Jeu a la coupe ? Non, c'était autre chose...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Lovecraft62840
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Jeu a la coupe ? Non, c'était autre chose...

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour,
Depuis que j'ai remonté ma mob j'ai un problème qui s'est aggravé !
Au début ca marchait d'enfer, après vers 40km/h il y avait une hésitation dans la prise de tours, je pensais que ca venait des réglages carbu, j'ai revu tout ca et ca na rien changé, pire, mon problème s'est aggravé.
Comme j'ai monté un vilo a moitié HS, je pensais qu'il était fini et qu'il m'avait fait une prise d'air au spy. A la fin je n'arrivais même plus a dépasser les 40.
Donc j'ai démonté le HM, nickel de chez nickel mais attention, un jeu a la coupe de plus d'1mm !
Je voudrais votre avis : ca ne vient que de la ou je peux avoir en plus une prise d'air ?
Enfin je veux savoir si seul un jeu a la coupe pareil pouvait me faire galérer autant ?
merci de vos futures réponses et bonne année en avance ^^
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 02 janv. 2008 - 16:20, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

1mm :shock: C'est carrément normale que t'avances plus XD doit pus y avoir un pète de compression ^^
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca ne peut pas expliquer l'aggravation soudaine de ton problème par contre, il doit y avoir autre chose en plus!

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Peut être le jeu a la coupe qui est de pire en pire non ?
J'ai de plus en plus de mal a démarrer et la aujourd'hui ca a même callé.
Quand j'arrive a prendre de la vitesse en faisant monter le vario et après en le faisant descendre un max la mob se lance toujours mais elle a des ratés a hauts régimes.
Avant ca ratatouillais puis ca finissait par partir, maintenant poignée en grand je reste collé a 40 avec des gros trous.
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wargmy
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Message par wargmy »

Ton cylindre est en fin de vie en tout cas.

A part si tu rachètes un piston de réparation et des segment à bonne coupe, enfin demande à fluke il t'expliquera mieux que moi :lol:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Vérifie ton allumage, voir si ton fil de bougie est bien serré à la bobine et à l'antiparasite, vérifie le plot sur la bougie voir s'il est bien serré aussi, vérifie si ton volant ne s'est pas décalé. :wink:

mbkeur
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Message par mbkeur »

change ton vilo , tu dis qu'il peut foutre en l'air tes spy ? il est tordu alors :shock:
Image

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

wargmy a écrit :Ton cylindre est en fin de vie en tout cas.

A part si tu rachètes un piston de réparation et des segment à bonne coupe, enfin demande à fluke il t'expliquera mieux que moi :lol:
Mon cylindre en fin de vie ? elle est bonne ta blague, il a 2000km, le revétement a pas une éraflure ni une seule trace d'usure. Le piston en 39.96 il a 600km maximum.
Le segment est usé c'est tout :wink:
Mon vilo est pas tordu mais les soies sont usées, ca fait quelques temps que je cherche un vilo, si j'avais trouvé ce serait déjà changé crois moi, mais la je suis tombé sur une très bonne affaire qui va se conclure j'espère.
Pour l'allumage j'ai déjà fait toutes ces vérifications :wink:
Donc en gros j'attends un segment et une culasse la, on verra si ca tourne comme avant avec ca !
Je donnerais des nouvelles ici.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah écoute tu changes le segment, et pour le cylindre petite technique miracle toute bête : tu passes du papier ~400 pour arrondir imperceptiblement les bords des lumières !

Et un petit passage dans tout le cylindre tant qu'à faire (sans insister du tout), ça peut sans que tu t'en aperçoives supprimer quelques aspérités et donc limiter l'usure du HM. ;)

Pour ma part, l'arrondissement des bords des lumières remplit très bien sa fonction, avec mon échappement de 27mm de large j'ai aucun problème d'usure de segments après 3000km. ;)

Image

Dans le 2e cas, le segment, au lieu de se prendre dans le bord de l'échappement et de s'y faire tronquer (d'où usure prématurée), est gentiment repoussé dans sa gorge par le léger arrondi. (exagéré sur le schéma, en réalité c'est minuscule)
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Message par Lovecraft62840 »

Pour le cylindre y'est bon !
Regarde, petite photo du cylindre accompagné de son magnifique segment qui aurait pu lui couter la vie ! :lol:

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Message par Lovecraft62840 »

L'usure ne provient pas du cylindre en lui même a mon avis, mais plutot du précédent cylindre que le segment a vu ^^
Celui ci :

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fluke
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Message par fluke »

