Citation du début :
CalimeroTeknik a écrit :Aux amateurs de Gaston Lagaffe, ma dernière réalisation en finition !
Chaise Racing Team en force !!
Pour mémoire :
fluke a écrit :Jusqu'où s'arrêtera t'il ?
Jef a écrit :enorme ^^
B-link a écrit :Très bien inspiré ^^ ! Bonne chance, j'aurais peur !
CalimeroTeknik a écrit :Là ça mouline trop, le pignon est trop gros (ou les roues trop petites, on voit ça comme on veut).
Dès que j'ai soudé le nouveau pignon je vous dis à combien je vais !
Hé oui car avec mon nouveau soudogaz je peux faire des petites brasures au laiton !
trikar a écrit :oserait-il installer un compteur?
CalimeroTeknik a écrit :Et pourquoi pas ?
Voire en fabriquer une 2e et faire des courses avec des potes !
pierrot22 a écrit :oh ouiiiiii
excellent, tu vas la tester dans les escaliers toi aussi ou pas ?
C'est clair, le pignon est trop gros pour que ça roule vite, tu devrais calculer le rapport de transmission connaissant le diamètre des roues, mais je pense que faut que tu mettes le plus petit possible vu la taille des roues, 14 dents ou un truc du genre.
En tout cas faudra des vidéos !
CalimeroTeknik a écrit :Je pense que les escaliers auraient raison de la solidité hélas limite de cette pauvre chaise. Voire d'une ou deux de mes dents de devant.
Ce n'est donc pas en projet.
Par contre, le renforcement du cadre est prévu !
Pignon de 14 c'est exactement ce que je vais monter !!
Là, en fait, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main, en sachant pertinemment que ça serait trop court...
Rastaf' a écrit :Dois je te rappeler mon cher Calimero ce qui est arrivé à notre cher Gaston, et à monsieur De Mesmaeker, au detour d'un couloir avec la gastomobile ???
Genial ton machin en tous cas
antoine a écrit :Mortel
Mais jme trouverai un truc pour avoir un max d'adhérence, genre une rondelle de chambre à air de bagnole emanchée sur la roue...
CalimeroTeknik a écrit :Boah, moi j'ai des freins, comme ça pas de risques.
Enfin bon, tant que c'est De Mesmaeker, pas de pertes humaines hein !
Antoine => ça pourrait être amusant de tenter le drift, non ?
Mais si je veux du grip j'ai des nouvelles roues à monter à l'avant, de la même taille mais avec des pneus. (carrément mieux qu'un pauvre bout de chambre à air, ça)
Et ne t'y trompe pas, ça a déjà un grip de malade avec les roues de caddie.
Je me suis déjà mis sur 2 roues en tournant trop vite...
pierrot22 a écrit :ouais au contraire, si t'as trop de grip du vas partir en 2 roues au moindre virage, alors que sans, tu pars en glisse et ça passe façon supermotard . va falloir faire le singe façon side car, quand la vitesse commence à être bonne ça doit être sportif
ça serait trop bon de s'en faire des courses, le dimanche sur les parkings de supermarché, bel hommage à Franquin
'tin j'imagine déjà les chassis alu préparés, à assise rabaissées et dérailleur pour changer de vitesse
tiens, t'as prévu un carter de transmi pour te protéger les bijoux en cas de chute vers l'avant ? parce que avoir ça entre les jambes ça me rassurerait moyen
trikar a écrit :CalimeroTeknik a écrit :Je pense que les escaliers auraient raison de la solidité hélas limite de cette pauvre chaise. Voire d'une ou deux de mes dents de devant.
on a recueilli le pire des barges je vous le dit !!
si tu en fait une deuxieme fait une propulsion, pour faire des wheeling, à l'avant un tube de direction (plus précis).
tentera-t-il le frein a disque flottant avec etrier à fixation radiale?
vous en reviez, cali l'a fait.
le modo le plus déjanté de la planète.
CalimeroTeknik a écrit :Carrément ! Faut commencer l'élaboration du règlement technique !pierrot22 a écrit :ça serait trop bon de s'en faire des courses, le dimanche sur les parkings de supermarché, bel hommage à Franquin
'tin j'imagine déjà les chassis alu préparés, à assise rabaissées et dérailleur pour changer de vitesse
Bof, non mais avec les pieds sur les pédales je trouve pas ça très risqué... 'Puis avec la chaîne, c'est moins violent, aussi, que la couronne seule !pierrot22 a écrit :tiens, t'as prévu un carter de transmi pour te protéger les bijoux en cas de chute vers l'avant ? parce que avoir ça entre les jambes ça me rassurerait moyen
Pas bête, je trouve une 2e chaise et je m'y mets.trikar a écrit :si tu en fait une deuxieme fait une propulsion, pour faire des wheeling, à l'avant un tube de direction (plus précis).
Comme ça on verra laquelle, de la traction et de la propulsion, est meilleure (selon les cas : on peut aussi aller faire du drift sur des terrains gravillonés...)
Plus précis, bah tu sais la manette sur le côté c'est pas mal hein...
Faudra voir la direction arrière ce que ça donne à + de 15km/h, ça risque de devenir assez brutal. (pas grave, suffira de diminuer le pincement)
Idée intéressante, peut-être en installant un moteur de pocket sous l'assise de la chaise...trikar a écrit :tentera-t-il le frein a disque flottant avec etrier à fixation radiale?
Si je trouve un moteur de pocket, je fais ça direct' !
Mais bon, là pas besoin de freins, vu que les pédales sont en prise directe sur l'axe avant... Suffit de freiner les pédales avec les pieds.
Attention aux stoppies !
Avec la propulsion, ça sera : "oah le dérapage de ouff !"
Le frein à disque (disque 33 tours) serait bien-entendu de ce type :
Qu'est-ce qu'on s'amuse...
Des nantais qui puissent s'en fabriquer une ? (je peux aider à la construction, mais faut trouver une chaise en métal, un cadre de vélo et des roues, plus une tige filetée, un bout de grosse tôle)
trikar a écrit :où s'arrêtera-t-il?
plus je propose des choses farfelues, plus il a envie de les concrétiser.
si tu hesites entre traction et propulsion, ponds nous un 4*4 ^^
raoultaboul a écrit :Trop drôle. si en plus t'as la coquille comme casque c'est "trop la classe".
Pour les courses sur parking ça serait pas mal avec des caddies à pédales, en plus c'est pas cher, 1 euros max , carosserie enveloppante, siege bébé d'origine, empatement ralongé par raport à la chaise etc... Bonne base de prépa quoi
louprider a écrit :............çà mériterait un petit moteur............
CalimeroTeknik a écrit :j'avais pensé installer un moteur de pocket sous l'assise de la chaise... (encore en faut-il un)