[Question] Joint bas moteur MBK 51 : AV10

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Toxik
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[Question] Joint bas moteur MBK 51 : AV10

Message par Toxik »

Voilà, j'ai acheter une pochette complete de joint pour moteur MBK 51 : Moteur AV10.
Et donc j'ai joint de culasse, d'embase, pour clapets, pour pots, et le joint qui se situes entre les deux parties du Bas Moteur(je c'est même pas comment il s'apel :shock: :oops: ). Donc je compte bien le changer (celui qui est origine il a 8 ans cette année blllll ), et je voulais savoir si je démonte le bas moteur, est ce qu'il y aura d'autres joint a remplacer ou pas. Et sui-je obliger de démonter l'allumage ??
En éspérent que vous avez compris ...
Bonnes nuit :lol:
Toxik

magnumXR85
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Re: [Question] Joint bas moteur MBK 51 : AV10

Message par magnumXR85 »

dit moi comment veut tu changer un joint qui se situe entre 2 carter sans demonter l'alluamge
il te faudra au moins demonter l'allumage ou le vario pour changer se joint tu pourra par la même occaz changer le joint spy
ImageImageImageImage

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ya les joins spy a faire (3€ la paire) et tu est obligé de demonté l'allumage

profite pour regardé l'etat de tes roulement

Toxik
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Message par Toxik »

C'est une obligation pour les joint Spy ?? Ils ons quel forme s'il vous plait ??
Merci :oops:
Toxik

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si ca fuit pas inutile de change le joint de carter...
Tu vas perdre ton temps et tu risques en plus de casser quelque chose...

Ca se change quand on demonte le bas moteur ce joint c'est tout...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Toxik
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Message par Toxik »

Ok merci infinivement, normalement mes carters fuit pas ...
Encore merci.
Toxik

fabi06270
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.

Message par fabi06270 »

il est de préférence de changer tes joints psy à chaque foi que tu sépares tes carter au chalumeau tes spy peuvent prendre un coup de chaud en plus is ça fait huit ans vaut mieux, sinon tu vas avoir des prises d'air.
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

fluke
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Message par fluke »

Je dirais même obligatoire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Perso je monte mes joints spy à la graisse graphitée. Comme ça si par hasard je chauffe mal mes carters, les joints spy n'en prennent pas plein la gueule.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
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Message par fluke »

Le mieux étant de les monter de l'extérieur après avoir assemblé les carters.

Pour ceux qui se montent de l'intérieur, suffit de faire sauter l'épaulement des carters, on peut les monter par l'extérieur ensuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair qu'ils aiment pas le chaud, si on peut le leur éviter...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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