SoxStyl' usinage de pieces
envoie ton questionnaire, je l'heberge sur le post
sunn_of_dallas@hotmail.com
j'en profiterais pour le remplir
sunn_of_dallas@hotmail.com
j'en profiterais pour le remplir
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
carrément, des joues grande plage adaptables sur vario d'origine, ça serait carrément intéressant et pas infaissable
Je sais pas si y'a une énorme demande de pièces de cyclo, c'est clair y'a des trucs à fabriquer, mais je sais pas si ça suffit à faire fonctionner une boite
Pour les pièces classiques, qui demandent pas beaucoup de taf en conception :
les tés de fourche, pour ceux qui adaptent des tubes de 50 sur les mobs,
des pontets de guidon par exemple, facile à fabriquer et ça coute super cher dans le commerce,
des guidons bracelets avec la partie qui s'accroche aux fourreaux en alu, vachement plus beau que ceux en acier qu'on trouve dans l commerce,
repose-pieds adpatables directement (sur RCX y'a pas d'accessoiriste qui le fait je crois),
embouts de guidon c'est facile à faire en petite série,
parallélogramme déformable,
ressort moteur
cônes d'adaptation d'allumage : pour mettre un allumage 103 électro sur un cône 103 rupteur par exemple
platines d'allumage : pareil
expanseurs ou platines pour fixer des disques sur les roues
patte de déport d'étrier, sur mesure au coup par coup
pédale de lanceur (attention à l'usure, j'ai fini par monter la mienne sur roulement à billes, maintenant j'ai plus aucun souci )
barre de refort à enbouts taillés dans la masse
supports d'amortisseur de direction ? pas compliqué mais sur commande uniquement...
pièces plus complexes mais fabricables en usinage :
carter moteur (au niveau tolérances et ajustements des roulements)
culasse : taillée dans la masse ça serait trop beau, mais faut de la commande numérique pour faire la chambre, à moins de faire du travail d'enveloppe avec un outil qui a le bon angle
poulies alu simples
poulies-embrayage, poulies variatrices (type rgd concept)
sinon du côté de la moto : commandes reculées taillées dans la masse, bagues pour adapter les fouches d'un modèle à l'autre, bocal de liquide de frein, support de plaque, entretoises pour adapter les roues d'un modèle sur un autre (va faire un tour du côté du forum de www.17pouces.net , en supermotard ils sont demandeurs de ce genre de pièce).
... enfin c'est pas la liste de mes commandes, c'est juste des idées de pièces hein perso j'aurai besoin de rien, sauf si jamais tu fais des beaux repose-pieds pour rcx pour pas trop cher ça peut m'intéresser
Je sais pas si y'a une énorme demande de pièces de cyclo, c'est clair y'a des trucs à fabriquer, mais je sais pas si ça suffit à faire fonctionner une boite
Pour les pièces classiques, qui demandent pas beaucoup de taf en conception :
les tés de fourche, pour ceux qui adaptent des tubes de 50 sur les mobs,
des pontets de guidon par exemple, facile à fabriquer et ça coute super cher dans le commerce,
des guidons bracelets avec la partie qui s'accroche aux fourreaux en alu, vachement plus beau que ceux en acier qu'on trouve dans l commerce,
repose-pieds adpatables directement (sur RCX y'a pas d'accessoiriste qui le fait je crois),
embouts de guidon c'est facile à faire en petite série,
parallélogramme déformable,
ressort moteur
cônes d'adaptation d'allumage : pour mettre un allumage 103 électro sur un cône 103 rupteur par exemple
platines d'allumage : pareil
expanseurs ou platines pour fixer des disques sur les roues
patte de déport d'étrier, sur mesure au coup par coup
pédale de lanceur (attention à l'usure, j'ai fini par monter la mienne sur roulement à billes, maintenant j'ai plus aucun souci )
barre de refort à enbouts taillés dans la masse
supports d'amortisseur de direction ? pas compliqué mais sur commande uniquement...
pièces plus complexes mais fabricables en usinage :
carter moteur (au niveau tolérances et ajustements des roulements)
culasse : taillée dans la masse ça serait trop beau, mais faut de la commande numérique pour faire la chambre, à moins de faire du travail d'enveloppe avec un outil qui a le bon angle
poulies alu simples
poulies-embrayage, poulies variatrices (type rgd concept)
sinon du côté de la moto : commandes reculées taillées dans la masse, bagues pour adapter les fouches d'un modèle à l'autre, bocal de liquide de frein, support de plaque, entretoises pour adapter les roues d'un modèle sur un autre (va faire un tour du côté du forum de www.17pouces.net , en supermotard ils sont demandeurs de ce genre de pièce).
... enfin c'est pas la liste de mes commandes, c'est juste des idées de pièces hein perso j'aurai besoin de rien, sauf si jamais tu fais des beaux repose-pieds pour rcx pour pas trop cher ça peut m'intéresser
des poulies d'embrayages,des boites a clapets (comme celle a gm74 par exemple)pipe d'admission et vario grande plage
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
si tu peut avoir du fortal, je serai fortement interessé pour faire faire mon vario grande plage!harrondo a écrit :je n'ai pas le questionnaire durant la semaine hélas, et pour ce qui est des matériaux, on pourra avoir une plage énorme principalement de l'alu 2017 et de l'acier
et sinon des poulies et porte couronnes et couronnes seraient interessant a refaire oui!
on a pas mal de personne d'accord pour les poulies et couronnes on dirai! faut voir sur cette voix la
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
ca serait genial...
j'ai pas specialement d'idée en tete, mais deja,quand on remonte un projet, c'est toujours sympa de savoir que l'on peut avoir des pieces sur mesures, et c'est a ce moment là que les idées sortent..
pour ma part, je serais sans doute interessé, mais faut voir ce que tu veut comme plans, on ne sais pas tous travailler en 3D.. si des plans classiques te suffise, ca va
bonne continuation
j'ai pas specialement d'idée en tete, mais deja,quand on remonte un projet, c'est toujours sympa de savoir que l'on peut avoir des pieces sur mesures, et c'est a ce moment là que les idées sortent..
pour ma part, je serais sans doute interessé, mais faut voir ce que tu veut comme plans, on ne sais pas tous travailler en 3D.. si des plans classiques te suffise, ca va
bonne continuation
on t'apprendras à utiliser solid works.motobitum a écrit : pour ma part, je serais sans doute interessé, mais faut voir ce que tu veut comme plans, on ne sais pas tous travailler en 3D.. si des plans classiques te suffise, ca va
je vais voir pour le formulaire, en creer un qui t'envoie la reponse par email directement
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
tiens je pense à un truc, je viens de tomber là-dessus sur la bécannerie :
ça c'est un guidon pour scroute, mais un té de fourche supérieur qui aurait ce style avec les bracelets intégrés au té, ça pourrait être stylé. 9a dépend des machines que t'as, à la commande numérique ça doit pas poser de problème, par contre à la machine conventionnelle ça doit pas être évident
ça c'est un guidon pour scroute, mais un té de fourche supérieur qui aurait ce style avec les bracelets intégrés au té, ça pourrait être stylé. 9a dépend des machines que t'as, à la commande numérique ça doit pas poser de problème, par contre à la machine conventionnelle ça doit pas être évident
il faudrait le meme mais avec un angle reglable (avec un plot par exemple comme pour les commandes reculées)
en 3 pieces quoi :
-le T
-2X un demi guidon avec son support
si besoin je fais un schema
en 3 pieces quoi :
-le T
-2X un demi guidon avec son support
si besoin je fais un schema
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
fortal? explication?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Se ... =Consulter
pas de reponse sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Se ... =Consulter
pas de reponse sur wikipédia
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Matériaux d'échafaudage, échelles et tout regarde ça sur google
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
http://www.usinenouvelle.com/expo/forta ... 12607.html
ou là :
http://www.alcan-cmic.com/pdf/Aluminium ... e_2005.pdf
voir la page 20
Aluminium-Zinc-Magnésium-Cuivre (alliage 7075) = traitement thermique et mécanique.
Grande dureté (170HB) donc faible usure,
résistance élastique importate (450MPa) donc ça casse pas facilement.
De l'alu standard, sans alliage ni traitement, c'est environ 33HB et 130MPA d'après la même doc, je connaissais pas le fortal mais effectivement c'est du costaud.
Par contre, vu que ça a l'air d'être un matériau déposé, le prix...
ou là :
http://www.alcan-cmic.com/pdf/Aluminium ... e_2005.pdf
voir la page 20
Aluminium-Zinc-Magnésium-Cuivre (alliage 7075) = traitement thermique et mécanique.
Grande dureté (170HB) donc faible usure,
résistance élastique importate (450MPa) donc ça casse pas facilement.
De l'alu standard, sans alliage ni traitement, c'est environ 33HB et 130MPA d'après la même doc, je connaissais pas le fortal mais effectivement c'est du costaud.
