Démareur tirette sur allumage 103 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Démareur tirette sur allumage 103 ?

Message par kentich »

Salut a tous, voila je me rappelle avoir vue un démarreur tirette sur un 103 dans le temps.
Depuis peu j'en ai un peu marre de poussé comme un con. Donc j'avais pensé a adapter un système de démarreur tirette ( style tondeuse :P :P :P )
Voila ce que j'avais imaginer :
Image

Fiction ou réel ?
Possible de souder l'écrou de démarreur sur la cloche en le centrant ? Avec une machine ?

En gros : je rêve ou mon idée est réalisable ? Je suis près a dépenser ce qu'il faut ....

Merci d'avance
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

merci beaucoup thib, c'est ca que j'avais vue, mais impossible de le retrouver.

Quelqu'un lit l'allemand ? Le cache d'origine en plastique va être assez solide pour supporter la tirette ? Va falloir bien y tirer dedans quand même !
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est pas du hollandais plutot??
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est largement faisable. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

C'est pas vraiment ce que tu cherche mais ca peut vous amuser :

Image

En mobcross je me servais de ça. Un peu laborieux a froid, mais c'était ça ou laisser l'embrayage de poussette. La poulie s'éjecte quand ça démare, donc pas de poids superflu, ça c'est "compet" :P

Edit. Comme l'a dit pierro faire gaffe quand ça se barre mais c'est pas trop violent non plus car ça se barre des les premiers tours du moteur. Méthode à reserver pour le off road!
Dernière modification par raoultaboul le mar. 22 janv. 2008 - 17:55, modifié 1 fois.
La mémé racing arrive!!!..

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est du neerlandais, ou autrement dit du hollandais pour les bons incultes :D
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Et quelqu'un sait lire le néerlandais/hollandais ? :lol:
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je devrais y arriver avec un bon dico, mais pas le temps ni la motiv pour l'instant. J'essayerai sans doute, pour le fun, mais pas tout de suite ;)

Ouais c'est faisable je pense, sinon le système que montre raoultaboul ça marche pas mal, mais ça oblige à toujours avoir ça dans sa poche. faut pas faire le con pour le montage, parce que si la partie fixée à la cloche se barre, ça risque de faire du dégât...

Sinon, il doit y avoir moyen de mettre un allumage de 51 avec les dents pour le kick (sur un vilo rupteurs de 103) et de coller la boite à kick dessus.

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

en parlant compèt., le mieu est d'utiliser une perceuse a batterie avec une douille de 16 (petite clé a bougie) .

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la traduction est pas trop trop mal avec google ^^ (ou je sais plus lequel, j avais deja fait)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ca donne ca avec la traduction voila :
J'ai fait la calotte de démarreur parce que lors partir le aanduwkoppeling monte toujours à un toerental trop faible de getunede cylindres solide. le toerental surplus baisse et viens tu en dessous du powerband. J'ai d'abord pris 4kante ijzeren une plaque de 65x65 x3 mm et là dans au milieu d'un trou foré, vrai le krukasmoer par convient bien. J'ai foré à ce moment-là les trous dans la plaque pour les ongles de poupée du volant, afin de veiller à ce que la plaque face se trouve. Entre ces trous, me 4mm trous ai foré la plaque et le volant par, et la plaque déposée avec m4 boutjes et lockmoertjes. J'ai couvert le volant avec le tape afin de veiller à ce que aucune boucle de tournure sur les aimants ne va être assis. Le volant netjes s'efforce et uitklokken et ijzeren la plaque autour tourner à de 60 mm. sur 22 mm tournés 60 mm autour du tuyau netjes autour des soudures pendant que la plaque encore sur fluet siège. (tu peux alors contrôler bien si il n'oscille pas) dans le tuyau moi 3 trous ai foré de 6 mm, où tu 3 petit plaajes courbe de 3 mm met le gros derrière et par les trous la charge. les plaquettes se terminent jusqu'à un binnendiameter de 53 mm. Le démarreur de trait est d'un zenoah 22 cc comme tu cette contre vient sur grand modelauto`s et stepjes avec le moteur. (ceux-ci l'achat lors des meilleurs affaires de construction) et ceux-ci suis a été monté sur la calotte (électronique) de l'allumage avec m. 4 boutjes. La calotte suis renforcée avec un aluminium bordure de 15 mm largement et suis déposée avec m3 boutjes à l'allumage la plaque de sol. Le coup ff marques sur le volant et l'adaptateur qui pour que s'il eraf doit il sois monté de la même manière toujours . Une autre solution fine est le snaarpoeli de Doppler (162, - euros). Ceux-ci ont un vrijlooplager pour allumer et où tu partir zagig peut venir régler par les plumes ou les segments plus serrés le levier faire un couplement supplémentaire.







Sinon c'est assez facile a adapter, jvais voir un magasin de motoculture voir combien ca coute. Mais comment centrer l'accroche sur la cloche ?
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Pour ton idée de base, je pense que c'est tout à fait réalisable en récupérant une tirette de pocket bike ou tronçonneuse :P


Par contre, pense à "confectionner" un autre cache de volant, le plastique ne tiendra jamais le coup ... et puis, pour fixer le système, c'est pas très propre :lol:

Tu peux par exemple récupérer un cache allumage (en alu ou acier) de hona camino, px, ou n'importe quelle autre vieille mob qui pourrait s'adapter. En général, c'est à peu pres la même dimension je crois :wink:


Je trouve que l'idée est très fun, originale et surtout tres "unique", mais pourquoi se casser la tête ?

Evidemment, moi je n'ai que des rcx avec des kick :roll: (bien qu'avec l'age et le jeu, le kick en lui-même attrape une fâcheuse habitude à m'exploser la jambe :evil: )


Enfin bon courage :D
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé