-t-il des possibilités de traitement des matériaux.je pense à de l'anodisation pour l'alu. Pas la couleur, mais plus en termes de résistance, donc épaisseur de l'anodisation: mais bon, si c'est ok, pourquoi pas de la couleur........
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bon j'ai bien commencé la poulie, je post mes premier apercu (c'est pas fini, les colonettes en noir ne sont pas encore asser longue pour acceuillir les ressorts qui viendrons par la suite, pas de panique ça arrive bientot )
ici la poulie avec le flasque qui supportera les machoires en transparence pour voir les autres pièces
ici j'ai caché la poulie mobile pour voir le système au centre (celui en transparent glisse dans l'autre non transparent, on assure un guidage ainsi en plus des colonettes (je pense rajouter des cannelures dans le centre pour assurer un meilleur quidage encore)
vue en éclatée de l'ensemble
diamètre d'enroulement, de 215mm max avec une courroie de 15,5mm jusqu'a 160mm mini (pour l'instant, car je me dit qu'une variation comme celle ci peut ne pas suffir pour un vario en diam 115)
demande d'aide aux connaisseurs?
ici la poulie avec le flasque qui supportera les machoires en transparence pour voir les autres pièces
ici j'ai caché la poulie mobile pour voir le système au centre (celui en transparent glisse dans l'autre non transparent, on assure un guidage ainsi en plus des colonettes (je pense rajouter des cannelures dans le centre pour assurer un meilleur quidage encore)
vue en éclatée de l'ensemble
diamètre d'enroulement, de 215mm max avec une courroie de 15,5mm jusqu'a 160mm mini (pour l'instant, car je me dit qu'une variation comme celle ci peut ne pas suffir pour un vario en diam 115)
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ouais y'a moyen que je t'aide à calculer ça si tu veux
en simplifiant le problème en disant que seule la courroie s'enroule sur seulement la moitié de la poulie (en vrai c'est un peu plus que la moitié et ça dépend de la position du vario) tu peux déjà l'approximer par :
plage = (périmètre max-périmètre min)/2
donc :
plage = Pi*(rayon max - rayon min)
que tu inverses en :
rayon min = rayon max - (plage/Pi)
ou :
rayon max = rayon min + (plage/pi)
donc pour ta poulie, avec un rayon max de 215,
rayon mini = 215 - (120/Pi) = 176 mm
donc avec 160 c'est ok normalement
Faudrait calculer un peu plus précisément, mais ça donne déjà une bonne idée
[edit] j'ai un doute sur la définition de la plage, je pensais que c'était la longueur de courroie que va "tirer le vario", donc (périmètre max-périmètre min)/2, donc si c'est pas ça, mon truc est pas bon. C'est diamètre max - diamètre min ou enroulement max - enroulement min la plage de variation ?[/edit]
Sinon, un projet qui pourrait intéresser soxstyl :
viewtopic.php?t=18610
voir le 2ème dessin que j'ai fait sur le double vario : la fabrication d'un "vario" de ce style en 120mm, couplé à une poulie variatrice embrayage et moteur fixe, avec un contrôle électronique, ça donnerait un double vario de 240mm de plage à courbe de variation réglable par le programme, et des fonctions fun genre boite séquentielle. Nous on fait la partie élec, vous vous faites la partie méca.
Ca serait vraiment un truc de malade comme système, avec un moteur efficace là-dessus
en simplifiant le problème en disant que seule la courroie s'enroule sur seulement la moitié de la poulie (en vrai c'est un peu plus que la moitié et ça dépend de la position du vario) tu peux déjà l'approximer par :
plage = (périmètre max-périmètre min)/2
donc :
plage = Pi*(rayon max - rayon min)
que tu inverses en :
rayon min = rayon max - (plage/Pi)
ou :
rayon max = rayon min + (plage/pi)
donc pour ta poulie, avec un rayon max de 215,
rayon mini = 215 - (120/Pi) = 176 mm
donc avec 160 c'est ok normalement
Faudrait calculer un peu plus précisément, mais ça donne déjà une bonne idée
[edit] j'ai un doute sur la définition de la plage, je pensais que c'était la longueur de courroie que va "tirer le vario", donc (périmètre max-périmètre min)/2, donc si c'est pas ça, mon truc est pas bon. C'est diamètre max - diamètre min ou enroulement max - enroulement min la plage de variation ?[/edit]
Sinon, un projet qui pourrait intéresser soxstyl :
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voir le 2ème dessin que j'ai fait sur le double vario : la fabrication d'un "vario" de ce style en 120mm, couplé à une poulie variatrice embrayage et moteur fixe, avec un contrôle électronique, ça donnerait un double vario de 240mm de plage à courbe de variation réglable par le programme, et des fonctions fun genre boite séquentielle. Nous on fait la partie élec, vous vous faites la partie méca.
Ca serait vraiment un truc de malade comme système, avec un moteur efficace là-dessus
Dernière modification par pierrot22 le ven. 25 janv. 2008 - 11:32, modifié 1 fois.
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Je vous ai fait un schéma maison de la poulie variatruce RGD si sa peut vous aider, je cherche aussi de mon coté.
