pourriez vous m'identifier ce pot? il a deux rotule qui s'emboite l'une dans l'autre. et combien je pourrez le vendre? on ma dit qu'il daté d'environ 10 ans et qu'il valait a l'époque 160€
L'alu est moins élastique que l'acier, l'onde de retour "rebondit" moins bien sur le contre-cône._White a écrit :l'alu c'est pas top pour les pots, à cause d'une histoire de transmission de la chaleur ou un truc comme ca...
ah, le contre cone "bouge" sous l'action de l'onde ?fluke a écrit : L'alu est moins élastique que l'acier, l'onde de retour "rebondit" moins bien sur le contre-cône.
Du moins en théorie.
damienracing a écrit :
e l'alu pour un pot
sa doit chauffer beaucoup
N'importe quoi...damienracing a écrit :de l'alu pour un pot![]()
sa doit chauffer beaucoup
Non justement, l'alu étant un métal mou, va absorber une partie du choc de l'onde, le retour sera moins violent. L'acier étant plus élastique, va mieux renvoyer._White a écrit :ah, le contre cone "bouge" sous l'action de l'onde ?fluke a écrit : L'alu est moins élastique que l'acier, l'onde de retour "rebondit" moins bien sur le contre-cône.
Du moins en théorie.
donc avec de l'alu, l'onde renvoyée sera plus franche ? (vu qu'elle sera moins absorbée par le métal)