Parce que tu ne mets pas des segments neufs quand tu changes de cylindre ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oula y'a même plus d'un mm on dirait là... ne roule plus comme ça car tu risque de serrer! :wink:

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Message par Lovecraft62840 »

fluke a écrit :Parce que tu ne mets pas des segments neufs quand tu changes de cylindre ?
Parce que j'ai eu le cylindre seul et que je n'avais qu'un piston bidalot et un segment disponible, chez les pros de mon coin on trouve pas de segments de ce genre, alors j'ai pas vraiment eu le choix.
Je pense avoir démonté tout ca a temps et en attendant je me suis fait plaisir jusque la avec ce cylindre.
J'ai effectivement choisi de ne plus rouler, j'espère que mon problème tout entier vient de la, mais par sécurité je vais quand même mettre un vilebrequin bidalot !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah, bein vu la taille de l'échappe précédent, on pige des trucs... :lol:
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Message par Lovecraft62840 »

:oops: C'était un cylindre pour faire joujou :lol:

Alors je viens d'acheter un vilebrequin pour rien ! mdr
Non mais je pensais que j'avais une grosse prise d'air aux spy et que le vilebrequin était mort mais en fait quand j'ai démonté mon BM, rien, pas de soucis au niveau du roulement sur le vilo j'ai du chauffer pour enlever le tout, et pas de fuites apparentes !
Bah merde alors ca vient d'oû ?

Ah j'ai trouvé, de la....
Image

Merci doppler :roll: ils ont 500km ces clapets, enfin ya quelque chose qui a du passer dedans je vois pas comment ca aurait pu péter comme ca :shock:
En tout cas je sais pas comment j'ai fait mais j'arrivais encore a rouler avec le segment que je vous ai montré et ce clapet ! mdr
Bon allez, j'attends 2 colis, 1 avec culasse et segment, l'autre avec un beau vilebrequin bidalot. J'ai plus qu'a acheter des clapets et a monter le tout pour que ca watt !
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Message par wargmy »

Sa me rassure point....
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Message par Lovecraft62840 »

Parce que tu as les mêmes clapets ? :lol:
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Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :Parce que tu as les mêmes clapets ? :lol:
Vouiiiii :lol:
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Message par fluke »

La butée est à combien ?
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Message par wargmy »

fluke a écrit :La butée est à combien ?
Perso j'ai ouvert la butée jusqu'à ce qu'elle touche le carter avec un chouilla moins. Donc elle frolle le carter.
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Message par Lovecraft62840 »

Moi j'étais entre 5mm et 6mm avec une butée qui ne ressemblait pas a un couteau !


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Les clapets auraient eu 2000km a la rigueur ca m'aurait pas choqué mais la, 500km tout au plus...
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 02 janv. 2008 - 23:00, modifié 1 fois.
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Message par maxmax »

Toute facon ton problème de segment, rien que ca, ca explique tout ^^
Meme apres avoir recalé mon moteur a 0.9 ( je l'avais fait a l'arrache, n'ayant pas de pige a l'époque ), je n'atteignais pas plus de 20km/h : jeu a la coupe = bien plus de 1mm !
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

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Message par fluke »

Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que le clapet a cassé...

Pourquoi, on ne saura jamais, peut-être qu'il a avalé quelque chose, comme tu l'as dit...
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai racheté les mêmes tout a l'heure, pas moyen d'en trouver d'autre dans le coin ou de retrouver des lamelles de carbone !
Je crois que je vais pas écarter les butées :oops: Ca me fait peur maintenant.
J'ai du avaler un oiseau ^^ une chance que le haut moteur n'ai rien, en tout cas je comprend beaucoup mieux les gros trous dans l'accélération et les ratés a hauts régimes !
Les flammes aussi qui sortaient du pot quand je faisais tourner le moteur a bloc avec la roue libre lol
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Message par Thibounet »

j'ai une 102 qui roulait avec un jeu à la coupe aussi important, et pourtant c'était une foudre de guerre cet engin :D
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Thibounet a écrit :j'ai une 102 qui roulait avec un jeu à la coupe aussi important, et pourtant c'était une foudre de guerre cet engin :D
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fluke
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Message par fluke »

Tu peux écarter les butées jusqu'à 9,5 mm
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Message par Lovecraft62840 »

Eh bien, moi qui pensait avoir fait le porc avec 6mm ! Tu me rassures
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Message par CalimeroTeknik »

Le problème du jour (la lamelle tordue) venait de la courbure de la butée, qu'est pas bonne du tout.

Il fallait la faire comme le trait vert :

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Et le gros pet dans la lamelle, bah ça peut venir de là aussi ! Avec les vibrations, ça entre en résonnance et crak...
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