Par contre, vu que ça a l'air d'être un matériau déposé, le prix...
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
ouais, un vario maison
je peux fournir des bouts de plans, voir des plans complets ^^
je peux fournir des bouts de plans, voir des plans complets ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ben aussi léger que de l'alu "normal" (même densité d'après le pdf dont j'ai mis le lien), mais comme c'est carrément plus résistant on peut faire des pièces plus légères et aussi résistantes en laissant moins de matière . Je suppose que tu le savais, mais pour que pas que certains s'imaginent que le fait de faire une pièce en fortal va faire gagner du poids : ça permet de mettre moins de matière et c'est ça qui fait gagner du poids
Sur une joue de vario, je pense que le principal intérêt du fortal est sa grande dureté, il résistera très bien à l'usure contrairement à de l'alu de base.
Sinon en plus modeste mais déjà pas mal pour de la mob, y'a les alliages alu-cuivre (duralumin)
c'est déjà de l'alliage aviation ou presque, et moins dur à trouver.
Sur une joue de vario, je pense que le principal intérêt du fortal est sa grande dureté, il résistera très bien à l'usure contrairement à de l'alu de base.
Sinon en plus modeste mais déjà pas mal pour de la mob, y'a les alliages alu-cuivre (duralumin)
c'est déjà de l'alliage aviation ou presque, et moins dur à trouver.
bonsoir a tous: alors voila si cela peut vous aider, nous avons effectivement acces a des tours et fraiseuses numériques sans probleme donc je n'ai pas besoin de plans en 3D mais des plans avec plusieurs coupent et surtout avec les bonnes cotes!
envoyés toutes vos docs sur soxstyl@hotmail.fr
en spéciafiant bien le nom de la piece et le model de bécanne et ainsi nous feront un dossier que nous posteront en style sondage et nous verront les pieces par lesquelles les gens seront les plus intéressés. Apres, nous pourrons biensur faire des pieces spéciales par personnes ( dans ce cas spécifié l'exclusivité dans le mail) mais biensur le prix sera un peu plus élevé.
cordialement.
Hadrien de soxstyl'
envoyés toutes vos docs sur soxstyl@hotmail.fr
en spéciafiant bien le nom de la piece et le model de bécanne et ainsi nous feront un dossier que nous posteront en style sondage et nous verront les pieces par lesquelles les gens seront les plus intéressés. Apres, nous pourrons biensur faire des pieces spéciales par personnes ( dans ce cas spécifié l'exclusivité dans le mail) mais biensur le prix sera un peu plus élevé.
cordialement.
Hadrien de soxstyl'
donne nous les infos dont tu as besin sur ton questionnaire, je peux creer une page sur laquelle les gens donneront toues les infos et en validant, tu reçois un email ou tu peux consulter les demandes sur une page web.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
non le duralumin n'est pas bien en matiere ( celle des carters origine solex) pour ce qui est des machines on a tours et fraiseuses conventionnels ainsi que en commande numérique! ainsi, ceux qui ont des plans envoyer les sur soxstyl@hotmail.fr , et nous feront un dossier avec tous les plans sous forme de sondage voir les plus demander. pour ceux qui désir des pieces usiné en exclusivité pour eux, dans ce cas envoyé un mail sur soxstyl@hotmail.fr en marquant bien "exclusivité" voila.
merci a tous pour l'intéret que vous pourtez a notre projet
merci a tous pour l'intéret que vous pourtez a notre projet
Ce qu'il nous faut c'est faire une page web avec toutes les pieces par lesquels les gens seraient intéressé et leurs dire de voter , ainsi nous seront exactement les pieces les plus demandés donc je pense que les intéressés envois leurs idées sur le forum et ensuite toi tu y place sous site internet et sinon, que les gens m'envoi leurs plans sur soxstyl@hotmail.fr afin de pouvoir faire une approximation des prix, Je vais déja voir nos tourneurs ce week end savoir le tems de travail a fournir pour les plans que j'aurai déja recu et n'oubliez pas de mettre le nom de la piece ainsi que le model de bécane en entier!
cordialement.
Hadrien de Soxstyl'
cordialement.
