Te prend pas la tête Calimero, c'est bon je te croisCalimeroTeknik a écrit :Je ferai une vidéo si t'y tiens, tu verras que c'est pas barbare !DOC. a écrit :Ok merci mec mais tu comprend, j'aime pas trop les manières, comment dirais-je ? barbares ?
[Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Giraudo
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salut
Je rajoute un petit truc, on est pas obliger de tomber les ressort.
on enleve juste les ecrous qui tienes les trois machoires et ca srot d'un bloc. C'est tres chaint ces ressort!!!!!
@+
Je rajoute un petit truc, on est pas obliger de tomber les ressort.
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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Ben, ça dépend comment on s'y prend, moi j'ai aucun mal avec mes ressorts, grâce à ma pince à bec fin qui fait merveille pour les enlever...vincentimes a écrit :on est pas obliger de tomber les ressort.
on enleve juste les ecrous qui tienes les trois machoires et ca srot d'un bloc. C'est tres chaint ces ressort!!
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon voilà j'avais complètement zappé mais hier en démontant ma poulie je m'en suis rappelé.
Alors dans ma poulie Giraudo c'est le même système que dans ta Doppler, un roulement qui tourne dans un sens et bloque dans l'autre. Voilà, c'était juste pour confirmer aux personnes qui possèdent une Giraudo et qui avaient ps envie de la démonter.
Alors dans ma poulie Giraudo c'est le même système que dans ta Doppler, un roulement qui tourne dans un sens et bloque dans l'autre. Voilà, c'était juste pour confirmer aux personnes qui possèdent une Giraudo et qui avaient ps envie de la démonter.
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1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
Edit CalimeroTeknik : en tout cas, ça intéresse du monde !
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
Edit CalimeroTeknik : c'est pas sur un roulement de poulie que ça va se sentir... Par contre, la poulie se prend du sable, et ça dans les roulements, ça risque sacrément de se sentir...
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
Edit CalimeroTeknik : je te ferai une photo, c'est pas barbare du tout !
Cordialement.
Edit CalimeroTeknik : en tout cas, ça intéresse du monde !
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
Edit CalimeroTeknik : c'est pas sur un roulement de poulie que ça va se sentir... Par contre, la poulie se prend du sable, et ça dans les roulements, ça risque sacrément de se sentir...
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
Edit CalimeroTeknik : je te ferai une photo, c'est pas barbare du tout !
Cordialement.
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tien c'est le retour de mon petit canadien
sinon j ai comander ma poulie pour la bleu je verrais sa une fois a la maison hihi
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av 50 serie F1 assistance lol en prepa
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http://biloux05.skyrock.com/1.html
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t'es modo?bigluck a écrit :1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
la preuve,
Donc si je veux le roulement d'origine de la poulie doppler je commande un roulement avec comme référence HF 3020 b c'est ça? Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?
Dernière modification par florenr51xr le lun. 23 juil. 2007 - 19:42, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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si tu as les plans je suis preneur j'ai la possibilité de faire la meme chose mais en ce moment je galere pour trouver un modeleflorenr51xr a écrit :t'es modo?bigluck a écrit :1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
¨salopri de canadien ¨
la preuve,
Donc si je veux le roulement d'origine de la poulie er2 je commande un roulement avec comme référence HF 3020 b c'est ça? Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?
mesurer peut-être utile parfois
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Re: [Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Gir
florenr51xr a écrit :Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?
Quand même, j'ai tout mis en détail et on trouve le moyen de me poser la question !CalimeroTeknik a écrit :Il faut demander (quel que soit le magasin !) une "douille à aiguilles de diamètre intérieur 30, extérieur 37, largeur 20mm".
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Euh, 10€ je crois...
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Bonsoir à tous, j'ai une petite question, on peut mettre un kick avec un allumage MVT Rotor Interne ?
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Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
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Pot Bidalot ???
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Je suis allé dans un magasin redistributeur SKF, en l'occurence SEFI, à Atlantis, à Nantes...DevilSpX a écrit :Cali, est-ce qu'ils t'ont envoyé le roulement ou bien tu etais sur place ?
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Motobec'man vient de m'éclairer les idées sur ma poulie d'embrayage.
Je l'ai enlevé car c'était vraiment dangeureux dans les virages, car a chaque déscélération, elle débrayé (en dessous de 9500 trs/min), donc je décrochais et ensuite gamelle .
Il faudrait donc que je mette un roulement a lamelles comme les poulies Doppler ou Giraudo, comme sa quand je pousse ou quand je descèlere, ça ne décrocherait pas, et quand je serais au ralenti, je conserve toujours l'embrayage.
Je viens de la démonter, en fait l'axe qui est relié au pignon et à la cloche est libre que dans un sens, dans l'autre sens il est solidaire du plateau. Les machoires sont aussi solidaires du plateau.
Voici quelques photos:
Je l'ai enlevé car c'était vraiment dangeureux dans les virages, car a chaque déscélération, elle débrayé (en dessous de 9500 trs/min), donc je décrochais et ensuite gamelle .
Il faudrait donc que je mette un roulement a lamelles comme les poulies Doppler ou Giraudo, comme sa quand je pousse ou quand je descèlere, ça ne décrocherait pas, et quand je serais au ralenti, je conserve toujours l'embrayage.
Je viens de la démonter, en fait l'axe qui est relié au pignon et à la cloche est libre que dans un sens, dans l'autre sens il est solidaire du plateau. Les machoires sont aussi solidaires du plateau.
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Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
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Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
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