tu sais un moteur c'est un moteur sa reste le meme fonctionement et au moins sa rebute les couillon et autre jacky a faire de la merde sur leur voiture (je dis sa en pensant au grand nombre de mecanos qui se tape du boulot de singouin car un jacky a voulu faire sa tout seule est a tout foutu en l'air)maxmax a écrit :premièrement, j'aimerais comprendre pourquoi ce sujet parle de la fin des 2temps alors que ca ne semble pas vraiment être le cas en ce qui concerne les petites cylindrées.
Après, le problème du 2t qui disparait en compèt, on sait tous pourquoi...lorsqu'ils arrêteront de faire un règlement ( 2t vs 4t de cylindrée deux fois supérieure car c'est soit-disant bien moins performant ).
En tout cas on a encore bien le temps de profiter de nos mobs, après ca on pourra profiter d'autres moteurs 2t moins poluants, puis l'on passera a l'électrique un jour ou l'autre.
Pour qui est bricoleur, il y aura toujours de quoi traffiquer, apprendre et se faire plaisir !
et effectivement, je suis pressé de pouvoir traffiquer mon moteur électrique plutôt que rouler avec un 2t tout plein d'électronique qui polue un peu moins mais est impossible a modifier.
Le plaisir, c'est avant tout de ne pas nuire pendant que l'on se fait plaisir, et l'on dit bien que " notre liberté s'arrête la ou commence celle des autres ", je crois que l'on a trop longtemps oublié de compter la planète parmis ces " autres ".
je trouve sa marrant l'electronique, si ta les bases sa passe tout seule, j'aime bien travaillé sur une carto, quand c'est bien expliqué c'est facile a faire.
et je pense pas a l'electrique ni a l'hydrogene mais plutot au biocarburant niveau 2 (procedé bien avancé et deja tres bien integré au pays scandinave)
les bouchon de vidange renault a depression ont ete arreté et toute machine avec ce genre de bouchon est remplacé par un bouchon normal.
perso je pense que les pays scandinave sont l'avenir, ce sont les seule bon eleve de la planete, si un jour je doit changer de pays, j'irais là bas.