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... icehm6.jpg
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... icehm6.jpg
moi j'avais pensé ça
a gauche le vario, plage 100, on a une variation de la courroie de 36mm, ici avec ma poulie, on a une variation de 27,5mm (comme sur les RGD d'ailleur) donc on aurai un problème pour saturer le vario!
or! les ingénieurs de chez RGD sont pas fini a l'urine quand même, ils ont dû y penser! et je me rapel que le vario RGD titane plage 106mm a fluke ce saturai avec une poulie RGD qui a les mêmes dimensions que celle que j'ai faite ici! d'ou mon interrogation
a gauche le vario, plage 100, on a une variation de la courroie de 36mm, ici avec ma poulie, on a une variation de 27,5mm (comme sur les RGD d'ailleur) donc on aurai un problème pour saturer le vario!
or! les ingénieurs de chez RGD sont pas fini a l'urine quand même, ils ont dû y penser! et je me rapel que le vario RGD titane plage 106mm a fluke ce saturai avec une poulie RGD qui a les mêmes dimensions que celle que j'ai faite ici! d'ou mon interrogation
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lowentity ta poulie à quel diametre pour l'axe ? Pcq les SPX/RCX le diametre est plus grand.
Et moi sa me tente bien cette poulie.
Quelqu'un peut évalué le coup environ ?
Et moi sa me tente bien cette poulie.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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J'ai déjà un devis pour les pièces que j'ai mise en 3D un peu plus haut dans le sujet (support de dsique, poulie et porte), j'attends le devis de harrondo et de deux autres prestataires. Le support de disque est bien sur prévu pour un modèle de disque précis (nrg mc3 Ø 220) et la jante griméca avec trous taraudés, après c'est un support par modèle de disque
louprider a écrit :au fait: y a-t-il des possibilités de traitement des matériaux.je pense à de l'anodisation pour l'alu. Pas la couleur, mais plus en termes de résistance, donc épaisseur de l'anodisation: mais bon, si c'est ok, pourquoi pas de la couleur........
il y au possibilité de tremper les matériaux tel l'acier et on comptait aussi voir un pro pour pouvoir faire anodiser les pieces!
pour ce qui est des prix, j'éssai de voir le tourneur demain mais il me faudrai un vrai dossier avec plusieurs plans afin de ne pas lui faire perdre son temps( déja des commande pour les solex: pour la notre saison 2008)
J'ai une autre idée d'usinage : pour les pas de vis foirés des cylindres. Il faudrait alors faire usiner le cylindre par un pro du coin ( de démerder quoi ) au diamètre et filetage y sur lequel les Vxpiens se seront mis d'accord.
La pièce ( plans ci dessous ) serait usinée avec un filetage extérieur y à un bout ( pour visser sur le cylindre ), et un filetage x , ( filetage d'origine de tous les cylindres, pour fixer le pot ou rotule ) à l'autre bout. Et l'on récupère un cylindre avec les filetages originaux tous neufs !
Dessin : http://img132.imageshack.us/my.php?image=rotulers3.jpg
Qu'en pensez vous ?
La pièce ( plans ci dessous ) serait usinée avec un filetage extérieur y à un bout ( pour visser sur le cylindre ), et un filetage x , ( filetage d'origine de tous les cylindres, pour fixer le pot ou rotule ) à l'autre bout. Et l'on récupère un cylindre avec les filetages originaux tous neufs !
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Très bonne idée. Y'aura du monde au portillon !!
Mais il faut pas rallonger en dehors du cylindre, faut fileter la pièce extérieur et intérieur !!
Je ne sais plus qui avait fait ça par son père...
Mais il faut pas rallonger en dehors du cylindre, faut fileter la pièce extérieur et intérieur !!
Je ne sais plus qui avait fait ça par son père...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tout à fait Caliméro !
Oui, je me suis inspiré du père d'un membre qui avait fait ça. Et ayant un cylindre bouzillé comme ça, ça motive.
Connais tu le filetage des cylindres et leur longueur ?
=> Pour avancer avec le dessin
Oui, je me suis inspiré du père d'un membre qui avait fait ça. Et ayant un cylindre bouzillé comme ça, ça motive.
Connais tu le filetage des cylindres et leur longueur ?
=> Pour avancer avec le dessin
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Heu, Fluke confirmera, mais il me semble que c'est du 32 au pas de 150.
Pour visser complètement la rotule avec son joint, il faut 15 mm de longueur de filetage. C'est d'ailleurs à peu près ce qu'on a dans le cylindre (c'est bien foutu, hein ? )
Infos complémentaires : le diamètre de sortie du conduit d'échappe d'un cylindre d'origine fait 20mm, les rotules Ninja font 22mm, et les cylindres Polini 50W font 25mm.
Rotule de pot Doppler, 25mm aussi.
Pour visser complètement la rotule avec son joint, il faut 15 mm de longueur de filetage. C'est d'ailleurs à peu près ce qu'on a dans le cylindre (c'est bien foutu, hein ? )
Infos complémentaires : le diamètre de sortie du conduit d'échappe d'un cylindre d'origine fait 20mm, les rotules Ninja font 22mm, et les cylindres Polini 50W font 25mm.
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..on attend des news........
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Re: re
oh put.in de merrde51racer a écrit :la boite est crée?
j'ai complet zapé de sortir les plans pour harrondo, qué co.nio!!!
bon bin y'a plus qu'a attendre, et me coller sur SW en ce moment, euh c'est chaud, je vais mévanouir devant le PC
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wargmy a écrit :lowentity ta poulie à quel diametre pour l'axe ? Pcq les SPX/RCX le diametre est plus grand.
Et moi sa me tente bien cette poulie.
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pour le moment cela n'est ni du black ni SARL. Ce que nous faisons s'appelle de la vente particulier a particulier donc aucune TVA pour le moment! Que veux tu dire par "récupérer la TVA"?
Ce que nous faisons, c'est avoir un capital minimum avec ces ventes afin d'ouvrir apres en tant que SARL!
Aussi: commande groupée équivaut a moins de frais de port, pensez y lors de vos commandes
Hadrien de Soxstyl'
Pour plus d'infos quelqu'il soit n'hésitez surtout pas : 0687480808
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