retirer un roulement de vilo QUESTION PAGE 2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
bibike
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retirer un roulement de vilo QUESTION PAGE 2

Message par bibike »

salut, je n'arrive pas à enelver les roulements qu'il y a sur mon vilo !!
vous faites comment vous ?
j'ai essayer tout ça :
a la main
pincer le roulement à l'étau et tirer à la main sur le vilo

et euh j'ai pas + d'idée !

tappotter le roulement au marteau ca marche pas non plus
z'avez des idées svp ?
Dernière modification par bibike le mer. 15 févr. 2006 - 13:33, modifié 2 fois.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Moi je n'ai jamais eu de problèmes là dessus, pour la bonne raison que mes roulements restent dans les carters.

Après, il existe des extracteurs mais ca coute la peau du c**

bibike
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Message par bibike »

DataMAX a écrit :Moi je n'ai jamais eu de problèmes là dessus, pour la bonne raison que mes roulements restent dans les carters.

Après, il existe des extracteurs mais ca coute la peau du c**
ouais, moi aussi d'habitude ils restent dans les carters
mais là ils sont collés au vilo :cry:

c'est un vieux moteur c'est peut être pour ça ...
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

lorsque j'ai démonter un vilebrequin j'ai eu le même problème, j'ai pris un burrin et une massette et j'ai taper asser doucement et resultat....le roulement est venu :wink: :wink:

bonne chance
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

bibike
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Message par bibike »

mon problème c'est que je ne suis pas très patient
j'ai essayer de le chauffer un peu au décapeur hermique marche pas
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

ça sert a rien car la matière va se dilaté, met le vilebrequin au congélateur, essayer d'enlever le roulement et si ça marche pas fait ma technique.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

roulette
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Message par roulette »

moi j'ai une astuce jai pris mon marteau et un tout petit tournevis plat est il est partit tout seul ..

Bonne chance :wink:

bibike
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Message par bibike »

Roulette a écrit :moi j'ai une astuce jai pris mon marteau et un tout petit tournevis plat est il est partit tout seul ..

Bonne chance :wink:
déjà essayé

je le fou au congél on verra
merci les gars
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jojo26
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Message par jojo26 »

tu prends 2 tournevis plat bien solide et tu prends un bon marteau, le roulement va venir dans les 2 minutes. C'est bizarre, les roulements restent toujours sur le vilo quand je refais un bas-moteur..
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antoine
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Message par antoine »

jojo26 a écrit :tu prends 2 tournevis plat bien solide et tu prends un bon marteau, le roulement va venir dans les 2 minutes. C'est bizarre, les roulements restent toujours sur le vilo quand je refais un bas-moteur..
Non, c'est pas bizarre, mais tout à fait normal... :wink:
Pour les roulements, pareil, il faut taper avec un burin ou un gros tournevis plat, pour le décoller et l'écarter un peu de l'épaulement du vilo, et ensuite, il vien tout seul en faisant levier avec un plus gros burin ou autre, moi perso, je prends un clé à molette, je l'écarte bien, je mets le vilo entre les 2 pinces et vu qu'une clé à molette est en forme de "pointe" c'est à dire qu'elle est moin large au bout de la clé que vers la molette, donc en tapan dessus, ça écarte le roulement et c'est bon...voilà, vous avez rien compris?, c'est normal :lol: ..
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bibike
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Message par bibike »

moi j'ai compris antoine,

je réessayerais demain, là chui plus motivé à bosser, j'ai démonté deux BM chui emmerdé avec un con de vilo, j'ai nettoyé des tas de trucs ca me soule j'arrête :lol:
c'est moins chiant quand on bosse avec un pote, je me rappelle avec un pote on avait refait un moteur de A à Z en démontant nettoyant réparer tout!
en 3 soirées nostalgie :cry:
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antoine
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Message par antoine »

Moi en un soir, j'ai démonter un hm, avec tout de la patte, enlever la boite à clapet, enlever l'allumage, j'ai rincer le bm avec du mélange, j'ai remonter la bte, l'allumage, je l'ai recaler, remonter le hm avec de la patte, resurfacé la culasse, remis le moteur sur la mob...en un soir. 8) 8) :lol:
le lendemain, la mob marchait 8) :lol:
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bibike
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Message par bibike »

antoine a écrit :Moi en un soir, j'ai démonter un hm, avec tout de la patte, enlever la boite à clapet, enlever l'allumage, j'ai rincer le bm avec du mélange, j'ai remonter la bte, l'allumage, je l'ai recaler, remonter le hm avec de la patte, resurfacé la culasse, remis le moteur sur la mob...en un soir. 8) 8) :lol:
le lendemain, la mob marchait 8) :lol:
ba ouais c'est largement possible mais nous onétait novice on l'avait jamais fait :D

et le pire c'est qu'elle marchait cette connasse de mob après :lol:

on a refait tous les fils d'allumage (soudure) on en a mis des neufs
après y'a fallut comprendre comment ca se branchait, on a nettoyé le BM intérieur extérieur, mis des joints neufs, complété le carbu qui était en miette, nettoyer le cylindre piston culasse (au paic citron pour dégraisser + limes :lol: )
on avait pas calé l'allumage vu que c'était un électro :lol:

ah ok on a été long mais y'avait la pose clope toutes les 5 minutes :lol:

pis on a fait nous même sun support moteur pour adapter au cadre etc ....

