Fuite de résérvoir...
Fuite de résérvoir...
Aujourd'hui j'ai commencer le remontage de la 51 cross, la peinture étant seche il faut bien attaquer.
Les problèmes sont les suivants!
Le carbu 17.5 ne passe pas avec la pipe polini demi droite...
ET surtout le cadre fuit dessous.
Il a déja été brazé car il y a de la brazure doré.
ALex taurais pu mle dire quand meme, j'avais tout monté manquait juste la fourche.
J'ai trop les nerfs la, comment faire pour réparer?
Le mastic ca irait la soudure a l'arc?.........
Donc la elle va rester au fond du garage je croyait pouvoir rouler demain aprem, tout c'était bien passer... moteur pot garde boue freins pneu...!
Les problèmes sont les suivants!
Le carbu 17.5 ne passe pas avec la pipe polini demi droite...
ET surtout le cadre fuit dessous.
Il a déja été brazé car il y a de la brazure doré.
ALex taurais pu mle dire quand meme, j'avais tout monté manquait juste la fourche.
J'ai trop les nerfs la, comment faire pour réparer?
Le mastic ca irait la soudure a l'arc?.........
Donc la elle va rester au fond du garage je croyait pouvoir rouler demain aprem, tout c'était bien passer... moteur pot garde boue freins pneu...!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Tu peux esayer de l'époxy, ça peut tenir quelque mois
Sinon, faut rebraser
Sinon, faut rebraser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pour le carbu , les phbg ne passe pas sur les pipes droite
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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J'ai pas le post a brazé.
J'ai que l'arc.
Quelques mois...
J'aimerais faire quelque chose de déffinitif.!
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Bah, moi je m'étais pas embêté, j'ai scotché une bouteille de white spirit avec un robinet d'essence vissé au fond, sur ma mobcross au réservoir troué...
Avant de braser, bien vider le réservoir et le laisser s'aérer hein...
Sinon BOUM !
Je sors...
Avant de braser, bien vider le réservoir et le laisser s'aérer hein...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oué mais ca fait minable.
Je viens de faire la peinture.
Le mastic tiens pas c'est sur?
Sinon j'ai du bicomposant résistant aux hautes températures.
(je colle mes numéro de cullase avec.)
Il est gris c'est tout, j'ai jetter la boite.
J'essaye?
Je viens de faire la peinture.
Le mastic tiens pas c'est sur?
Sinon j'ai du bicomposant résistant aux hautes températures.
(je colle mes numéro de cullase avec.)
Il est gris c'est tout, j'ai jetter la boite.
J'essaye?
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Sur que le mastic ne tient pas
essaye ton bicomposant, dégraisse bien à l'acétone avant.
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salut j'ai le meme souci sur ma xr juste en dessus du robinet d'essence dans le coin je sait pas comment faire
mbk 51 magnum racing xr
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
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Au même endroit.
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C'est un point qui travail sur les cadres motobec'...
J'en ai deja vu percé à cet endroit là...
Le mastic ne tiendra pas à cause de l'essence, et surtout des contraintes mecaniques... Ca va bouger et se decrocher...
Le mieux ce serait de braser... Je sais c'est facile à dire...
Faudrait demonter la meule, poncer la peinture et degraisser tout autour...
Le plus dur ca va etre de vider le reservoir et le rincer à l'eau chaude + le secher... !
Apres pour braser ben faut un peu de matos mais rien d'insurmontable... Chalumeau et metal d'apport...
Je pense que la brasure aura l'avantage d'etre plus "souple" qu'une soudure qui serait peut etre plus cassante... Mais là je depasse de loin mes maigres connaissances, donc si un pro en chaudronnerie pouvait expliciter ce serait cool !!!
J'en ai deja vu percé à cet endroit là...
Le mastic ne tiendra pas à cause de l'essence, et surtout des contraintes mecaniques... Ca va bouger et se decrocher...
Le mieux ce serait de braser... Je sais c'est facile à dire...
Faudrait demonter la meule, poncer la peinture et degraisser tout autour...
Le plus dur ca va etre de vider le reservoir et le rincer à l'eau chaude + le secher... !
Apres pour braser ben faut un peu de matos mais rien d'insurmontable... Chalumeau et metal d'apport...
Je pense que la brasure aura l'avantage d'etre plus "souple" qu'une soudure qui serait peut etre plus cassante... Mais là je depasse de loin mes maigres connaissances, donc si un pro en chaudronnerie pouvait expliciter ce serait cool !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Mais je viens de la remonté aujourd'hui.
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Ben je sais
Je dis pas ca pour t'embeter hein... Mais malheureusement...
Si un chaudronnier, ou un pro en soudure et resistance des materiaux pouvait donner son avis ?
Je dis pas ca pour t'embeter hein... Mais malheureusement...
