besoin d'aide en carburation
besoin d'aide en carburation
bonjour à tous, je me présente à vous comme nouveau membre.
salarié dans la restauration depuis peu avec des horaires élastiques, je possède un MBK KANSAS de 2005 que je viens d"acquérir pour me rendre au boulot.
je ne suis pas vraiment bricoleur, voir pas du tout, mais les pannes de carburation me posent quelques soucis et m'obligent à rentrer à pied à 2 heures du mat, aussi pour éviter d'enrichir la concession du coin et au risque de paraitre pour un boulet à vos yeux, je suis ouvert à toute remarque, aux conseils, astuces, documents techniques relatifs à cette machine et explications sur la partie carburation , démontage et néttoyage du gicleur par exemple
mon besoin est pour l'instant limité, mais crucial.
bonne année à tous et merci d'avance
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bonsoir,
Ben le béaba sur une carburateur est de voir s'il n'y a pas une prise d'air. Souvent le joint avec la pipe d'admission ou la pipe sur le moteur.
Pour le nettoyage c'est facile tu démontes tout en notant l'ordre, et tu nettoies avec de l'essence. Tu souffles dans le gicleur voir s'il est bouché.
Une fois tout nettoyé, tu remontes et tu testes.
Je ne sais quel modèle de carbu il y a la dessus, mais je pencherai pour un SHA Dellorto.
Vérifie que ça ressemble à ça :
Si c'est le bon, le gicleur est le numéro 4 sur le schéma.
Ben le béaba sur une carburateur est de voir s'il n'y a pas une prise d'air. Souvent le joint avec la pipe d'admission ou la pipe sur le moteur.
Pour le nettoyage c'est facile tu démontes tout en notant l'ordre, et tu nettoies avec de l'essence. Tu souffles dans le gicleur voir s'il est bouché.
Une fois tout nettoyé, tu remontes et tu testes.
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Si c'est le bon, le gicleur est le numéro 4 sur le schéma.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Il y a une rubrique spéciale pour la présentation des nouveaux memebres.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
merci cela sembleBibliotobec.org a écrit :Bonsoir,
Ben le béaba sur une carburateur est de voir s'il n'y a pas une prise d'air. Souvent le joint avec la pipe d'admission ou la pipe sur le moteur.
Pour le nettoyage c'est facile tu démontes tout en notant l'ordre, et tu nettoies avec de l'essence. Tu souffles dans le gicleur voir s'il est bouché.
Une fois tout nettoyé, tu remontes et tu testes.
Je ne sais quel modèle de carbu il y a la dessus, mais je pencherai pour un SHA Dellorto.
Vérifie que ça ressemble à ça :
Si c'est le bon, le gicleur est le numéro 4 sur le schéma.
cela ressemble en tout point à mon modèle, le problème constaté sur ma machine est un ettouffement du moteur à l'accélération alors qu'elle démarre normalement et tourne correctement sous le starter, j'ai pensé en effet au gicleur après vérification de l'état du filtre à essence qui est clean comme le filtre à air .n'ayant que pas de connaissance particulière, mais ayant constaté une accéssibilité limitée du carbu, y a t-il une astuce pour atteindre le gicleur.
sur le shéma il semble être accéssible par le bas après avoir démonté la cuve ? j'ai déjà essayé de la sortir sans succès, en laissant le carbu en place car j'avais peur de faire une connerie , quizz?
de toute façon encore merci pour cet éclaté qui me renseigne un peu plus sur la compléxité de la bète.
cordialement
Salut,
Tu démarre avec le starter ? Si oui, c'est une prise d'air ou gicleur trop petit ou encrassé... démonte ton carbu de la pipe, enlève les câbles d'accel et de starter, démonte ton carbu, enlève toutes les vis ... et trempe le 1journée dans l'essence. Pense aussi à soufflé dans les petits trous avant et après le passage à l'essence. Souffle aussi dans ton gicleur et celui ci se trouve en démontant juste deux vis situé sur la cuve.
Tu démarre avec le starter ? Si oui, c'est une prise d'air ou gicleur trop petit ou encrassé... démonte ton carbu de la pipe, enlève les câbles d'accel et de starter, démonte ton carbu, enlève toutes les vis ... et trempe le 1journée dans l'essence. Pense aussi à soufflé dans les petits trous avant et après le passage à l'essence. Souffle aussi dans ton gicleur et celui ci se trouve en démontant juste deux vis situé sur la cuve.
Démonte la bougie pour voir la couleur ...
Et n'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour y répondre, n'aie pas peur ...
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Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
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- poulie embrayage giraudo
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