Rupture d'allumage électronique 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Rupture d'allumage électronique 103

Message par the103racer »

J'explique mon pbl!

Sur mon 103 malossi ( viewtopic.php?t=18379&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) j'ai un petit souci, qui je pense vien de l'allumage.

Cette allumage d'origine, fonctionne parfaitement!
Je l'ai monté sur mon moteur malossi. Mais là arrive le souci. La malossi est légèrement prépa... :lol: et donc quand le moteur est a fond de chez a fond, j'ai des trou, comme des ruptures!
Le carbu est bien réglé, au début je pensais qu'a fond c'était le carbu qui beuguer mais en fait non!

Un allumage de 103 fourni de l'étincelle jusqu'à combien de tr/min???


Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Un électronique, en dessous de 11-12000, on a pas trop a se soucier.
Apres, j'en sais trop rien, a toi de tester, ou attend d'autres réponses ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je vois que ton carbu est monté en rigide.
C'est donc très probablement de l'émulsion dans sa cuve.

Il faut le monter en souple.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Certains???

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ben a moins que ton moteur monte a 13000tours/min, la logique est en la faveur de ce que dit calimero !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca peut venir du pot, aussi

Mais pas de l'allumage à mon avis, à 12 000 tours çe ne fait 200 étincelles à la seconde, c'est pas la mer à boire pour de l'électronique.

A moins que la bobine HT ou le CDI ne faiblissent, bien sûr
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

the103racer a écrit :Certains???

the103racer.
La mécanique n'est pas une science exacte, chaque moteur est différant

Pour voir si tu doit monter en souple tu peut te basé sur la présence de vibration quand tu est a fond (et a mon avis il y en a vu que peugeot n'est pas monter sur silent bloc)
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Arf, je n'ai pas de carbu souple, mais je vais bien réussir a monter un rigide en souple! lol

ça vibre pas mal je l'avoue! Mais les vibrations augmentent les sensations je trouve...

Et j'ai vu que dans certains carbu il y a un petite pastille entre le puit d'aiguille et le gicleur, ça sert a éviter les émultions non???

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

the103racer a écrit :Et j'ai vu que dans certains carbu il y a un petite pastille entre le puit d'aiguille et le gicleur, ça sert a éviter les émultions non???

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En principe oui si tu parles bien des pièces S et T de ce dessin http://www.dellorto.fr/mod_turbolead/mo ... me_419.jpg

C'est sensé enlever les bulles d'air de la mousse, mais si ça vibre trop ça ne sert plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Ok c'est bien ce qu'il me semblais!

Je l'avais enlevé, mais je l'ai remis, j'essayerai ça plus tard, je suis en tenue de soirée... :lol:

Bonne année a tous.
A l'année prochaine! :wink:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé