Salut !
Voilà, cette après-midi, j'ai été faire un petit tour de mob ( 5kms ) et j'ai eu une perte de puissance.
Explication:
J'ai remis le plein d'essence avant de partir ( 2% d'huile castrol ts ); je fait chauffer la mob tranquilement et j'y vais. J'arrive chez un pote, je ralentis car y'a un virage et en accelerant pour reprendre un peu de vitesse, j'ai un petit trou de 1 seconde; je m'en vais de chez mon pote et je vais faire une virée tranquilement tout seul, histoire de me balader et de faire tourner la mob ( 1 mois qu'elle n'avait pas tourné ); après 5 minutes de route en roulant pèpère ( 50/60 ), la mob commence à brouter, lorsque je veux depasser les 60, elle broute et après 2 seconde à rester poingnée dans l'angle, c'est le trou ( comme la panne d'essence ); je m'arrete donc 2 minutes et je verifie que ce ne soit pas l'anti-parasite qui soit en train de se faire la belle; ce n'etait pas ça; je repare donc et la la mob refonctionne correctement; je m'arrete sur un parking et mets la roue dans le vide et j'accelère assez franchement mais pas à fond histoire de decrasser un peu le moteur ( jamais ouvert depuis sa naissance et ayant 7110 bornes ); à ce moment là, pas de soucis ni aucun trou; je repare chez moi et là, ça recommence...
Ayant la flème de demonter le carbu ou autre ce soir ( et dans le noir c'est pas le top ), je fais appel à vos connaissance ( bien que j'en ai suffisament pour me depanner ) pour connaître quelles peuvent être les raisons de ce problème en sachant qu'au tout debut que j'ai eu la mob, je n'avais jamais eu ça, appart à fond de blinde en pointant bien comme un bourrin pendant 1 minute et où la mob faisait comme la panne d'essence ( d'où je pense au gicleur legerement trop petit ).
Merci.
Problème "carburation" ?
Mets une bougie neuve pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Salut !
Bin voilà, j'ai fais un tour cette après-midi et apparement, le gicleur est trop petit.
A froid ( enfin, quand le moteur est en route depuis 5 min ) je peux tirer dedans et faire une pointe.
A chaud, à 60 compteur mob ça merde...
Mais des fois à chaud ça marche quand même, je pense au gicleur ( j'ai toujours pas demonté la bougie ) ou alors c'etait une simple merde qui etait dans le gicleur car un moment, j'ai essayé de mettre le sarter à moitié ( histoire qu'il y ai plus d'essence qui arrive ) et ça marchait comme il faut.
Bref, mardi, pas avant, demontage carbu et bougie et je vous redis quoi !
Bin voilà, j'ai fais un tour cette après-midi et apparement, le gicleur est trop petit.
A froid ( enfin, quand le moteur est en route depuis 5 min ) je peux tirer dedans et faire une pointe.
A chaud, à 60 compteur mob ça merde...
Mais des fois à chaud ça marche quand même, je pense au gicleur ( j'ai toujours pas demonté la bougie ) ou alors c'etait une simple merde qui etait dans le gicleur car un moment, j'ai essayé de mettre le sarter à moitié ( histoire qu'il y ai plus d'essence qui arrive ) et ça marchait comme il faut.
Bref, mardi, pas avant, demontage carbu et bougie et je vous redis quoi !