bref bonnes soirées de rigolade :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :je prends un clé à molette
Une clé plate c'est encore mieux pour ta technique

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Message par antoine »

Ouais, mais il faut un tres grosse, car un clé plate a moins "d'angle" qu'une clé à molette....m'enfin, c'est le meme pricipe quoi... :wink:
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Message par DataMAX »

Si tu prend une qui a exactement le même diamètre que la soie, c'est bon ca ira :wink:

bibike
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Message par bibike »

DataMAX a écrit :Si tu prend une qui a exactement le même diamètre que la soie, c'est bon ca ira :wink:
au fait le vilo est toujours au congel :lol:

mais moi je pensais que quand les métaux (alu) sont froid ils sont plus dur a dissocier ! c'est pour ca qu'on les chauffe pour que ce soit plus facile !!

alors pourquoi vous me l'avez fait mettre au congel :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Pour que le vilo se rétracte!! :)
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Message par bibike »

antoine a écrit :Pour que le vilo se rétracte!! :)
et ca veut dire quoi rétracter ? :roll: :oops:
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Message par lequatre »

plus une piece est froide moins elle a de volume, plus une piece est chaude plus elle a de volume

sinon pour enlever les roulement tu demande a un pro mob ou moto il te fais sa nickel en 2min à la presse
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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Message par bibike »

lequatre a écrit :plus une piece est froide moins elle a de volume, plus une piece est chaude plus elle a de volume

sinon pour enlever les roulement tu demande a un pro mob ou moto il te fais sa nickel en 2min à la presse
ouais mais le pro faut le payer et ca ca m'emmerde :roll:

de plus mes deux roulements sont explosés

y'a plus les billes et il reste que le cone intérieur du roulement alors la presse je sais même pas s'ils pourraient :?
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Message par antoine »

Euhhh je vois pas comment il peut le faire à la presse le pro :lol:
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Message par DataMAX »

bibike a écrit :
lequatre a écrit :de plus mes deux roulements sont explosés

y'a plus les billes et il reste que le cone intérieur du roulement alors la presse je sais même pas s'ils pourraient :?
Ba va y à la bourrin alors. Si ya plus rien à sauver. Au pire, tu scies la bague

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Message par bibike »

DataMAX a écrit :
bibike a écrit :
lequatre a écrit :de plus mes deux roulements sont explosés

y'a plus les billes et il reste que le cone intérieur du roulement alors la presse je sais même pas s'ils pourraient :?
Ba va y à la bourrin alors. Si ya plus rien à sauver. Au pire, tu scies la bague
ba si y'a le vilo à sauver :lol:
j'avais pas pensé à la scie !!!! je vais tenter ca tiens !
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antoine
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Message par antoine »

Ouais c'est vrai!!
Mon pere n'arrivais pas à elever des roulements sur un vilo malossi, il a chauffer à rouge la bague, en tapans comme un bourrin, au burrin (lol) et tout est partit....sauf la bague, donc il l'a scier....elle était colé en faite :x
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Message par bibike »

p***** et ca abime pas le vilo tout ça ? j'ai peur de nicker le vilo moi .....

au début j'avais serrer le roulement à l'étau et je tirais sur le vilo à la main pour l'enelever
un moment ca a fait pression et le roulement a explosé idem de l'autre coté
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antoine
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Message par antoine »

nan, faut pas trop trop faire, mais ça va....
le malossi, mon pere l'a passez au marbre avec les comparateur et ça allait, pas de soies voilée rien...pourtant il a tapé dessus mdr :lol:
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namnuts
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Message par namnuts »

pour les plus accrocher au vilo..le mieux est de le couper a la disqueuse...attention faut pas toucher le vilo..mais si on le coupe juste a quelques dixiemes de l axe ya pas de soucis et ca sort bien mieux.....

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

burin plus marteau et ça part; fait attention à pas tapper dans le sens du vilo mais dans le sens de la fente :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

antoine
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Message par antoine »

et aussi, mettre le manneton du coté ou l'on tape, c'est l'endroit le plus solide, là on ne peux pas voiler les masses...
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