Bonjour , alors j'ais un gros problème.
Voici ma config actuelle: cylindre airsal t6, culasse malossi,pot inja G1, vilo alfaerre, pipe 15 polini, carbu 15 sha, carter préparé et polis.
Je suis en rodage de a peu prés 100km et j'ais fait une pointe, depuis je n'ais plus aucune compression c'est un VEAU !
j'ais démonté la culasse , le joint était mort il était déchiré alors je l'ais changé , ensuite démonté le cylindre et j'ais aussi changé le segment car il été déja usé au bout de 100km.
Je remonte le tout mais rien y fait , toujour aucune compression et elle ne tien pas le ralenti.
DE QUOI SA VIEN ??!!
Aucune compression !
Si ton joint de culasse s'est déchiré tu as vraisemblablement un défaut de planéité de culasse, à rectifier sur une vitre au papier de verre 300 à sec, en tournant la culasse d'1/4 tour toutes les 5 "ponçages".
Refais le plan de joint du cylindre de la même manière.
Vérifie ensuite ta compression après avoir mis 1 cuiller à café d'huile par le trou de bougie.
Si c'est toujours pas mieux, pour le ralenti, cherche une prise d'air du côté carbu/pipe, éventuellement embase ?
Refais le plan de joint du cylindre de la même manière.
Vérifie ensuite ta compression après avoir mis 1 cuiller à café d'huile par le trou de bougie.
Si c'est toujours pas mieux, pour le ralenti, cherche une prise d'air du côté carbu/pipe, éventuellement embase ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Aucune compression !
Ok merci baucoup.
On ma dit que Airsal c'est de la m"""e et que la chemise est ovalisé
due a une trop grausse surchauffe a cause de la pointe .
Sa peut venir de sa ? cylindre ovalisé ?
On ma dit que Airsal c'est de la m"""e et que la chemise est ovalisé
due a une trop grausse surchauffe a cause de la pointe .
Sa peut venir de sa ? cylindre ovalisé ?
mouais j'y croit moyen ça...c'ets plutot apres 2000000bornes
comme l'a di fluke, tu refais tes plan de joint et remonte avec des joints neufs!
comme l'a di fluke, tu refais tes plan de joint et remonte avec des joints neufs!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Re: Aucune compression !
Règle d'or : ne jamais écouter ON, qui est un c.on comme chacun saitKève65 a écrit :On ma dit que Airsal c'est de la m"""e et que la chemise est ovalisé due a une trop grausse surchauffe a cause de la pointe .
Sa peut venir de sa ? cylindre ovalisé ?
Airsal c'est très bien vu le prix
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Moi aussi j'ai casser un joint de culasse sur ma mob, culasse bidalo, joint torique, il était neuf je le monte je fait chauffer, je roule aubout de 10km allez petite pointe et poff ffff ff lus rien j'ai crus que j'ai fait une amorce du fait que je n'avais plus de compréssion.
Heuresement que mon voisin m'a gentillement prété sa ortière gauche'il m'a tirer sur 10 bornes, j'ai eu mal au bras mais bon c'est mieu qu'a pieds!
Il faut aussi que je refassse mon plan de joint!
Heuresement que mon voisin m'a gentillement prété sa ortière gauche'il m'a tirer sur 10 bornes, j'ai eu mal au bras mais bon c'est mieu qu'a pieds!
Il faut aussi que je refassse mon plan de joint!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Alors, moi aussi avec ma malossi j'ai eu des problème de joints déchirés, j'ai vérifié mes plans de joint ( culasse, cylindre ) en les marquant de marqueur et les poncant, aucune irégularité... J'ai changer de marque de joint et c'etait niquel, j'imagine que tu as les vieux joint de culasse en moitié papié que vend labbé ? J'avais ça aussi... Depuis que je les prends chez dintran plus rien impec... deja change ca.
Apres vérifie si tu n'a pas une prise d'air, si tu as le courage, demonte tout te change tout les joints. Ou fait le test du pinceau.
Information importante : Il a rouler ses 80km a plus de 4% d'huile 100synthese apparament ! Ca peut aider ?
PS : je passerais voir ça !
Apres vérifie si tu n'a pas une prise d'air, si tu as le courage, demonte tout te change tout les joints. Ou fait le test du pinceau.
Information importante : Il a rouler ses 80km a plus de 4% d'huile 100synthese apparament ! Ca peut aider ?
PS : je passerais voir ça !
Aucune compression !
Ok merci pour tous
A demain kentich
A demain kentich
103 Spx 1990
Kit Airsal T6 , culasse malossi ,carter préparé et polis, pot ninja G1 , vilo alfaerre, variateur doppler ER2, carbu sha 15 et sa pipe polini 15.
Vive les moooobs !! ^^
Kit Airsal T6 , culasse malossi ,carter préparé et polis, pot ninja G1 , vilo alfaerre, variateur doppler ER2, carbu sha 15 et sa pipe polini 15.
Vive les moooobs !! ^^