Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un cuir un peu "vintage" qui doit avoir la trentaine d'année, et qui apparemment à pas mal servi (bien déteint ....).
J'aurais aimé savoir le prix que pourrait coûter une reteinte entière du cuir (fait pas un artisan du domaine) ?
Ou sinon, si jamais c'est trop cher, on m'a dit qu'il était possible de le refaire soit-même avec un produit spécial ... mais est-ce difficile ? Cela tient-il longtemps (par tout temps (pluie, soleil ....)) ? Faut-il faire un entretien régulier du blouson ? Si oui, avec quel(s) produit(s) ?
Enfin, j'ai beaucoup de questions à poser à propos de ça, si vous l'avez déjà fait ou si vous avez une expérience avec les cuirs, il serait sympa de votre part de m'expliquer comment faire et/ou les tarifs.
Merci à vous, j'ai envie de faire revivre le cuir
Refaire un cuir.
Refaire un cuir.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Arf...
Le cuir c'est bien... Mais c'est une matiere naturelle...
La peau une fois que la bete est morte commence à secher... Si c'est pas entretenu regulierement ben ca s'abime de manière irreversible...
Pour commencer il faudrait le passer au savon glyceriné pour le decrasser...
Apres il faut voir si il est decoloré (mauvais tannage, mauvaise qualité ?) ou si il est rapé...
Rapé c'est presque irratrapable, si c'est déteint ben c'est que le tannage etait mauvais...
Si tu veux une bonne adresse, j'en ai une sur Paris... C'est la qu'un copain faisait entretenir ses Perf', et j'ai deja eut besoin de leur services... Bon travail, prix raisonnable... --> MP
Mais ils ne peuvent pas non plus faire de miracle...
Le cuir c'est bien... Mais c'est une matiere naturelle...
La peau une fois que la bete est morte commence à secher... Si c'est pas entretenu regulierement ben ca s'abime de manière irreversible...
Pour commencer il faudrait le passer au savon glyceriné pour le decrasser...
Apres il faut voir si il est decoloré (mauvais tannage, mauvaise qualité ?) ou si il est rapé...
Rapé c'est presque irratrapable, si c'est déteint ben c'est que le tannage etait mauvais...
Si tu veux une bonne adresse, j'en ai une sur Paris... C'est la qu'un copain faisait entretenir ses Perf', et j'ai deja eut besoin de leur services... Bon travail, prix raisonnable... --> MP
Mais ils ne peuvent pas non plus faire de miracle...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
..........pourquoi MP, Rastaf ?
çà peut le faire pour tout le monde ?
çà peut le faire pour tout le monde ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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