kit malossi g2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

J'ai discuté avec GM74, il m'a dit que le PWK n'était pas obligatoire, que le 19 pouvait rester ! :wink: Sur les G2 de compèt', le règlement stipule que le diamètre du carburateur ne doit pas dépasser 19 mm ! :wink: Donc tu vois, ça peux rouler en 19 sans problème.
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Vivement les prochaines photos, me tarde de la voir finie ( ou rouler déja :p ).

PS : vous venez de quel coin au juste ?
Parceque le prix des mobs dépend tellement du coin, voir si on a un jour une chance d'obtenir ca sans faire 400km ( = 200euros de frais :p ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

On est du finistere en bretagne oui la aujourd'hui on a tout démonté le moteur photos se soir normalement :o .
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

Bonjour alors photos du moteur démonté je vous laisse admirer :

aperçu du kit :

Image

La rotule de 38 :

Image

Ma boite à clapet polini :
Image

Aperçu des carters polini :

Image

Le piston dans un sale état lol :
Image

Le voici après , grosse différence comme meme :

Image

Le vilo polini , avec les carters polini également :

Image

Voila pour aujourd'hui la suite prochanement j'ai également démonté mes coques.
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très bonne affaire c'est clair, surtout que le G2 à l'air en bon état 8) sinon tu l'as déjà fait tourné avant le démontage :)

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Bon, Fluke si tu passes par là, pourrais tu faire une petite analyse des traces de calamine sur le piston ? Désolez pour la photo ... :oops:

J'ai décrasser l'interieur aussi :

Image

Ensuite, j'ai discuté avec GM, pour une belle trace noir sur le piston, à cause de la barrette ... Ca se sent à l'ongle ! :?

Image

Les traces sur le coté, pour moi l'admission n'est pas du tout régulières, et le segment n'as pas l'air d'être tout jeune ... Après j'en sais rien, Fluke pourras en dire beaucoup plus ! :wink:

Image

Image
Image

Voici la calotte après un legers passage au produit qui fait briller ! :lol:

Image
Image

Image

La petite trace noire sur le dessus, c''est pas un signe de mauvais calage ? Pourtant c'est l'alumage d'origine ... :roll:

Sinon un grand merci à Fluke, écoutez bien ses conseils sur le forum, j'ai utilisé la technique pour polir, une fois fini de poncé nettoyez au white spirit la surface à passer au belgum, jusqu'à ce que le papier ne soit plus noir.

Regardez sur un maitre-cylindre !

Image

Image

On se voit dedans, et pourtant, on a poncé que au 320 !!! :shock:

Donc voilà, petite dédicace à notre cher Flukinounet ! :lol: :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

il faudrait percer deux ou trois petits trous sur le piston, au niveau du frottemement de la barette d'échappement contre le piston, c'est a dire ou la trace noir est présente, pour pouvoir refroidire la barette grace au gaz frais lors de la précompression.


sinon les carters polini ne sont pas alignés aux transferts du malossi :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Belle acquisition, tu as drolement de chance...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

wattsman a écrit :il faudrait percer deux ou trois petits trous sur le piston, au niveau du frottemement de la barette d'échappement contre le piston, c'est a dire ou la trace noir est présente, pour pouvoir refroidire la barette grace au gaz frais lors de la précompression.


sinon les carters polini ne sont pas alignés aux transferts du malossi :lol:
Merci Wattsman ! :wink: On va essayer ta technique alors ! :D
Pour les carters ne t'inquiète pas, ça va être aligné ! :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

vivement que tu mettre la video de ta brelle , elle doit tourner
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

xr29 a écrit :Bon, Fluke si tu passes par là, pourrais tu faire une petite analyse des traces de calamine sur le piston ? Désolez pour la photo ... :oops:
On ne distingue pas grand chose avec le flash, désolé...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

xr29 a écrit :Bon, Fluke si tu passes par là, pourrais tu faire une petite analyse des traces de calamine sur le piston ? Désolez pour la photo ... :oops:
félicitation, ton moteur ronronne comme un chat
Image

miaouuuuu :lol: :lol:

non sérieusement, on peut quand même apercevoir que le dessin est assez symétrique quand même, on peut même distinguer le passage des gaz séparé par la barrette a l'avant du piston, on peut voir que tes transfert dégagent bien les gaz vers l'arrière du cylindre comme il faut, enfin nickel quoi, en même temps c'est du G2 :roll:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

lowentity a écrit :
xr29 a écrit :Bon, Fluke si tu passes par là, pourrais tu faire une petite analyse des traces de calamine sur le piston ? Désolez pour la photo ... :oops:
félicitation, ton moteur ronronne comme un chat
Image

miaouuuuu :lol: :lol:

non sérieusement, on peut quand même apercevoir que le dessin est assez symétrique quand même, on peut même distinguer le passage des gaz séparé par la barrette a l'avant du piston, on peut voir que tes transfert dégagent bien les gaz vers l'arrière du cylindre comme il faut, enfin nickel quoi, en même temps c'est du G2 :roll:
Mdr bien vu l'image du chat lol :lol:
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

Bonsoir , aujourd'hui j'ai démonté la roue arriere et le bras ossiliant pour commencer a poncer et peindre fin du mois et apres remontage du moteur donc photos du démontage demain.
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

Du nouveau sur mon xr, alors tout d'abord une poulie embrayage giraudo est trouvé si tout se passe bien , ainsi qu'un allumage motoplat rotor interne. Un carbu 21 pwk stage 6 suivra bientot je pense. Lachez vos avis sivouplaît :D. Et la j'ai commencer a démonté la mob pour attaquer la peinture , qui sera rouge avec reflets rose et un jolie blanc nacré qui sera faite dans 3 semaines maximum.
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

La poulie, si tout se passe bien ... Pourtant hier soir ça n'avais pas l'air de bien se passer, mais j'espère que tu l'auras ! 8)

Tu pourrais faire des photos de la xr démonté, des pièces et tout avec ton numérique ? Ca serait plus jolie ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

Oui tinquiete pas xr29 photos mercredi si j'ai le temps je pense.
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oé sa serais cool de plus belles photos :wink:
Sinon le G2 tourne comment ?
ImageImageImageImage

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

bah alex j'ai pas encore essayer le g2 , donc des que je test je met mes impressions et des vidéos j'attend d'avoir tout pour remonté le moteur j'attend mon allumage et la poulie et la peinture .
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

mp
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

xr29 déstressssssssssssssss.
Jme suis acheter un doppler er1 finalement :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bien tenté la vente dans montrez votre mob ...

Que ca ne se reproduise plus... c'est valable pour tout le monde .

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

ok je suis désolé je vais la retirer :oops:
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

lowentity a écrit :
xr29 a écrit :Bon, Fluke si tu passes par là, pourrais tu faire une petite analyse des traces de calamine sur le piston ? Désolez pour la photo ... :oops:
félicitation, ton moteur ronronne comme un chat
Image

miaouuuuu :lol: :lol:

non sérieusement, on peut quand même apercevoir que le dessin est assez symétrique quand même, on peut même distinguer le passage des gaz séparé par la barrette a l'avant du piston, on peut voir que tes transfert dégagent bien les gaz vers l'arrière du cylindre comme il faut, enfin nickel quoi, en même temps c'est du G2 :roll:

ptdr le chat.

Sinon j'sais pas comment vous faite pour lire les pistons, moi a part le faite que sa soi symétrique, je n'arrive pas a décoder le reste...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

question!

pourquoi revend tu tout? ton dernier message a été "je monte un truc et je fait une vidéo" c'était enthousiaste! et la paf!

me dit pas que tu te paye une daube de scoot ou de méca? sinon là je me tire une balle! :(
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

MECA ! :P Je lui ai dis de garder le G2 mais bon ... :roll:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

xr29 a écrit :MECA ! :P
Image

et le pire c'est que tu anonce ça fièrement :evil:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bah des gens peuvent preferer des mecaboites ou des scooter que des mobs hein ...

comme certains preferent les ferrari aux porshe ... question de gout.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Question de facilité, rien d'autre. Une méca, un pot et un carbu bien réglé, et tu atteins le 95.
Sur mob, pour atteindre cette vitesse, faut déjà s'y connaitre un minimum :wink:

Enfin, c'est juste mon avis, moi je sais que j'ai un Aprilia Classic, en cas de pépin, je préfererais le vendre plutôt que de vendre ma 103 :lol:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je trouve que t'es moins svt en panne en méca.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Verrouillé