Si un chaudronnier, ou un pro en soudure et resistance des materiaux pouvait donner son avis ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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La soudure à l'arc ne convient pas pour plusieurs raisons :
- Ca fragilise le métal (c'est de la tôle bien fine à cet endroit, d'autant plus fine qu'il y a toujours de l'eau de condensation au fond d'un réservoir, donc forcément de la rouille et moins de métal sain) autour de la soudure, on ne maîtrise pas bien la montée en température à l'arc ;
- Une soudure à l'arc ne mouille pas le métal comme le fait une brasure (le métal d'apport ne s'étale pas bien), il restera vraisemblablement des fuites ;
- le risque de faire un trou dans le réservoir est énorme (l'arc fait brûler le métal), alors on essaye de rebouchr le trou, on en fait un autre, bref c'est une fuite en avant ; à la fon tu te retrouveras avec un pâté de soudure qui fuira plus qu'avant...
- le laiton (métal d'apport de la brasure) est un alliage de zinc et de cuivre, et possède donc une certaine ductilité (plasticité), il va beaucoup mieux supporter les vibrations que le métal des baguettes.
C'est dur ce qui t'arrive, je sais, mais t'as pas trop le choix à mon avis.
La brasure que tu as vu est certainement la brasure d'origine.
- Ca fragilise le métal (c'est de la tôle bien fine à cet endroit, d'autant plus fine qu'il y a toujours de l'eau de condensation au fond d'un réservoir, donc forcément de la rouille et moins de métal sain) autour de la soudure, on ne maîtrise pas bien la montée en température à l'arc ;
- Une soudure à l'arc ne mouille pas le métal comme le fait une brasure (le métal d'apport ne s'étale pas bien), il restera vraisemblablement des fuites ;
- le risque de faire un trou dans le réservoir est énorme (l'arc fait brûler le métal), alors on essaye de rebouchr le trou, on en fait un autre, bref c'est une fuite en avant ; à la fon tu te retrouveras avec un pâté de soudure qui fuira plus qu'avant...
- le laiton (métal d'apport de la brasure) est un alliage de zinc et de cuivre, et possède donc une certaine ductilité (plasticité), il va beaucoup mieux supporter les vibrations que le métal des baguettes.
C'est dur ce qui t'arrive, je sais, mais t'as pas trop le choix à mon avis.
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103chonpx a écrit :Mais je viens de la remonté aujourd'hui.
moi j'attends avant de passe le rouge candy
http://mbk51yellowrace.skyrock.com/8.html
lui regarde ce que il a fait
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fluke a écrit :La soudure à l'arc ne convient pas pour plusieurs raisons :
- Ca fragilise le métal (c'est de la tôle bien fine à cet endroit, d'autant plus fine qu'il y a toujours de l'eau de condensation au fond d'un réservoir, donc forcément de la rouille et moins de métal sain) autour de la soudure, on ne maîtrise pas bien la montée en température à l'arc ;
- Une soudure à l'arc ne mouille pas le métal comme le fait une brasure (le métal d'apport ne s'étale pas bien), il restera vraisemblablement des fuites ;
La brasure que tu as vu est certainement la brasure d'origine.
Nickel ! C'est exactement ce a quoi je pensais sans oser le dire... J'avais oublier que tu etais egalement competent en proprietés des materiaux !!!!
Brasure d'origine ? Sur une 88 ??? J'aurais bien vu ca serti moi... Mais je peux me tromper
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
On parle d'un cadre de 51.(Rastaf')
C'est éxactement comme le blog que dont tu m'as donner l'adresse.(biker26)
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Oh, bah, l'ancien, y sait de quoi qu'il cause !!!Rastaf' a écrit :fluke a écrit :La soudure à l'arc ne convient pas pour plusieurs raisons :
- Ca fragilise le métal (c'est de la tôle bien fine à cet endroit, d'autant plus fine qu'il y a toujours de l'eau de condensation au fond d'un réservoir, donc forcément de la rouille et moins de métal sain) autour de la soudure, on ne maîtrise pas bien la montée en température à l'arc ;
- Une soudure à l'arc ne mouille pas le métal comme le fait une brasure (le métal d'apport ne s'étale pas bien), il restera vraisemblablement des fuites ;
La brasure que tu as vu est certainement la brasure d'origine.
Nickel ! C'est exactement ce a quoi je pensais sans oser le dire... J'avais oublier que tu etais egalement competent en proprietés des materiaux !!!!
Brasure d'origine ? Sur une 88 ??? J'aurais bien vu ca serti moi... Mais je peux me tromper
voila mon cadre de 40 de 1973
j'ai décapé l'endroit ou le réservoir fuit, j'ai essayé le syntofer il y a un bail, l'essence suintait par les micro fissures qui se sont tout de suite formées. c'est pas assez souple ce genre de matériau.
j'ai gratté le syntofer, et dès que je trouve quelqu'un avec un flambard ...
je lui ferai refaire la brasure...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Ok vieille canaille
Je ne remettais pas en doute ce que disait Fluke
En fait je pensais à l'arrete centrale... C'est pour ca...
Sinon tu me confirmes ce que je pensais : les mastics sont trop durs pour des points qui travaillent comme ca !
Je ne remettais pas en doute ce que disait Fluke
En fait je pensais à l'arrete centrale... C'est pour ca...