Hadrien de Soxstyl'
Le "merdatum" des carters de solex c'est du duralumin ? Un alliage aviation sur un carter de cyclo d'il y a 40 ans ça me parait étrange mais bon. Je suppose que tu dis que c'est pas bien parce que ça demande un revenu pour être costaud si j'ai bien compris mon dernier tp sur le sujet
Enfin je te fais confiance, je suis pas du tout expert dans le domaine
C'est cool si t'as de la commande numérique, au niveau logiciel pour des pièces 3d, t'as quoi ? Ca permettra aux gens qui veulent t'envoyer de la 3d de connaitre ton format préféré
Enfin je te fais confiance, je suis pas du tout expert dans le domaine
C'est cool si t'as de la commande numérique, au niveau logiciel pour des pièces 3d, t'as quoi ? Ca permettra aux gens qui veulent t'envoyer de la 3d de connaitre ton format préféré
avec solid works et ses outils, on peut sortir un fichier qui, rentré dans un tour a commande numerique, permet l'usinage de la piece.
au pire on envoie directement les fichiers sur la machine et une seule personne suffirait pour remplacer les blocs et préparer les commandes
tu ne m'a toujours pas repondu quelles infos tu as besoin?
je peux creer un formulaire avec envoie auto sous forme de mail ou affichage des resultats en page web.
au pire on envoie directement les fichiers sur la machine et une seule personne suffirait pour remplacer les blocs et préparer les commandes
tu ne m'a toujours pas repondu quelles infos tu as besoin?
je peux creer un formulaire avec envoie auto sous forme de mail ou affichage des resultats en page web.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
bnouarf ! du duralumin.....
Matière: Fortal ou Certal ? dispo ?
Pièces: carters-moteur, culasse, vario complet "principe "Data-Fraget", poulie embrayage, tés de fourche....
Tarifs: ?
Fournitures des plans ou des pièces sous quel format: .dxf, pdf, prt, stl, igs, etc...............
Délais: ?
en cherchant bien, je pênse qu'il ya moyen de faire une 'tite série, d'où un prix de groupe............
Matière: Fortal ou Certal ? dispo ?
Pièces: carters-moteur, culasse, vario complet "principe "Data-Fraget", poulie embrayage, tés de fourche....
Tarifs: ?
Fournitures des plans ou des pièces sous quel format: .dxf, pdf, prt, stl, igs, etc...............
Délais: ?
en cherchant bien, je pênse qu'il ya moyen de faire une 'tite série, d'où un prix de groupe............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Je comprends pas, sa serais des fabrications unitaire ?
Et sinon niveaux prix ?
Avec des plan sur SolidWorks on peut usiner directement sur tour numérique, je l'ai deja fait, mais faut passer par un autre logiciel avec un ordi supplementaire ect ...
Sinon porte couronne ect, sa serais des truc super interessant car pas cher, vu que c'est pas tres complexe
Bonne continuation
Et sinon niveaux prix ?
Avec des plan sur SolidWorks on peut usiner directement sur tour numérique, je l'ai deja fait, mais faut passer par un autre logiciel avec un ordi supplementaire ect ...
Sinon porte couronne ect, sa serais des truc super interessant car pas cher, vu que c'est pas tres complexe
Bonne continuation
+1 pour l'histoire de SW et l'ordi suplémentaire branché sur le commande numérique
sinon aussi +1 pour le porte couronne, mais aussi avec les couronnes qui vont avec! c'est bien beau d'avoir le porte couronne mais sans les couronnes...
sinon en parlant de porte couronne je pense aussi a faire réaliser des porte disque, pour jante a baton ou rayon, enfin là je pense que y'aurai une grosse commande! tout le monde veut foutre un disque sur sa mob mais souvent le problème c'est l'adaptation! enfin faudrait voir ça pour differente jante, vincentime à réalisé récement un porte disque, a voir
sinon aussi +1 pour le porte couronne, mais aussi avec les couronnes qui vont avec! c'est bien beau d'avoir le porte couronne mais sans les couronnes...
sinon en parlant de porte couronne je pense aussi a faire réaliser des porte disque, pour jante a baton ou rayon, enfin là je pense que y'aurai une grosse commande! tout le monde veut foutre un disque sur sa mob mais souvent le problème c'est l'adaptation! enfin faudrait voir ça pour differente jante, vincentime à réalisé récement un porte disque, a voir
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Est-ce que vous pouvez retravaillez des pièces que l'on vous envoie ?
Soudures vous faites ?
J'ai des plan d'un vario maison 120mm si Alex... est d'accord je peut fournir.
Pour l'histoire du retravaillement des pièce j'ai des plans etc.
Aussi quel sont vos tarifs ?
Merci
Soudures vous faites ?
J'ai des plan d'un vario maison 120mm si Alex... est d'accord je peut fournir.
Pour l'histoire du retravaillement des pièce j'ai des plans etc.
Aussi quel sont vos tarifs ?
Merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun