transformer une vieille 103 en bolide
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transformer une vieille 103 en bolide
salut tout le monde, j'ai récupéré une 103 y a peu, et mon but étant de rouler a plus de 50km/h , je voudrai monter les éléments mecaniques suivant:
-carters POLINI avc support moteur intégré
-ressort POLINI
-vilo GIRAUDO ou BIDALOT
-vario prise direct GIRAUDO ou BIDALOT
-boite a clapets POLINI
-carbu montage souple 19
-poulie d'embrayage DOPPLER
-allumage MVT 12V
mon problème se porte sur le choix du haut moteur LC a choisir (50 ou 70) et du pot.
lesquels me conseillez vous?
-carters POLINI avc support moteur intégré
-ressort POLINI
-vilo GIRAUDO ou BIDALOT
-vario prise direct GIRAUDO ou BIDALOT
-boite a clapets POLINI
-carbu montage souple 19
-poulie d'embrayage DOPPLER
-allumage MVT 12V
mon problème se porte sur le choix du haut moteur LC a choisir (50 ou 70) et du pot.
lesquels me conseillez vous?
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Si tu veux que ça tire sur les bras prends un 70. Avec un pot Doppler ER1.
Si tu veux que ça pointe en tours de fou, prends un 50. Selon ce que tu choisiras, le pot peut varier.
Question de choix.
Je rappelle quand même que les 70cc dépassent 50cc, mais je crois pas que rendu là où tu en es ça serve à grend-chose de le dire...
Si tu veux que ça pointe en tours de fou, prends un 50. Selon ce que tu choisiras, le pot peut varier.
Question de choix.
Je rappelle quand même que les 70cc dépassent 50cc, mais je crois pas que rendu là où tu en es ça serve à grend-chose de le dire...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est clair que mon choix se porterai plus vers un 70 , mais après en marque je ne sais que choisir.CalimeroTeknik a écrit :Si tu veux que ça tire sur les bras prends un 70. Avec un pot Doppler ER1.
Si tu veux que ça pointe en tours de fou, prends un 50. Selon ce que tu choisiras, le pot peut varier.
Question de choix.
Je rappelle quand même que les 70cc dépassent 50cc, mais je crois pas que rendu là où tu en es ça serve à grend-chose de le dire...
pareil pour le pot, le Doppler ER1 est le mieux a monter ? mieux qu'un Bidalot ?
Fait une petite recherche, les accords : Pot/Cylindre dépendent de plein de paramètres, on en a déjà parlé je ne sais combien de fois, alors tu trouvera t'as réponse en cherchant
Les pièces que tu va acheter, tu va assembler (empilage de pièces) ? ou tout réajuster ?
Les pièces que tu va acheter, tu va assembler (empilage de pièces) ? ou tout réajuster ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Après, tu peux aussi faire un 50 qui pousse 2 fois comme un 70.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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+1.
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Moi c'est ce que je préfère
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Va falloir choisir entre un bouéééééé qui te tire sur les bras et un wiiiiinnnnn qui se lance tout à coup et qui te propulse très rapidement à des vitesses où tu fais ouaaa oscour !
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Après, c'est soit une pure bombe si tu gères la prépa, soit un simple kit (puissant, certes, mais moins), si tu fais que monter les pièces les unes sur les autres.
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Un petit tour par-ici te montrera pas mal de peaufinages possibles : http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Voir les 3 rubriques "moteur".
Et aussi un tour ici, j'ai rassemblé les principaux trucs à faire, peut-être que tu pourras y trouver quelque chose que tu aurais zappé : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19801
Voir les 3 rubriques "moteur".
Et aussi un tour ici, j'ai rassemblé les principaux trucs à faire, peut-être que tu pourras y trouver quelque chose que tu aurais zappé : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19801
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je vais y faire un tour, merciCalimeroTeknik a écrit :Un petit tour par-ici te montrera pas mal de peaufinages possibles : http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Voir les 3 rubriques "moteur".
Et aussi un tour ici, j'ai rassemblé les principaux trucs à faire, peut-être que tu pourras y trouver quelque chose que tu aurais zappé : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19801
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Le eurocylindro en 70 ma toujour surpris comme kit, bien monté il envoit bien la sauce se petit machin.joe-rider-971 a écrit :j'ai trouvé un kit, apparement il est pas mauvais, c'est le eurocylindro
mais bon, c'est pas un "lego" que je compte faire mais bien une prépa donc je ne vais pas juste assembler les pieces
A l'époque le rapport qualité prix était éxcélent, moins cher qu'un cylindre d'origine
Il y a longptemps que j'en ai pas vut, mais avant de vouloir aggrandir les transferts comme un goret, 1 mm supplémentaire sur le rayon doivent largement suffire.
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103peugeot a écrit :Le eurocylindro en 70 ma toujour surpris comme kit, bien monté il envoit bien la sauce se petit machin.joe-rider-971 a écrit :j'ai trouvé un kit, apparement il est pas mauvais, c'est le eurocylindro
mais bon, c'est pas un "lego" que je compte faire mais bien une prépa donc je ne vais pas juste assembler les pieces
A l'époque le rapport qualité prix était éxcélent, moins cher qu'un cylindre d'origine
Il y a longptemps que j'en ai pas vut, mais avant de vouloir aggrandir les transferts comme un goret, 1 mm supplémentaire sur le rayon doivent largement suffire.
merci du tuyau
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Sinon il y a le malossi en 45.5 qui a ce qui parait une fois bien préparé envoie vachement la purée.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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oui, mais il faut aussi un échappement qui ai un régime d'accord compatible avec le moteur et que les réglages carbu et vario (très très important ) soient au poiljoe-rider-971 a écrit :ça veut dire que je peux monter n'importe quel kit, a partir du moment qu'il est aligné avec les carters?Yoh-an a écrit :Tous les kits sont bons, tout dépend de ce que l'on recherche et comment on le prépare.
L'accord des autres pièces joue aussi énormément.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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ça dépend du kit, pour te faire une idée, va voir ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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sympathique ton lien...cannard a écrit :ça dépend du kit, pour te faire une idée, va voir ici
c'est pas le tout, mais il faut voir la partie cycle aussi !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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