Sinon tu me confirmes ce que je pensais : les mastics sont trop durs pour des points qui travaillent comme ca !
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essaie les carosserie poid lourd peux etre que il peuvent te le reparer apres la peinture a toi de limiter les degats
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Les renforts de reservoir et supports de PLG de mon proto, je les ai soudés a l'arc sur le reservoir, faut bien connaitre son poste et sa passe, par contre, a l'embase vu que sa a été brasé sa ne se soude pas a l'arce, sa passe pas sur une brasure, c'est pour sa que pour ma barre de renfort il me faut un petard, ca deja c'est des angles assez ... anguleux ( ) et il y a deja de la brasure
J'avais un brele qui m'avait fait sa, resine epoxy, ca tient du feu ... mais je n'avait quand meme pas l'esprit tranquile, en me disant que la ou il y a le plus d'effort sur un cadre de 51 se soit fissuré, surtout si c'est pour une brele cross, faut que sa tienne ... c'est pour sa que c'est bien une barre de renfort sur les 51
J'avais un brele qui m'avait fait sa, resine epoxy, ca tient du feu ... mais je n'avait quand meme pas l'esprit tranquile, en me disant que la ou il y a le plus d'effort sur un cadre de 51 se soit fissuré, surtout si c'est pour une brele cross, faut que sa tienne ... c'est pour sa que c'est bien une barre de renfort sur les 51
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Avec un pôte on a réparé une fuite de réservoir (pas démontable) sur un vieux Vespa, avec une pâte bi-composant à mélanger avant utilisation, comme on en trouve pour réparer les réservoir de voiture (un truc de chez Norauto, ce genre de boutiques).
La réparation a été faite il y a un bail (6 mois environ), ça n'a jamais bougé. Mais faut dégraisser à donf et poncer avant d'appliquer
La réparation a été faite il y a un bail (6 mois environ), ça n'a jamais bougé. Mais faut dégraisser à donf et poncer avant d'appliquer
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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99Z Motobécane (1976)
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j'avais bouché cette fuite en 1977Bibliotobec.org a écrit :Avec un pôte on a réparé une fuite de réservoir (pas démontable) sur un vieux Vespa, avec une pâte bi-composant à mélanger avant utilisation, comme on en trouve pour réparer les réservoir de voiture (un truc de chez Norauto, ce genre de boutiques).
La réparation a été faite il y a un bail (6 mois environ), ça n'a jamais bougé. Mais faut dégraisser à donf et poncer avant d'appliquer
ca a tenu une semaine, mais cette pate (résine + poudre de couleur aluminium) s'est fissurée à cause des mouvements du cadre et des vibrations.
le réservoir a continué à suinter son essence pendant un an, le temps que je passe mon permis pour pouvoir rouler avec ma 125...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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- Technicien
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Ce type de produit a évolué depuis 1977 non ?
J'ai aussi réparé un réservoir de 4L Renault comme ça pour un copine y'a des années, pas bougé non plus, et j'aime mieux te dire que la bébette ne devait plus avoir de silent-blocs tellement ça remuait la dedans
J'ai aussi réparé un réservoir de 4L Renault comme ça pour un copine y'a des années, pas bougé non plus, et j'aime mieux te dire que la bébette ne devait plus avoir de silent-blocs tellement ça remuait la dedans
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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C'est pas l'essence qui bouffe l'époxy, Bibliotobec.org, c'est huile.
La dernière réparation du style à recommencé à suinter au bout de 8 mois.
La dernière réparation du style à recommencé à suinter au bout de 8 mois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ya la méthode du savon: faire une pate avec du savon et applliquer sur la fuite. Mais ce n'est que provisoire ..
Les pates bicomposants ou résine époxy: à oublier. J'ai fait ce genre de réparation sur mon 800DR supermotard, à une époque, çà a tenu juste le temps de penser que çà ne fuyait plus. Le rémède: rouler plus vite, pour consommer plus
'fin, c'est une autre histoire. Pour ton cas, je dirais comme les autres et il faut te faire à cette idée: la brasure
Les pates bicomposants ou résine époxy: à oublier. J'ai fait ce genre de réparation sur mon 800DR supermotard, à une époque, çà a tenu juste le temps de penser que çà ne fuyait plus. Le rémède: rouler plus vite, pour consommer plus
'fin, c'est une autre histoire. Pour ton cas, je dirais comme les autres et il faut te faire à cette idée: la brasure
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Technicien
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Bon ben désolé, je pensais pas que l'huile bouffait l'epoxy
J'aurai appris quelque chose donc.
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Si, de même que les caoutchoucs
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J'ai quand même mis de la pate.
J'ai un amis (qui m'a donner la chrono) qui a le materiel pour braser.
Pour le moment il construit ca maison après il m'a dit qu'on poura le faire...
Espérons que ca tienne qusqu'a la...
J'ai un amis (qui m'a donner la chrono) qui a le materiel pour braser.
Pour le moment il construit ca maison après il m'a dit qu'on poura le faire...
Espérons que ca tienne qusqu'a la...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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