Selon mes calculs, ce pot s'accorde à environ 11000tr sur un moteur full origine. (avec 140-145° à l'échappe)
Avec 170° à l'échappe, il s'accorde à 13000tr !
C'est pas ce qui se fait de plus exploitable...
MAIS, car il y a un mais, on peut s'arranger pour faire tourner un cylindre avec des diagrammes de 103/143 avec ce pot, je vous assure !
Y suffit de prendre un cylindre d'origine, et de le revoir entièrement : élargir mais pas réhausser les lumières d'admission, orienter leur balayage plus vers l'arrière de 5-10° environ, et vers le bas ; ensuite on revoit la forme à l'embase (le diamètre va entre autres augmenter, mais le plus important est la forme), et pour finir un méga élargissement de l'échappement, à double barrette, en creusant deux autres lumières d'échappement pour faire un échappement de chaque côté de celle d'origine qui reste telle quelle !!
Ha oui, pas telle quelle en fait : on agrandit vers le bas l'échappement, pour que la section corresponde à celle d'un moteur qui tourne à 10000tr !
Et tout ça pas au pif, évidemment, calculs de débits à la clé.
Si quelqu'un veut faire cette prépa je suis partant !

Boardzero, pour ta turkish, ça serait top, non ? Tu pourrais même remplacer ce pot par un origine vidé auquel on rajoute un convergent ! (pour les pots de 41)
On peut aussi utiliser un pot de 51 vidé avec cartouche absorption, ça se rapproche de ce genre de chose !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
