Vario a galets ou contrepoids ?
Vario a galets ou contrepoids ?
Voilà j'ai une petite question, quel est le meilleur type de variarteur, ceux a galets (comme la plupart des scoots) ou a contrepoids ? Merci d'expliquer pourquoi.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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- Dieu de la mob
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Je sais pas si ca vient de mon multivar mais je trouve les variateur a galets franchement a chier
C'est bien chiant a régler, ca monte direct même quand on est réglé léger, en plus les galets s'usent et la variation je la trouve pas top. Même réglé léger, sur les freinages le vario a du mal a se refermer.
Enfin c'est mon expérience du multivar, je préférais mon origine SPX franchement
Bientot le variotooop (dépêche toi la poste ^^)
C'est bien chiant a régler, ca monte direct même quand on est réglé léger, en plus les galets s'usent et la variation je la trouve pas top. Même réglé léger, sur les freinages le vario a du mal a se refermer.
Enfin c'est mon expérience du multivar, je préférais mon origine SPX franchement
Bientot le variotooop (dépêche toi la poste ^^)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
contrepoids, pas d'usure et reglage aisé
pas besoin d'acheter des pieces spécifiques (comme les galets) tu peux visser des boulons de différente taille sur les contrepoids
pas besoin d'acheter des pieces spécifiques (comme les galets) tu peux visser des boulons de différente taille sur les contrepoids
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
contrepoid sur certain vario meme pas besoin de le demonter pour regler se qui n'est pas le cas avec les vario a galet! et ensuite les galet sa suse vite et c'est chere voila
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com